Terminé lampes.

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Olrik

Bot usinages.com
Bonjour à tous.

J'ai 2 lampes anciennes provenant de l'industrie,un brocanteur me tanne
pour que je les lui vende,je n'ai aucune idée de ce que cela peut valoir.
Je ne veux pas le voler,mais aussi ne pas me faire avoir.
Je joins les photos,je pense que les habitués des vide greniers et des brocantes pourront me renseigner sans probléme.

D'avance merci et bonne journée à tous.

Cordialement.

Olrik.

P1040165.JPG


P1040164.JPG
 
R

roboba

Ouvrier
Salut

la premiere est apparament une Gras Ravel, elle se negocie dans les 500 euros une fois restauré
l'autre je ne connais pas
 
D

domino

Compagnon
Bein je tombe de haut! :eek:
J'ai bien regardé, c'est écrit "la lampe ajustable GRAS brevete SGDG" sur les articulations. bon d'accord la mienne n'est pas complète, il me manque le socle.
Je crois que je vais la mettre dans le salon. Ça va faire Bobo!
J'ai failli plusieurs fois la foutre à la poubelle

Gras Ravel.JPG
 
L

Loulou31

Compagnon
Olrik, non ne t'inquites pas tu ne voleras pas un brocanteur! Autrement ça se saurait!
Par contre tu as bien fait de demander les prix car je tombe de c... pour le prix que se négocie de vulgaires lampes.


Jean-Louis
 
T

thomas

Compagnon
J'ai la même sûre mon tour enfin la première (maissûre rotule), j'en ai vu a 70 euros en videgrenier vendu par des broc :oops:
 
E

Olrik

Bot usinages.com
lampes

Bonsoir,

Grand merci à Roboba pour ces renseignements. Dans ma tôle, chaque outilleur en avait une sur son établi et tout cela est parti à la ferraille ainsi que pas mal JIELDE. Quelle fortune j'ai manqué ! Je comprends mieux maintenant pourquoi le brocanteur me tannait tant ! Il me proposait même un échange avec une autre lampe, il aurait fait une bonne affaire sur mon dos ! Comme quoi, quand on sait, c'est mieux que quand on ne sait pas !
Quant à mettre 3 ooo € pour une lampe industrielle, il faut être dingue ou alors avoir beaucoup d'argent à gaspiller.
De nos jours, tout le monde pleure la michotte mais les gars ont de plus en plus d'argent à jeter par les fenêtres !
Sur ce, je vous salue tous, quand à moi il se fait tard, je vais aller glisser la barbaque dans les torchons !

Cordialement,

Olrik.
 
P

pierrotastro

Ouvrier
Bonjour à tous :-D

Je viens de découvrir cette lampe (Gras et Ravel) et son prix avec beaucoup de surprise!!
J'en ai deux dans mon atelier au dessus de l'étau et de mon petit tour. Je les avais ramassées à la ferraille, il y a....bien 30 ans et j'en ignorais le nom et la valeur. J'ai fait une petite recherche sur le net et c'est fou!! :eek:
Je vais les regarder avec un oeil différent à l'avenir.
(Je vais devoir monter la garde dans l'atelier et je précise qu'elles ne sont pas à vendre :-D )

Pierrot
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

D
Réponses
32
Affichages
1 911
slouptoouut
slouptoouut
B
Réponses
36
Affichages
2 296
BertrandG
B
C
Réponses
0
Affichages
3 466
caramel
C
T
Réponses
49
Affichages
17 898
guy34
G
Vergobretos
Général Reiden T185
Réponses
0
Affichages
1 544
Vergobretos
Vergobretos
A
Dépannage Fraiseuse SAGEM U2P
Réponses
17
Affichages
2 522
Michel-pierre
M
Olrik
Réponses
3
Affichages
3 003
FTX
Y
Réponses
5
Affichages
2 075
yann7177
Y
C
Réponses
22
Affichages
2 920
Electronicien aujourd'hui
E
Yokogumo
Réponses
57
Affichages
4 604
Yokogumo
Yokogumo
Haut