1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

lancer un ordinateur sur un programme

Discussion dans 'Blabla archive' créé par nagut, 21 Septembre 2013.

1. nagut

nagut Compagnon

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    ST-Claude Jura
    je m'explique: j'ai dans mon atelier un établi avec ma petite cn et en dessous : 2 ordinateurs
    le premier serre au pilotage de la fraiseuse (home made )
    le second contient des logiciels dédié à l'usinage : ( mastercam , SW , Cambam .......)

j'aimerais que le premier démarre sur mach3 directement
    je suis arrivé à démarrer sur le dossier de démarrage de mach3, mais j'arrive à la page de chois entre : mach3 mil ; mach3 turn
    en cherchant , je m’aperçois que si on lance mach3.exe ( dans le dossier mach3), on retombe sur la même fenêtre de chois.
    je n'arrive pas à trouver le chemin pour arriver à mach3 mill ou mach3 turn

une idée ?

2. nagut

nagut Compagnon

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    ST-Claude Jura
  3. nagut

nagut Compagnon

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    ST-Claude Jura
    bon , je me suis débrouillé tout seul :mrgreen:

je vais donner la marche à suivre : çà peut servir.

sur XP
    _ aller dans démarrage
    _ tout les programmes
    _ double clic sur le dossier démarrage
    _ j'ai ensuite glissé le raccourci vers mach3 mill, dans la fenêtre qui s'est ouverte
    _ redémarrage

çà marche

4. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Tout d'abord, je précise que je n'ai pas ce programme et donc les idées seront d'ordre général.
    C'est normal, ça semble être le programme lui-même, ça doit d'ailleurs être vers lui que pointe le raccourci.

Après, il y a deux cas possibles :
    - le programme principal en lance un autre en fonction du choix. Dans ce cas, vous devriez voir d'autres .exe dans le répertoire où se trouve mach3.exe ou dans des sous-répertoires en dessous. Probablement appelés mach3turn.exe ou mach3mil.exe. On pourrait alors tenter de lancer ces programmes directement (attention, le programme principal effectue peut-être des tests ou initialisations avant de passer la main). Mais ça serait trop beau ... :P
    - le programme principal "contient" les deux autres programmes (mil et turn) et attend donc le choix pour s'orienter.
    Dans ce cas, il faudrait recourir à un programme simulateur (d'appui) de touches clavier ou de pointage/cliquage de souris pour sélectionner la bonne fonction.

Dernière idée : mach3 dispose peut-être de possibilité de passage de paramètres en ligne de commande, je n'ai pas trouvé de documentation détaillée sur le site mais je n'ai pas cherché longtemps. Dans ce cas, il faudrait par exemple lancer le programme avec "mach3 mil" ou "mac3 turn". Est-ce que vous avez demandé à l'auteur ???

Chargement...

Partager cette page