Langage Siemmens

  • Auteur de la discussion Pouss1n17
  • Date de début
P

Pouss1n17

Nouveau
bonjour,
voila, je viens d'être embaucher dans un atelier de 10 employer environ.
Il y avait un gas qui s'occuper du tour numérique (un siemens, je n'ai pas le modèle, je le mettrai ce soir). Cette personne a démissionner et le patron se retrouve sans personne pour cette machine et comme je connais un peu la programmation en NUM, il m'a demander si je pouvais éventuellement m'y interresser...

alors oui cela m'interresse, mais le langage est il dur a apprendre ?? très différent de num ? ou il y a t'il de bon tuto sur la programmation (que je puisse les faire chez moi et les emmener sur la machine serai bien).
Il me faudrait aussi un tuto sur le pupitre qui ne ressemble pas tellement a un pupitre de num xD

je precise pour finir que cela fait un bail que je n'ai pas toucher a un pupitre num , mais bon je suis pas bête du tout et je j'ai quand même du temps pour pratiquer des tutoriaux. Au pire le chef vend la machine ....

voila j'espère m'être bien exprimer, que l'on me comprend et que je ne suis pas parti dans le mur avec une trop grosse demarche de remise a niveau

Amicalement et Merci
Nico
 
F

fredo74

Ouvrier
bonjour pouss1n17

regardes ce lien,tu trouveras quelques info sur le site de siemens
est ce que ta cn ressemble à celle de totof 74
je recherche 1 ou 2 exemples que j'avais envoyé à totof
quelle est la marque de ta machine et combien as tu d'axes
la programmation c'est de l'iso + des cycles de chariotage pointag, perçage , gorges en esperant que c'est recent comme cn
mais une photo si tu peux
à+
fredo
 
P

Pouss1n17

Nouveau
bonjour,
donc quelques info suplementaire;

c'est commande de marque Hardinge, c'est le model gs 200
http://www.machinetooldirect.co.uk/new/ ... e_1462.asp

le patron m a dit qu il prefererai que je travail en convertationnel, mais je n'ai appris que l iso. j'y connais que dalle en convertationnel...

il m a donner le programme fourni avec la machine mais celui ci me demande la licence, elle est sur disquette et bien sur mon pc n a pas de lecteur de disquette ;(
une idee la dessus ??

le soft utiliser sur la machine est sinumerik
sinutrain est le logiciel d'entrainement

merci pour votre aide, j'ai deja pas mal a lire avec le pdf que l on m a envoyer en mp, merci.

ciao :)
 
F

fredo74

Ouvrier
bonjour,
d'apres la doc hardinge ta machine est equipée d'une cn siemens 810D
si ton patron veut que tu travailles en conversationnel ,c'est que la cn doit avoir shopturn(otpion normalement)
shopturn valable si pieces unitaires ou petites series,en moyennes series l'iso est preferable gain de temps de cycle.
tu peux demander le logiciel sinutrain chez siemens(preçiser si windows xp ou autre), mais il ne sera valable que 30 jours.
maintenant pour shopturn je ne connais pas
tu peux peut être trouver via le site siemens la doc shopturn

le site avec differentes doc:
http://www.automation.siemens.com/docon ... &scope=all

voilà la doc shopturn:
http://www.automation.siemens.com/docon ... pe=content

bon courage
fredo
 
C

croville

Apprenti
le shopturn est tres facile a utilise,il est tres intuitif,moi je l'utilise tout le temps
normalement avec un hardinge tu dois avoir une petite doc (4 volumes)+ un petit livret avec quelques exercices avec correction ,demane a ton patron s'il a encore
sinon je regarerai demain et je te l'envoie par mail
 

Sujets similaires

D
Réponses
0
Affichages
208
dodochef
D
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
818
Dudulle
Dudulle
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
449
laurenttanguy
laurenttanguy
M
Réponses
13
Affichages
1 294
JLuc69
JLuc69
E
Réponses
1
Affichages
493
sodereco
S
N
Réponses
27
Affichages
603
Jean 47
J
suduiraut
Réponses
13
Affichages
397
mg850t3
mg850t3
O
Réponses
2
Affichages
632
Okuma68
O
D
Réponses
7
Affichages
509
jujurassik
J
phil21
Réponses
4
Affichages
899
saico
S
Haut