L'atelier de Gérard45

  • Auteur de la discussion Gérard 45
  • Date de début
G

Gérard 45

Apprenti
Bonjour à tous,

Pour Noël un appareil photo numérique, donc je vous en fait profiter.

Je m'y colle j'ai fait quelques photos après rangement et nettoyage, cela fait mieux, même si ça laisse croire que l'on ne fait rien.

p1000053_120.jpg

Vue générale, Fraiseuse Vernier F1
p1000054_737.jpg

Combi Alcera Gambin 300P
p1000055_156.jpg

Tour Cazeneuve LO
p1000056_110.jpg

Plan de travail, l'ordi me sert pour des calculs mais surtout pour écouter de la musique
Les prises en façade évitent les fils sur le plan de travail, toujours très gênant.
p1000057_748.jpg

Petite perceuse bien pratique "Rexon"
p1000059_198.jpg

Armoire pour ranger mes quelques outils de coupe
p1000058_405.jpg

Bien pratique pour la brasure - J'ai également un poste de soudure à l'arc
p1000061_149.jpg

A cette époque en troisième année de mécanique auto, nous faisions de la mécanique générale, ce petit étau me sert encore depuis environ 40 ans !!!!!!
p1000063_205.jpg

Canalis maison, très pratique aucun fil au sol
p1000064_146.jpg

Nous ne sommes pas des sauvages, donc un peu de musique ça fait du bien
p1000065_111.jpg

Je suis en train de re-câbler mon armoire électrique
p1000066_812.jpg

Mon futur atelier, que je suis en train de monter petit à petit.
p1000060_578.jpg

Comme nous sommes presque des ermites dans nos ateliers, une bière d'abbaye lorsque le travail est bien fait, ou que nous pensons qu'il est bien fait.

Comme vous pouvez également le constater beaucoup d'armoires pour le rangement des outils divers et variés.

Comme je suis dans mon sous-sol, je n'ai pas beaucoup de vue à l'extérieur, comme ça je ne suis pas distrait.

Bonne soirée à tous.

Gérard
 
J

jungo1

Compagnon
Salut gérard,

Super atelier , Bravo :smt038 :smt038 c'est nickel chrome


A +
 
G

grenouille32

Compagnon
Bel atelier ........ et beau matos, bien entretenu, à voir :!: :wink: :-D
 
V

vbidou

Compagnon
Super Atelier, belles machines... et cablage "droit".
Tu dois vraiment t'eclater.
Merci d'en partager le contenu avec nous !
Bonne continuation
 
G

grenouille32

Compagnon
En voyant tout cela, je me dis qu'une partie du plaisir est également dans la révision et la remise en bon état de tout ce matériel :!:
 
J

Jean-Marie21

Apprenti
Bonjour Gérard

Bel atelier et surtout bien rangé on distingue bien le matériel, sur ton établi une affûteuse de chaine de tronçonneuse et surtout une sertisseuse as tu les rivets pour les chaînes?
Il m'a semblé voir des cônes Brown et Sharp dans l'armoire a coté des SA40
dis moi si je me trompe.
Pour ma part j'ai une fraiseuse HURE n°33 qui est équipée de ce type de cône que l'on ne retrouve plus.
A bientôt
Jean-Marie
 
A

ABTgroupe

Apprenti
:-D alors la gégé c'est pas bien de boire dans l'atelier meme si il est bien en ordre ,et vu les machines que tu as c'est pas prudent non plus !!!!!! m'enfin je te pardonne car tu bois de la biere belge miam miam........ n'oublie pas de gouter aussi la chimay ,westmalle, maredesous,orval,rochefort .si tu trouve pas en france je t'envoie ca........... :wink: bon copeaux ou bonne degustation dans ton super atelier
 
G

Gérard 45

Apprenti
Bonsoir Jean-Marie21,

Si je ne m'abuse je n'ai que du SA40, mais fait une copie de l'image et mets des flèches sur ce que tu penses être autre chose ?

l'affuteuse vient du commerce, la riveteuse fabrication maison, la dé-riveteuse en cours de fabrication, on l'aperçoit sur la gauche.

Merci à tous pour vos compliments.

Cordialement

Gérard
 
P

phil916

Compagnon
Bonsoir,

un bel atelier qui donne envie de "mécaniquer" :-D
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir, :-D

voilà un atelier équiper sérieusement.

phil916, voilà un nouveau verbe dont il va falloir assumer la paternité :rirecla:

cordialement

Alproc :drinkers:
 
M

MICKAEL24320

Nouveau
HO mé....de j'ai cliqué un peut vite!!!!!! :oops:
 
Y

yves02

Ouvrier
BRAVO POUR TON ATELIER !

bon courage pour la construction du futur .

petite remarque concernant les pilasses de l'atelier !

en coût et en temps, n'aurait-il pas été préférable de rabouter les fers I des piliers de supports charpente ??

j'aime bien ce système de coffrages perdus avec des fûts ... la tempête du siècle peu passer par là , pas de soucis... allez, bon courage !
 
