lampe avec un piston de voiture

  • Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
B

biscotte74

Compagnon
Suite à ma demande ici : https://www.usinages.com/threads/cherche-piston-moteur.89041/
j'ai terminé la lampe, le piston est neuf, mais d'origine inconnue (c'est un copain qui refait des moteurs qui me l'a donné suite à une ancienne mauvaise commande), le disque de frein neuf a été acheté sur ebay et est prévue pour une Golf III, à 17.50€ je sais pas si j'aurais osé le monter sur une voiture.
Pas d'interrupteur mais un allumage tactile, le spot a été acheté en GSB et est pourvu d'une ampule à LED.
Le cache moyeu a été légèrement alésé afin de recevoir un écusson de constructeur automobile (en attente de livraison).
Voilà, c'est pas trop ma tasse de thé ,mais comme c'est une commande, je ne discute pas.

002.JPG
004.JPG
 
U

Ubert

Compagnon
Salut,
En effet belle réalisation.
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir

Qu'en est il du flexible , il fait partie du spot que vous avez acheté ou vous l'avez acheté ailleurs ?
cdlt lion10
 
K

kultrixx

Compagnon
C'est super propre , mais( bah oui quoi )
J'aurais poussé le vice a faire une rainure sous le disque pour faire passer le fil ( voir même rainurer percer le disque pour le côté sport )
 
S

saquet

Compagnon
bonjour
c est beau , j avais deux pétales pour ta fleur mais dégagé
soupape modifiée.jpg
 
B

biscotte74

Compagnon
Est ce que certains d'entre vous arrivent à reconnaitre l'origine du piston ?
Ø 87mm
Ø axe 27-28mm
hauteur environ 100mm
ne pas se fier à la forme de la calotte, elle a été réduite suite à une tentative d'usinage de passage des soupapes (c'était pour une adaptation dans un autre moteur)

Il ressemble à un piston de tracteur, genre perkins 125134, mais il est un poil plus petit et le Ø de l'axe ne correspond pas.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Les soupapes proviennent d'un moteur dont la courroie a cassé ! :sad:
 
A

Ange_blond

Ouvrier
Super, moi j'aime beaucoup :)

Comment tu gere le coté tactile ?

A combien tu la fait ? :mrgreen:
 
B

biscotte74

Compagnon
L'inter tactile c'est la grosse dépense du bazar.................acheté sur le net, direct Chine, 1.24€ port compris.
 
G

gui88

Apprenti
salut
jolie cette lampe
je voulait me bricoler une pendule avec un piston indenor mais les petit mecanisme vendu sur le net ne passe pas dans le diametre interieur du piston j ai aussi essayer dans une bielle (indenor aussi)j y peut rien j ai de la piece,mais la ca ne passe pas non plus
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 696
nipil
N
K
Réponses
11
Affichages
2 084
Kazam
K
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 769
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Haut