L'atelier de Toy

  • Auteur de la discussion yoT
  • Date de début
Y

ygaillard

Ouvrier
Bonsoir Toy
Très beau travail de rénovation de ce bâtiment vous avez de belles machines
bientôt viendra l'implantation des machines
bonne continuation dans votre projet
cordialement
Yves Gaillard
 
Y

yoT

Guest
merci merci ..... c'est pas facile mais ça avance ..... doucement trop doucement , y a tellement à faire
 
G

gilles-rs

Nouveau
Bonjour Toy,
Magnifique atelier^.
J'ai aussi un soucis de place, comme mon père je garde souvent des objets en me disant ça peu servir.
Bon courage pour la suite.
 
N

Nico91

Compagnon
c'est vrais que le compresseur bouffe toute la place aussi :mrgreen:
 
Y

yoT

Guest
Oui .... c'est une maladie de rien jeter ..... et sur ce point je suis un grand malade aussi
 
L

LOK7725

Compagnon
lol
pareil, comme beuaocup ici aussi, les CPS c est tjrs utile par definition...
tu es dans une jolie région, je connais assez bien car j y suis plusieurs fois par an pour le boulot.
 
Y

yoT

Guest
Chouette aussi la Belgique ... bonne bières bonnes frites on rigole bien ..... mi j'aime bin
 
Y

yoT

Guest
Finalement quand on veux on trouve toujours une petite place pour une petite machine d'une tonne ....





IMG_2558.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Salut Toy, tu lui as trouvé la place, pas loin du pilote, au fait tu nous a toujours pas montré comment tu avais terminé l'installation du pilote, y a quand même quelques bricoles dessus maintenant.
Quand j'en parle du pilote beaucoup pense à une usine à gaz, comme tu est un bon exemple cela pourrait en motiver plutôt que d'installer du chinois qui crame :mrgreen:
A+Bernard
 
Y

yoT

Guest
Salut Bernard
Je vais te faire une belle photo demain .... tu vas voir c'est pas fini fini ... mais bon ..... le moteur est fixé sur une console c'est déjà pas mal il peut pas tomber par terre ...
les condos trainent à coté , faudra que je fasse un support .
 
Y

yoT

Guest
Voila les photos , vieux motard que jamais , je pensais les avoir mis .
Tu vois Bernard j'ai pas eu le temps de peaufiner , à part la console et les prises qui tiennent sur une façade , ça fonctionne toujours aussi bien c'est déjà ça .



IMG_2559.jpg
IMG_2561.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Salut Toy, ça marche mais tu as vraiment fait au plus simple :mrgreen:
A+Bernard
 
Y

yoT

Guest
Au moins ci ça tombe en panne j'aurai pas grand chose à démonter
 
B

brico94

Apprenti
Bonjour toy et a tous et toutes,

Beau travail de maçonnerie et je mis connais j'ai fait 2 maisons pratiquement tout seul en banlieue parisienne, ça fait maintenant prêt de 30 ans et j'ai toujours pas fini, faut dire que entre temps j'ai retapé 2 petits pavillons et 16 aparts. Donc je compatis quand tu dis vivement la fin.
C'est sur que moi je n'ai gardé que 20m2 comme atelier mais je n'ai pas autant de machines que toi et quand je manque de place je squat le garage qui fait 30m2 et que les voitures ne voie que lorsque il y a des réparations a faire.
Voici un petit aperçu de mes travaux d'Ercule. Vous constaterez que j'ai un chef de chantier, et bien sur la location d'engin car la pelle et la pioche pour une seule personne c'est impossible de finir dans une seule vie, premières photos ce que j'ai acheter puis rénovation de la petite maison, puis agrandissement du bâtiment principal, je posterai un post de l'atelier quand il sera opérationnel. Et pour finir le pavage la ou j'ai souffert le plus, c'et tellement dur que les 30 derniers m2 de la descente de garage j'ai fait appel a des pro qui l'on faite en 2jours et demi terrassement y compris.
Encore une fois je comprend tout ce que tu a fait et ce qui te reste a faire. Alors courage :smt041

Amicalement.
Delfim:roxxx:

P1010924.JPG


P1010925.JPG


P1010926.JPG


P1010927.JPG


P1010928.JPG


P1010929.JPG


P1010930.JPG


P1010935.JPG


P1010938.JPG


P1010939.JPG


P1010933.JPG
 
Y

yoT

Guest
Bravo , je vois que tu abats aussi du taf en maçonnerie .... c'est long mais quand c'est terminé on apprécie , pour ma part c'est la dernière .. après six rénovations c'est le raz le bol qui pointe son nez .

