L'atelier de Pierrot43

  • Auteur de la discussion Pierrot43
  • Date de début
P

Pierrot43

Nouveau
Vous allez découvrir mon atelier





Mon tour, un Descours et Cabaud a courroie acheté neuf en 1920 par un mécanicien auto et m'as été vendu par sa belle fille après le déces de son mari.







Ma fraiseuse, une kearney & trecker modele h milwaukee N°2 universelle, acquise récemment pour laquelle je me pose quelques questions.

Puissance?
Ampérage?
Section des fils?
Lubrification?
Entretiens?















Pour la petite histoire, cette fraiseuse aurais été saisie par les Allemands au Français pendant la guerre.
 
L

Le_Chat

Compagnon
Bayern Motoren Werke c'est aujourd'hui BMW (sur la plaque).

PS: tu feras gaffe d'après ce qui est écrit la dernière vidange date de 1944 :lol:
 
P

Pierrot43

Nouveau
red_is_dead a dit:
Bayern Motoren Werke c'est aujourd'hui BMW (sur la plaque).

PS: tu feras gaffe d'après ce qui est écrit la dernière vidange date de 1944 :lol:

Merci pour ces précisions, j'aime bien connaitre l'histoire de mes machines.

Justement, tu met quoi comme huile la dedans? Combien?
Tu vidange souvent?
 
L

Le_Chat

Compagnon
Alors là je ne peux pas te répondre je te dis juste ce que j'ai vu!

Sinon la machine fera copine avec la cox c'est un bon début. Je tiens d'ailleurs à te dire que ton tour est simplement magnifique!
 
J

jef2a

Compagnon
Une fraiseuse US avec des plaques allemandes et indications en français ! elle a vu du pays la belle !

A mon avis récupérée comme dommage de guerre à la fin de la WWII !
 
J

JPierre62

Compagnon
Bel atelier
Un peu de boulot pour la fraiseuse , mais le tour , est super !
 
P

Pierrot43

Nouveau
JPierre62 a dit:
Bel atelier
Un peu de boulot pour la fraiseuse , mais le tour , est super !
La fraiseuse, c'est juste de la rouille superficielle, elle marche très bien, je l'ai rentrée le week-end dernier.
Il y a 6 mois quand j'ai décidé de la prendre, elle avait pas un brin de rouille, elle est juste restée six mois sous une bâche parce que je ne pouvais pas allé la chercher.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
le tour est chouette
l'atelier un peu bordélique, mais du moment que tu t'y retrouves et que tu a plaisir à y travailler, c'est le principal !...
bonne continuation
 
H

hp=360

Compagnon
Bonsoir, j'ai aussi un vieux tour Descours et Cabaud, mais est-ce bien le fabriquant ou bien D&C a juste apposé sa marque ?
 
P

Pierrot43

Nouveau
hp=360 a dit:
Bonsoir, j'ai aussi un vieux tour Descours et Cabaud, mais est-ce bien le fabriquant ou bien D&C a juste apposé sa marque ?

La est toute la question...
 
Haut