Lampe d'éclairage à pied magnétique

  • Auteur de la discussion Michael
  • Date de début
M

Michael

Compagnon
Bonjour,

J'ai acheté il y a un certain temps :sad: une lampe pour amélioré ma vision sur le travail effectué sur mon tour. L'ampoule vient de succomber, je démonte : grain d'orge (?) 24v-25 W. Problème je trouve dans le commerce des 12 V ou des 24 V - 50 W. Le fournisseur en possède bien sur, mais le coût de la lampe plus l'affranchissement HAÏ
Avez-vous eu ce type de problème ? et comment a-t'il été résolu ?
@+
 
X

XavB69

Compagnon
Bonjour

de mon coté j'ai acheté ce type de lampe chez CONRAD.
nota : chez CONRAD il y a toujours un code de reduc pour ne pas payer les fdp ou autre reduc .. n'hésites pas à faire "mareduc.com" tu trouveras un code 148xx qui va bien
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,

De quel type de culot ta lampe est-elle équipée ?

parce qu'en 24 V tu as toutes les puissances que tu veux. regarde dans le matériel camion

Un truc perso: j'avais bêtement soudé un socquet de récup auto, sur un câble 3 X 6mm2 rigide (le 4 ayant tendance à fléchir sous le poids et les vibrations),
le tout enfilé dans un bout de flexible de douche fixé sur une petite tôle d'alu sur un aimant de haut parleur.
les vidanges de cartouche camping gaz sont parfaite si tu veux confectionner un réflecteur (il te faut juste un ouvre boîte pour couper le fond, forer un trou et fixer le socquet dedans).

J'oriente cette lampe à ma guise cela fait des années que le câble' est ainsi "torturé" sans le moindre problème le jour ou un des conducteur cassera je serai quitte pour faire chauffer le fer à souder et remplacer les 40cm de câble.

bonne journée.

Autrement comme dit plus haut tu peux partir d'autre chose:
exemple: vu chez Ikéa 3 barreaux de led de 20 cm, transfo 220/12V fil avec interrupteur 19 €)
chez Lidl Belgique il y a actuellement des lampes de bureau complètes pour moins de 10€ (mais je n'aime pas les bras rigides articulés.)
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour,

Merci de vos réponses. J'éviterai quand même Ikéa : 160 Km aller-retour pour Saint Etienne :sad:
Pouvez-vous me confirmer que c'est une G4 ? Merci.
@+

Ampoule 24v-25W.jpg
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,

pour identifier une ampoule spéciale (ce qui n'est pas vraiment le cas), fais une recherche d'image sur google (ou un autre moteur de recherche) avec comme mot clef: ampoule halogène, tu trouveras toujours une photo correspondante à ton matériel. :wink:

pour celle que tu présentes, oui c'est bien une G4.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
on trouve aussi ce type de lampe chez les grossistes en matériel électrique: CEF Rexel, etc...
Cordialement
 
X

XavB69

Compagnon
si c'est trop galère d'en trouver ...
j'ai 2 ampoules halogène G4-24V-20W en stock (les fauteuils roulants c'est comme les camions c'est du 24V)
si ça t’intéresse ... donne moi ton adresse en MP je t'en enverrai une (à charge de revanche car ça vaut rien)
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour,

Merci encore pour toutes ces informations. Dans les grandes surfaces locales, je n'ai trouvé que du 12 V ou du 24v-50W mais je vais explorer les professionnels.
@+
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Hello tout le monde,
Tu aurais intéret à passer en 12V (changer le transfo) il y a beaucoup plus de choix.
exemple:
pour le même prix qu'une24V

en voilà pour quelques années des G4/12/20W
 
Haut