G

Gérard 45

Apprenti
Bonsoir Yves 02

C'était ma première idée, mais je me suis planté dans mes mesures, lorsque j'ai coulé mes plots, donc il a fallut que je trouve une solution.

Très bien vu.

Les poteaux de chaque pignon ont été coulés en même temps que les fondations extérieures, donc effectivement il ne devrait pas s'envoler de si tôt.

Bonne année à toi, et bon courage pour tes futurs réalisations.

Cordialement

Gérard
 
X

xav58

Compagnon
bravo pour ton atelier !!!!!!!


et le nouveau va etre grand ....... et la , il et bien eclairé.. :P :P :P

amicalement
 
L

lemanchois

Nouveau
bonsoir ,

Bien outillé , bien rangé tout est nickel !!

j'ai a peu près le même tour un lo aussi !!

je te mets la photo , zut je ne la trouve plus !
 
G

Gérard 45

Apprenti
Bonsoir lemanchois,

Tu as perdu quoi la photo ou le tour ? :-D

Si tu as un appareil à retomber dans le pas, je suis preneur pour des photos, et des cotes, surtout des pignons d'entrainement et du disque gradué.

Cordialement
 
G

Gérard 45

Apprenti
Houa, belle bête.

J'adore la peinture, c'est quel type ?

Comme je suis entrain de refaire ma scie à ruban, j'aimerai la mettre de cette couleur.

C'est toi qui l'a restaurée ?

C'est drôle le bac ne va pas jusqu'au bout, cela doit être gênant pour l'arrosage.

Merci par avance
 
L

lemanchois

Nouveau
Bonjour Gérard,

Pour l'appareil à retomber dans le pas, je n'en ai pas donc je ne sais pas comment ils sont fait pour les cazeneuves lo.

Oui c'est moi qui est retapé le tour, un boulot monstre, j'ai passé au moins trois mois dessus. J'ai démonté toutes les pièces, nettoyées, dégraissées, dérouillées, et bien sûr fini en peinture : astral (Bricomarché) Vert Provence.
Il me reste juste à résoudre un problème de fuite au niveau du faux plateau que je n'arrive toujours pas à démonter. Si éventuellement tu sais la solution ...

Cordial, Luc
 
L

lemanchois

Nouveau
Pour le bac à copeaux , il n'est pas fini il lui reste la dernière couche de peinture à faire , sinon il s'adapte dessous le banc
 
G

Gérard 45

Apprenti
Bonsoir lemanchois,

Démontage du faux plateau :

1 : Du dégrippant pendant deux trois jours.
2 : Cale en bois entre le châssis et un doigt du mandrin.
3 : Une barre en fer dans le mandrin (afin d'éviter que l'ensemble tombe au sol, donc dégâts)
4 : La plus petite vitesse de la boite et du mandrin.
5 : Démarrage.

Après deux ou trois essais, en règle général le mandrin se dévisse tout seul.

Moi j'avais suivi ce conseil et miracle.

Tiens moi au courant.
 
J

jean yves

Nouveau
atelier

bonjour gerard c est par pur hazard que je suis arrive sursur ce poste ou j ai decourvert un tres beau atelier qui de plus est tres bien concu et comme tu le dit si bien tu n est pas gener par des cables elec qui traine dans tes pieds
felicitation pour ces belles realisations




bien cordialement
 
C

cerber

Compagnon
bonjour,
je me suis permis de prendre une de tes photos pour te montrer certaines choses dont je me poses des questions sur le cazeneuve LO.
de plus quel huile (type, marque...) tu mets dans les différents endroits de la machine ? et ton moteur il tourne à combien de tr/min?
merci

p1000055_156.jpg
les questions (car j'ai le même tour)
 
G

Gérard 45

Apprenti
Bonsoir cerber,

Je te réponds demain.

Je fais quelques photos et je t'explique en détail.

Cordialement.
 
G

Gérard 45

Apprenti
Bonjour cerber,

Je viens de t'envoyer les photos et j'ai oublié deux choses :

1 : La partie ou tu mets que je n'ai plus de frein, en fait je n'ai jamais rien eu. Donc si tu peux m'envoyer quelques photos du système je suis preneur.

2 : Pourrais-tu également me donner les cotes et faire des photos de ton appareil à retomber dans le pas, car ça non plus je n'en ai pas.

Pour l'huile j'ai trouvé de la API GL4 de chez BP, c'est ce qui m'avait été conseillé par la société Cazeneuve. (Ils sont très sympathiques et répondent aux questions même venant de particuliers comme moi).

Je ne sais pas quelles sont les 2 vitesses de rotation du moteur.

Merci

Cordialement
 

Sujets similaires

Aiwass
Réponses
13
Affichages
1 293
Aiwass
Aiwass
A
Réponses
16
Affichages
549
Arunda
A
wika58
Réponses
261
Affichages
17 800
midodiy
midodiy
Q
Réponses
7
Affichages
1 160
blondin21
B
esloch
Réponses
52
Affichages
2 034
esloch
esloch
biscotte74
Réponses
33
Affichages
1 753
philippe2
philippe2
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 552
aroy
aroy
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
14 106
philippe2
philippe2
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 613
2stroke
2stroke
Haut