J'aimerai avoir le temps d'utiliser mes machines .
 
B

brico94

Apprenti
Bonjour toy et a tous et toutes,
Je te comprends, quand c'est pas notre métier d'origine, c'est encore plus dur, surtout qu'il faut faire tous les corps d'état du bâtiment. Les plans, le permis de construire (avec tous les empêcheurs de tourné en rond des Mairies et du Département quand c'est pas les Monuments Historiques ou le Service des Mines etc..),la charpente, la plomberie, l'électricité le carrelage et les peintures, surtout rien oublié car chaque opération doit être faite au bond moment, tout ça pour dire que malgré tout j'ai l'impression que je m'en suis mieux sorti que dans l'électrotechnique, car depuis que j'essai de faire fonctionner mes machines en les alimentant en 220v mono et variateur vers le tri 220v, je galère un max et préfère encore la pose des pavés et pourtant comme dit plus haut c'est ce que j'ai trouvé de plus dur a faire, et plus j'essai de comprendre moins j'ai l'impression d'y arrivé, mais pour ma décharge j'arrive a mieux comprendre par le visuel alors quand c'est écris, ( Q1 M1 FU1 Contacteur de puissance relais et autres avec des schémas ayant des trais tous de la même couleur et représentants les fils dans tous les sens et câblés juste a avec 3 ou 4 couleurs), LA JE SUIS PERDU. Souvent on ma dit et mon père le premier quand tu sais pas faire, fait appel une personne du métier, mais quand je vois ce que tu fait ce que certains font et ce que j'ai fait dans le bâtiment, ce que MIC-83 et d'autres soit disant bricoleurs fonts en électrotechnique (bien sur avec l'aide de vrais pros et de certains passionnés en électrotechnique comme M. CHANI, M. LA BOBINE et pleins d'autres, et que ma maison a aujourd'hui 30 ans, tous les contrôles ont été fait car c'était le début du Consuel pour l'électricité, (il m'a démonté pratiquement toutes les prises et contrôlé tous les point d'éclairage et les terres, un contrôleur de la Mairie est passé pourvoir si j'avais bien respecté les normes et la sécurité pour le bâtiment et les rambardes), alors que j'ai vu que quand c'est des Pros qui font la construction et l'électricité la plus part du temps on leurs fait parvenir tous les certificats de conformité par courrier sans aucun déplacement ni control, DONC J' AI DECIDER DE TENIR BON, et je finirais par y arrivé même si je doit y passé plusieurs années.:smt021

Courage comme tu dit, tu en vois la fin, le bricolage pro pourra enfin commencer, faire ce qui nous passionne ça c'est du boulot mieux que pro car on le fait par passion et le temps n'a pas ou peu d'importante, contraire aux pros qui eux sont obligé de penser rentabilité et essayer de vivre de leurs métier, avec toutes les charges et impôts de tous genre qui leurs tombent sans cesse sur le dos sans compté les impayés de certains malhonnêtes sans scrupules.
:roxxx:
Delfim
 
Y

yoT

Guest
Pour les permis de construire c'est jamais simple .... l'administration commence toujours par dire """ NON ! "" ... après c'est "" oui mais "" suivi de "" il manque "" entrecoupé de "" c'est interdit de "" "" vous ne pouvez pas ""

après six restaurations de maison je n'ai jamais entendu autre chose ... que du négatif d'entré de jeu ....
 
