lampe à led IKEA

  • Auteur de la discussion ppt
  • Date de début
N

Nico91

Compagnon
MErci de l'info, faut que je passe faire un saut !!!!

Sans le dire à ma femme :lol:
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Je ne suis qu'à une cinquantaine de kilomètres de Dijon, et je n'ai pas envie d'aller y faire un tour. Aussi je consulte la vente à distance.
Les fdp sont de 99 euros pour cette lampe à 9,99 euros.
Quand j'en serai à me décider pour une lampe de travail, je ferai un tour au brico-machin du coin.
Ce genre de fdp abusifs me rappelle les ventes de certains filous sur ebay.
 
P

ppt

Compagnon
d'un autre coté, si j'allais t'en prendre une et l'expédier, j'en aurais pour plus de 0,99 euros en colissimo :wink:

to FW300 : oups, je l'avais raté celle-la :oops:
 
F

fanzy4

Ouvrier
fafnir70 a dit:
Je ne suis qu'à une cinquantaine de kilomètres de Dijon, et je n'ai pas envie d'aller y faire un tour. Aussi je consulte la vente à distance.
Si je ne m'abuse, il est marque "article vendu uniquement en magasin" Ceci explique peut-etre cela...
 
P

ppt

Compagnon
oui, un transfo directement sur la prise, 4V, 0,75W
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
j'en et achetée 4 de ses lampes , elle vont super bien led de 3watt une luxeon :)

elle etait a 30€ et il les "brade" a 10€ c'est juste nikel pour nos machine , et en plus c'est ecolo ça dure 100* plus longtemps et ça éclaire bien et ça consomme RIEN :) (et ça pollue pas , vu que une fois morte , soit on remet une led , soit on en fait un flexible d'arrosage :lol: )
 
C

cali40

Compagnon
petite question ?
4 V alternatif ou continu ?
peut on les brancher en série si l'on a 12 v alt. ?
 
N

Nico91

Compagnon
Je suis passé hier pour en acheter 4, c'est nickel, le bras est long et le transfo minus et en plus comme elle ne sont pas assemblées sur leur socle, c'est nickel pour les installer ailleurs, elle possèdent deux vis sur leur embase pour pouvoir les fixer
 
F

Fred69

Compagnon
Il y a déjà eu une discussion à ce propos mais je ne la retrouve pas,
voilà ce que j'avais mis sur ce sujet:

lampe.jpg
 
M

MF69

Apprenti
cali40 a dit:
petite question ?
4 V alternatif ou continu ?
peut on les brancher en série si l'on a 12 v alt. ?

Ces lampes ne fonctionnent qu'en 4V continu mais il doit être possible d'en mettre 3 en série sur du 12V=

Par contre le fil et l'inter :cry: pas top pour mettre sur une machine outil
J'ai viré tout ça pour mettre un cable plus adapté

@+
 
D

didierh

Ouvrier
Hello

M'on l'air bien sympa ces petites lampes :))
Me vais m'en acheter quelques une la semaine prochaine...
S'il y a des amateurs qui habitent en BE près de Namur ou Sombreffe je peux en prendre pour eux - ça leur évite de se taper l'IKEA à Bxl...

A+ Didier
 
N

Nico91

Compagnon
Bon alors voilà, j'ai bricoler un éclairage pour ma fraiseuse. Je voulais pouvoir le placer ou je veux sur la fraiseuse en fonction de ce que j'usine. Donc j'ai bricoler un support magnétique pour mes deux lampes. J'ai utiliser des aimants récupérés dans les magnétrons des micro ondes. J'en ai collé 3 sur une plaque d'alu avec de l'araldite et j'ai fixé mes deux lampes dessus, comme ça je positionne ou ça m'arrange.

