L'atelier de mizou en construction!

  • Auteur de la discussion mizou51
  • Date de début
M

mizou51

Compagnon
Messieurs j'ai besoin de vous

Pour la plaque à poser sur la structure j'ai le choix entre
acier galvanisé ou acier brut

La question c'est est ce que si je peins l'acier brut en le décapant bien sur est ce que cela va tenir sous les pneus ?!

J'ai un peu peur de la peinture. ...

Concernant les tarifs c'est 250 la galvanisé 180 acier brut et 989 inox !
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour mizou,

Selon la préparation la peinture peut tenir... Mais ça a un coût et je ne suis pas sûr que ça soit moins cher au final que la version galvanisé.

Le problème avec le galvanisé c'est qu'il y a plusieurs procédés avec des tenues différentes, de plus si tu veux souder il me semble que ce n'est pas très adapté.
Par contre quand la galvanisation sera dégradée tu pourras toujours mettre de la peinture. :lol:

Cordialement,
Bertrand
 
J

jpcdr83

Ouvrier
Je dirais Comme Bbr, si tu achètes une peinture spécialement pour la tôle, je ne suis pas sûr que le prix en vaut la chandelle, et pour l'inox, perso je n'y pense même pas.
 
V

vince_007

Compagnon
Galva sans hésiter et sans la peindre. La peinture métal n'est pas faite pour supporter les frottements, c'est fait pour protéger c'est tout.
Par contre, le galva se soude très mal, ça fait partir la galvanisation, je te conseille le boulonnage avec des vis fraisées, fastidieux mais parfaitement lisse. Sinon boulon poelier ou rivetage.
 
M

mizou51

Compagnon
Ok bon le consensus pour la galva du coup et je pensais riveter la tole....

Merci les gars pour votre aide.

Florian
 
G

Guybidouilles

Nouveau
Bonjour,(en soudant) la fumée du galva est toxique, il faut meuler le galva avant , pour souder la tôle .
Pensez aussi au CO2 de l'échappement des voitures .
 
L

La bidouille

Compagnon
Tu avais aussi la solution de tout faire en acier "brut" et faire galvaniser une fois les soudures faites.
 
M

mizou51

Compagnon
hello les gars !

petit update de l'atelier, j'ai finalement opté pour de l'acier larmé de 4/6mm et j'ai fait sablé et thermolaquer en noir les plaques...
*old link*

*old link*

Bon j'ai pas pris la photo avec le rivetage qui "gache" un peu le boulot du metalier du coin :wink:

Sinon coté garage j'ai solivé tout ca pour gagner 50m² de stockage meme si je n'ai que 170cm au faitage. J'ai fait ca en 75X225mm, entraxe 50cm, osb3 18mm. Le tout posé sur l'IPN de 400 j'ai donc des solives de 4m et de 3m. nickel. J'ai plaqué le dessous du plancher en OSB3 12mm...
*old link*

*old link*

*old link*

*old link*

*old link*

Pour l'atelier j'ai fait les tableaux de fenetres, soudé les défenses de fenetres, sablées et thermolaquées noires, posées, mise en place des courrettes anglaises, remblais, cuves EP,drain à -3,2m, reseaux ep....

*old link*


*old link*

*old link*

*old link*

*old link*

*old link*

*old link*

Enfin j'ai acheté le carrelage et calpiné :
*old link*

*old link*
 
Dernière édition:
R

R.2087

Compagnon
salut l'ami !!!
eh ben, ça à bien avancé par ici !!!
ça doit commencé à chiffré aussi ...

bonne continuation !!!
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Tu as abattu un sacré boulot :prayer: !!!!

Je me rappelle plus si tu avais prévu une isolation thermique au sous-sol et à l'étage :oops: ? Je (re)pose la question parce que je vois que tu as doublé le plafond sans combler l'espace par de l'isolant semble t-il ...

La trappe dépasse un peu du sol, c'est pour tenir compte du futur carrelage sans doute :wink: ?

Les cuves EP c'est pour avoir une réserve à disposition ?

Merci !

Cordialement,
FB29
 
V

vince_007

Compagnon
Pourquoi avoir mis des grilles en plus des courettes anglaises ? Un voleur ne va pas creuser et passer par la petite fenêtre.
Sinon beau boulot, comme FB29, j'aurais isolé le plafond du garage dans le vide des solives avec du Rockwool N°8 par exemple.
Ta bien raison de faire le carrelage du garage de suite car sinon, on ne le fait jamais.
J'ai construit en 2006 et j'ai fait mon carrelage cette année !
 
P

phanou95

Compagnon
Super Mizou !!!
Pourrais-tu me dire ce que sont ces "truc" à grille de marque MEA ?
 
J

jojo27

Compagnon
Bonjour Mizou et tous ,
superbe boulot :smt038 tu vas avoir un super atelier .Félicitation, bon courage pour la suite.
a+jojo
 
P

phanou95

Compagnon
Effectivement, je viens de regarder sur internet ! Je voyais les cours anglaises maçonnée et non déjà toute faite comme ça ; c'est plus rapide à mettre en place.
 
M

mizou51

Compagnon
Bonjour,

Tu as abattu un sacré boulot :prayer: !!!!

Je me rappelle plus si tu avais prévu une isolation thermique au sous-sol et à l'étage :oops: ? Je (re)pose la question parce que je vois que tu as doublé le plafond sans combler l'espace par de l'isolant semble t-il ...

La trappe dépasse un peu du sol, c'est pour tenir compte du futur carrelage sans doute :wink: ?