B

brico94

Apprenti
Bonjour toy et a tous et toutes,

Tout a fait d'accord avec toi, une fois de plus j'en suis la, je voulait fermé une place de parking que j'ai fait depuis l'acquisition après avoir fait une demande a la Mairie et accordé verbalement et ils mon dit qu'il n'y avait pas besoin de permis car je ne mettait pas de toit (je pense que comme presque tous je venait d'acheter et les finances était au plus bas, j'avais autre chose a faire, préparé la construction de la maison ) malgré qu'ils me demandait de monter des murs de 1,50m sur 3 côtés, pour créer un garde corps, car terrain en pente, ce parking donne sur la rue et que je commence a en avoir assez que n'importe qui vienne se garé ou joué au foot voir cassé les vitres des voitures que je stationne malgré les portes laissé ouvertes et on viens de me dire, il faudra laissez 6 m entre le trottoir et le début de la construction,(soit exactement la longueur actuel), soit disant nouvelle règlementation et ci qui est avérant c'est que sur l'autre coté on a le droit de construire en bordure du trottoir, et encore plus aberrant c'est que sur le même cote a 100m ils viennent de donner le permis de construire de plusieurs maisons et il y en 2 qui sont a moins de 4 m pour une et 3 m pour l'autre et ou le S-S est juste contre le trottoir et toujours sur le même cote avant chez moi il y a plusieurs maisons qui sont certaines contre le trottoir et d'autres a moins de 2m, quand je leurs fait remarqué, la seule chose qu'ils me répondent "SI VOUS COMMENCEZ COMME SA C'EST SUR ON VA PAS AVANCEZ" a oui j'oubliait une maison a été construit complètement sans permis de construire et au moins 2 garages aussi, et moi Quand je veux faire les choses dans les règles et en respectant les lois on me dit "PAS POSSIBLE":smt013
J'ai entendu il a pas longtemps que ce genre d'aventure est arrivé a une personne ( je crois en Bretagne mais pas sur), la personne a porté plainte contre la Mairie et il a gagné avec plus de 500 000,00€ de dommages et intérêt du coup il a mis le village en faillite et je me pose la question si je ne vais pas faire la même chose.
Je me suit dit aussi que en Région Parisienne le terrain a construire deviens de plus en plus rare et comme ma voisine viens de décédé et sont terrain fait plus de 1500m2 et s'ils pouvais me dégouter et m'obliger a vendre ils ferait préemption a faible prix et rajouter le mien qui fait 875m2 ils pourrait construire un gros immeuble.
Bon j'arrête la de parlé de mes emmerdes et je vais continuer a suivre tes exploits en construction bâtiment et mécanique.

Bonne journée.
Delfim:-D
 
D

dorlag

Apprenti
Pour les permis de construire c'est jamais simple .... l'administration commence toujours par dire """ NON ! "" ... après c'est "" oui mais "" suivi de "" il manque "" entrecoupé de "" c'est interdit de "" "" vous ne pouvez pas ""

après six restaurations de maison je n'ai jamais entendu autre chose ... que du négatif d'entré de jeu ....
Qq

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
 
F

Fred69

Compagnon
Pour les permis de construire c'est jamais simple .... l'administration commence toujours par dire """ NON ! "" ... après c'est "" oui mais "" suivi de "" il manque "" entrecoupé de "" c'est interdit de "" "" vous ne pouvez pas ""
J'ai un peu de mal à comprendre. Dans les communes il y a un plan d'urbanisme (PLU), un règlement de zone pour chaque zone, bref, tout est écrit noir sur blanc ... il suffit de demander ces documents et de les suivre ...
Pourquoi tous ces problèmes ?
 
B

brico94

Apprenti
Bonjour a tous et toutes,
Fred69, en principe c'est vrai il y a le "PLU "mais quand tu vois que toi tu veux faire les choses dans les règles et que tu te fais rejeté parce que le personnel qui s'occupe des permis de construire ne veux rien savoir ou rien faire et que tu vois que beaucoup ne respectent pas le "PLU" et que tu leurs demandent pourquoi toi tu ne peux pas faire la même chose que ce qui existe déjà dans la rue, la commune voir presque partout en France et a l'étranger, je ne dit même pas dans la commune, que se soit sur celle ou je demeure ou les votre vous constaterez que dans gares en bordure de trottoir il y en a presque partout et dans toutes les communes. Encore une aberration a cote de chez moi ils on donné le permis de construire, juste a coté d'un groupe scolaire et une fois l'immeuble construit on s'aperçois qu'il ne reste même pas 1m de trottoir, une fois que le gardien sort les poubelle ou les encombrants les gamins et les piétons avec les poussettes sont obligé de marché sur la chaussé au risque de se faire renversé car le plus grave, c'est que c'est dans un virage et presque pas de visibilité n'y pour les piétons et encore moins pour les conducteurs et je ne te parle pas des balcons qui dépassent sur le trottoir et chaque fois qu'il y a un coup de vent tu vois plein de choses qu'il y avait sur les balcons qui sont sur le trottoir voir sur la chaussé.

Apres tu a raison il y a le "PLU" (une bonne rigolade) car quand une commune décide de faire ou a des intérêts a laissez construire un immeuble comme par hasard le "PLU" ne s'applique pas, j'ai le cas dans ma rue sur l'autre côte donc le trottoir d'en face ils on décidé de construire ou de laisser construire des immeubles et hop le "PLU" ne s'applique pas et ils avait bien prévu leurs coup ils ont attendu qu'une vielle dame qui avais un grand terrain et son voisin directe décèdent a la vente faite par les héritiers la Mairie a fait une préhension ils ont fait baisser le prix de plus de 30% et ils on fais la même chose avec les héritiers du voisin d'a côté, après la maire vend le terrain a un constructeur en prenant une marge et en leurs imposant une partie des logement sociaux et voila a quoi sert le "PLU".

