Latency test extravagant

  • Auteur de la discussion grandioso
  • Date de début
G

grandioso

Ouvrier
Bonjour,

J'ai deux vieux ordis que je destine à des essais de EMC2 (linuxcnc doit on dire ?).
L'un est avec celeron 600Mhz, l'autre 400Mhz.
Configurations identiques sauf HDD 20Go pour le 600Mhz et 40Go pour le 400Mhz.
Lors du latency test j'obtiens 13898 pour le celeron 400Mhz ce
qui est bien.
et....horreur ! : 19 858 958 !!pour celui à 600 Mhz.
Le test est-il fiable ? Y a-t-il une explication autre que le disque dur est different d'un ordi à l'autre ?
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Sur le site LinuCNC quelques explications
http://www.linuxcnc.org/docs/html/install/Latency_Test_fr.html

Il est dit que la carte graphique peut être fatale (les cartes graphique intégrée avec partage de mémoire aussi).
Echanger les cartes graphique des 2 PC (si c'est possible) pour comparer

Il y aussi des options "LAPIC" etc
 
Dernière édition par un modérateur:
L

laidfroid

Apprenti
bonjour.

il faut aussi bouter sur un seul core si le pc est multicore.

cordialement, J.P.
 
P

pascalp

Compagnon
Il n'y a pas que des problèmes de carte graphique ou de multi-core pour plomber un test de latence.
Mettre le doigt sur le problème peut demander un peu de perséverance et de rigueur si on a pas la chance de mettre rapidement la main sur une solution documentée.

En premier lieu, si tu veux lancer une campagne de test, il te faut partir d'une base connue. Remettre le bios à ses valeurs par défaut est un début, avant de les modifier.
Faire toujours les mêmes tests dans des conditions similaires.
L'installation est rapide. Faire les tests sur une installation fraiche avant et après avoir passer les updates, devraient donner des valeurs reproductibles et pertinentes.

Les "auteurs" parlent de stresser la machine au maximum pour avoir un latency test valide. Jusqu'à quel point il faut charger la mule, c'est une question que je me pose. Perso, je test avec 2 glxgears, un moniteur système et pendant la mise à jour de linuxcnc. Je considère obtenir une valeur représentative (bienque je ne ferais jamais une mise à jour encours d'usinage)

Pour revenir à ton problème, essaye avec l'ancienne version en 8.04. Vieux matériel et vieille version ca peut le faire.

Linuxcnc peut tourner sur une vieille machine, mais sur une machine moderne et puissante ca peut-être royal. multicore, multi-threading, graphique intégré performant, SSD, ça rigole !
 
G

grandioso

Ouvrier
Bonjour,

Merci pour les reponses.
Je vais essayer en premier de mettre une carte graphique pour voir si celà vient de celle qui est intégrée.
Je rappelle que ce sont de vieux PC (processeur Celeron 400 et 600 Mhz) et que l'un se comporte bien et l'autre non..
J'ai oublié de dire que les deux sont sous ubuntu 8.04.
 
P

Pierreg60

Compagnon
ce n'est pas forcement matériel je me suis trouver a passer de 15000 à 375000 suite à une mise à jour du pilote de la CG une fois supprimé le phénomène à disparu et je suis retombé à 15000
 
P

Pierreg60

Compagnon
aucune idée c'est linux qui me l'a télécharger (recommandé) et depuis ça à merdé donc je l'ai supprimé tout simplement
 

Sujets similaires

carlos78
Réponses
11
Affichages
4 151
Christian67
C
Haut