Les cuves EP c'est pour avoir une réserve à disposition ?

Merci !

Cordialement,
FB29

Pour l'isolation, oui biensur c'est fait ! mais pas dans le solivage car ca sert à rien avec une trémie ouverte de 160x160cm tu peux y mettre du 300mm sans que cela ne serve...j'ai donc opté pour isolation entre chevrons avec de la laine de verre en 100mm qui passe jusqu'au dessus de la faîtière donc des bandes continues sur toute la toiture. J'ai ensuite doublé en osb de 12mm aussi. Donc 100mm(laine)+12mm(bois). Les charpentiers sont venu posé le lambris en sous toiture donc j'ai aussi pris le temps de mettre de la laine de verre entre la sabliere et le film de sous toiture car sinon tout le froid rentre par la. Maintenant plus de soucis.

Pour la trappe en effet j'ai prévu 2cm pour colle et carrelage mais j'ai oublié ma pente de dalle donc même si la feuillure a été faite presque de niveau avec la pente j'ai quand meme un léger décalage, je dirais 2cm en haut et 2,5cm en bas. dommage.

Pour les cuves c'est au cas ou. Pour le moment j'ai pas encore acheté le groupe surpresseur mais je vais surement balancer ca dans les chiottes au début puis peut etre machine à laver. Faut que je prenne un kit de filtres. au prix du mètre cube aujourd'hui ! et vu que mon terrassier avait fait 1.5m de résa autour de la cave sur 3,5m de profond bah j'ai mis du galet et les cuves directement sans creuser. fallait le faire obligatoirement maintenant. Mais encore des sous de pas prévu :wink:)))
 
M

mizou51

Compagnon
Effectivement, je viens de regarder sur internet ! Je voyais les cours anglaises maçonnée et non déjà toute faite comme ça ; c'est plus rapide à mettre en place.
exact ! a la base c'est de l'agglo qui forme une grosse réservation comme à londres pour habiter les caves....

ici c'est mis en 10min avec 4 gros tires fond, c'est meme carrossable, et assez sympa car le blanc reflete la lumiere tres tres facilement....
 
M

mizou51

Compagnon
Pourquoi avoir mis des grilles en plus des courettes anglaises ? Un voleur ne va pas creuser et passer par la petite fenêtre.
Sinon beau boulot, comme FB29, j'aurais isolé le plafond du garage dans le vide des solives avec du Rockwool N°8 par exemple.
Ta bien raison de faire le carrelage du garage de suite car sinon, on ne le fait jamais.
J'ai construit en 2006 et j'ai fait mon carrelage cette année !

Pour les grilles c'est obligé, les grilles des courettes sont juste posées donc apres tu te glisses et tu passe par la fenetre. Je prefere le coté sécuritaire car les assurances ne rigolent pas en cas de vol. j'ai deja eu le cas.
 
V

vince_007

Compagnon
C'est sur que les assureurs quand il faut se défausser, ils trouvent toujours un truc qui va pas.
 
M

mizou51

Compagnon
Pourquoi avoir mis des grilles en plus des courettes anglaises ? Un voleur ne va pas creuser et passer par la petite fenêtre.
Sinon beau boulot, comme FB29, j'aurais isolé le plafond du garage dans le vide des solives avec du Rockwool N°8 par exemple.
Ta bien raison de faire le carrelage du garage de suite car sinon, on ne le fait jamais.
J'ai construit en 2006 et j'ai fait mon carrelage cette année !
Pour le carrelage en effet tu as bien raison c'est maintenant ou jamais car tout déplacer. ...et puis je préfère maximiser tout et en faire un max. Seulement le problème c'est que je veux bcp bcp de choses et les finances vont vite m'arrêter :wink:

Ma foi, tout est histoire de compromis donc je vais essayez de faire au mieux avec mes moyens. Le mieux étant l'ennemi du bien comme on dit.
 
M

mizou51

Compagnon
Salut les gars !

Bon je reviens au peu aux news avec bcp de boulot en parallèle de l'atelier dans la maison...:wink: (genre 100m2 solivage, 1800kg d'osb, des tonnes de laine de verre....et j'en passe.

Pour ce qui concerne l'atelier et le garage au dessus voici des news
-carrelage
-pose de lambris pvc 4mx0.38m au plafond collé à la 11FC
-pose des lambourdes de doublage de murs
-pose de 10 rampes de 2X36W néon dans l'atelier, 3 rampes dans la partie attenante, 4 rampes dans le garage
-pose des tubes IRL de partout
-pose de l'elec
-pose d'un réseau d'air comprimé PREVOST
-pose d'une cloison pour y mettre mon compresseur a vis (je vais capitoner mes murs)
-pose de la laine de verre 45mm
-pose de l'osb 18mm
-mise en peinture
-appareillage quasi terminé
-reste le coffret divisionnaire en cours de cablage

et j'en oubli un paquet

20150814_120517.jpg

20150814_120517.jpg
20150814_120526.jpg
20150814_120623.jpg
20150814_120623.jpg
20150814_120636.jpg
20150820_190608.jpg
20150820_190647.jpg
20150824_190957.jpg
20150827_172529.jpg
20150903_192938.jpg
20150903_192951.jpg
20150903_194006.jpg
20150926_115921.jpg
20150926_115954.jpg
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

vraiment splendide, un rêve pour moi ....

jj
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Enorme boulot, c'est splendide :prayer: !!

Cordialement,
FB29
 
P

phanou95

Compagnon
Superbe Mizou !!!! Finalement, tu as succombé à l'OSB ! :lol:
 

Sujets similaires

Haut