Je suis désole toy si j'occupe un peu trop t'on sujet car au début ce n'était pas du tout dans mes intentions, mais vous avez du le remarquez il a des injustices qui me font grimpé dans les tours.

Bonne fin d'après midi a tous. Mais bon comme si bien dit par les services du "PLU" SI JE COMMENCE COMME ça C'EST SUR QU'ON NE VA PAS AVANCER:smt021

Delfim
 
J

Jack bel

Compagnon
ou ... ne rien demander, si ce n'est pas trop visible de la rue
et même ... mon atelier est en sous-sol, donc pas besoin de permis de bâtir
et le garage qui lui sert d'entrée dépasse du niveau du sol mais est en bois, donc démontable

oui je sais, je joue avec, mais sinon je n'aurais jamais eu le permis et ça fait 23 ans que ça dure ainsi :mrgreen:
 
Y

yoT

Guest
L'administration Française .... le pouvoir de dire """ NON! """ rien que pour t'emmerder .....

On avait un petit bâtiment collé à la maison en galets qui tombait en ruine , je l'ai rasé pour faire propre , dans les trois mois qui ont suivie le pignon a commencé à se fissurer , c'était ce petit bâtiment de 20 mètre carré qui tenait le pignon ( c'était comme ça la construction des anciens ) , la mort dans l'âme ( pas prévu dans le budget ) j'ai vite remonté ce bâtiment ....... les gendarmes me sont tombé dessus ...... procédure et mise au parquet malgré les photos du bâtiment qui existait , ils n'ont rien voulu savoir , après dans la foulée ils ont engagé une autre procédure sur un autre bâtiment déjà existant que je suis en train de rénover à l'intérieur ..... plus une audition pour un stock de bouteilles de gaz vide qui me sert à fabriquer des lampes ..... suspecté de vol dans les dépôts du coin ... la bonne blague ..... j'avais sur mon portable des messages de distributeurs qui me disaient de venir prendre des bouteilles , j'ai montré les messages aux gendarmes ... rien à faire auditionné quand même ...... et des histoires comme ça il y en a des milliers tout les jours en France ...... par contre ci tu as 19 ans au RSA et que tu roules Porsche Cayenne la tu risques rien .





IMG_1480.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Moi37

Compagnon
Bonsoir,
Mon parc machine est proche du tien, tour identique couleur à part, tout comme toi mon actuel presque ex-atelier est trop juste. Je lorgne vers plus grand, ça tombe bien, ma femme me "fout" dehors..... Donc déménagement, squatte dans la famille et mise en box de location de tout mon cirque, machines et matières de valeur y compris. Je m'apprête à quitter Tours en à repartir dans ma Lorraine natale. Je recherche une nouvelle maison avec deux impératifs, grand garage et grand atelier/dépendances.
Un sujet comme le tien me permet de rêver, merci.
 
V

vax

Modérateur
Attention à ne pas trop dériver du sujet initial les amis.
 
Y

yoT

Guest
Un petit nouveau dans l'atelier , un bon nettoyage graissage et il sera comme neuf ... il a à première vu pas beaucoup servi ..... cool le moteur est en tri 220 ....



IMG_2756.jpg
IMG_2757.jpg
IMG_2758.jpg
IMG_2759.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
cool le moteur est en tri 220 ....
Salut Toy, belle acquisition, pour le branchement en 220 tri ça devrait le faire :mrgreen: en plus le pilote est juste à coté.
Au fait ton greffage de bras ça avance car avec seulement deux tu ne pourras pas aller bien loin.
A+Bernard
 
Y

yoT

Guest
Salut Bernard .... c'est la place qui commence déjà à manquer ... ça va être dur pour caser une mortaiseuse
 

Sujets similaires

L
Réponses
1
Affichages
501
dh42
dh42
springer
Réponses
36
Affichages
1 742
rabotnuc
R
S
Réponses
26
Affichages
1 270
hazet
H
fuma
Réponses
32
Affichages
1 156
Vapomill
Vapomill
umbez
Réponses
25
Affichages
2 111
umbez
umbez
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 809
celtic14
celtic14
ncx94
Réponses
16
Affichages
3 691
ncx94
ncx94
K
Réponses
62
Affichages
6 948
kraehe
K
C
Réponses
9
Affichages
3 271
le grand 63
le grand 63
Haut