lardon tour cazeneuve hbx

  • Auteur de la discussion nanar0512
  • Date de début
N

nanar0512

Apprenti
Bonjour
Dans mon boulot j'utilise un tour cazeneuve hbx 360 , bien sur il a quelques années , et je trouve que la glissière du transversal est trop libre , hier j'ai tout démonté et nettoyé , mais impossible de resserrer le lardon , il est trop usée et arrive en bout de course , si vous avez une piste pour trouver un fournisseur , ou en dernier recours je tenterais une fabrication , mais après une prise de cote je trouve une pente de 48 minutes ?? bizarre je serais bien tente de le refaire a 1 degrés , car la prise de cote sur une pièce usée ne me semble pas fiable , vous en pensez quoi ??
merci bernard
 
D

Dodore

Compagnon
Il y a aussi la solution, si c'est un lardon penté, de mettre un clinquant derrière ... En attendant ... Oú en permanence
 
N

nanar0512

Apprenti
merci pour ta réponse , oui j'y ai pensé , en dernier recours rectifier le lardon pour supprimer les défauts d'usure et fixer un cliquant derrière pour rattraper la cote et dans ce cas sa sera définitif
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Dans le temps on faisait des lardons pour plusieurs machines, ça toujours été moins d'un degré, avec un clinquant de 0.2 tu rattraps du réglage.
Attention les lardons sons pentés dans les deux sens.

@ +
 
B

booddha

Compagnon
Bonsoir,
il vaut peut-être mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints.
 
G

Gillou 63

Apprenti
Bonsoir
Pour faire le lardon si tu décide de le faire.
Tu peut brider l'ébauche du nouveau lardon sur l'ancien comme cela tu a la pente de l'ancien.
Le faire plus long, le finir d'ajuster au grattoir et le couper a la fin.
Cordialement
Gillou63
 

Sujets similaires

N
Réponses
11
Affichages
6 320
NICORDLC
N
P
Réponses
25
Affichages
5 486
gatchou
G
G
Réponses
24
Affichages
4 961
Dodore
D
B
Réponses
4
Affichages
15 229
FTX
L
3 4 5
Réponses
126
Affichages
7 024
Remy88
R
C
Réponses
17
Affichages
2 322
KITE
D
Réponses
62
Affichages
6 218
gugus
G
guitoune
Réponses
3
Affichages
2 339
guitoune
guitoune
H
Réponses
28
Affichages
4 208
yvon29
yvon29
B
Réponses
37
Affichages
2 958
Squal112
Squal112
Haut