IMAGE_180.jpg
 
P

ppt

Compagnon
:shock:
ca va pas se décoller avec 3 aimants de micro-onde :lol:
 
N

Nico91

Compagnon
ppt a dit:
:shock:
ca va pas se décoller avec 3 aimants de micro-onde :lol:

Au début j'en avais collé deux avec une place pour un troisième au cas ou et pour finir comme j'en avais 4, je l'ai collé :lol:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
sinon c'est 4V oui mais

se sont des led ça se pilote en COURANT et pas en tension donc si tu en met deux en serie tu doit faire en sorte que ton drivers diode envoie 2 fois plus de courant MAIS pas tout a fait car se ne sont pas des composant lineaire donc tu risque de les cramé :wink: ou le plus simple en // courant doublé voir un peu plus mais tu met une resistance en serie pour limité le courant et ça pour chaque diode :wink:
 
J

jms

Compagnon
voilà le montage sur ma perceuse lidl :lol:

img0215lw.jpg


j'ai mis un serre câble pour "tenir" le col de cygne, car il est un peu long dans mon cas
 
R

Ricounet53

Apprenti
Je vais chez ikéa dans 15 jours , j'en prendrais surement 2 ou 3 .... ou 4... :shock:
 
J

jeromeP

Ouvrier
Bonjour,

Je vous montre aussi mon montage avec ces petites lampes.
par contre, je déconseille leur fixation à l'horizontale car le couple est trop important et elles finissent par piquer du nez.
Celle que j'ai fixé horizontalement ne tient qu'en appui et jms à d'ailleurs été obligé de la bloquer sur le coté.
J'en ai mis deux car le cône d'éclairage n'est pas très grand, j'ai alors éloigner la première mais l'éclairege diminu alors deux c'est mieux (pour moi)
je trouve ces petites lampes très esthétique et discrète. Elles ne gâche pas l'harmonie visuelle des petites machines.

lampes_ikea_116.jpg
 
R

Ricounet53

Apprenti
J'en ai pris 3 et elles sont vraiment bien ces lampes !
 
J

jms

Compagnon
en voilà une sur mon tour

dsc04192f.jpg


j'ai du modifier celle qui était sur ma perceuse ci-dessus, car effectivement à l'horizontal, ça ne tient pas, je l'ai donc remontée à la verticale et là nickel.

Au passage, je signale que les pions de fixation peuvent se fileter en M6 très facilement (il faut en couper un pour fileter l'autre), c'est bien pratique pour fixer la lampe :wink:

dsc04542t.jpg
 
S

sjlouis

Apprenti
Re: lampe à led à IKEA

C'est comparable à quelle puissance pour une lampe à incandescence?

Pour ma part, j'ai une lampe de bureau articulée avec une ampoule basse consommation, mais si elle est assez pratique, elle ne l'est pas autant que la votre qui peut se "tordre" vraiment comme on veut.
 
L

Louviau123

Apprenti
Re: lampe à led à IKEA

Bonjour,
Il y a deux modèles, un avec socle et un avec pince. c'est celui avec pince qui est à 9,99 €.
Attention le prix en Belgique est plus élevé : 14,95 € (c'est valable pour tous les produits IKEA), regardez sur internet avec une même référence en Belgique et en France, vous aurez des surprises!
A+
Eric
 
S

sjlouis

Apprenti
Re: lampe à led à IKEA

Ok, mais pour la puissance, cela donne quoi? En lumens, en watts "incandescent", voire "fluo basse consommation"?

Merci
 
N

Nico91

Compagnon
Re: lampe à led à IKEA

Louviau123 a dit:
Bonjour,
Il y a deux modèles, un avec socle et un avec pince. c'est celui avec pince qui est à 9,99 €.
Attention le prix en Belgique est plus élevé : 14,95 € (c'est valable pour tous les produits IKEA), regardez sur internet avec une même référence en Belgique et en France, vous aurez des surprises!
A+
Eric


Bizard, chez moi en RP c'était celui sur socle qu'ils bradaient à 10€ et celui sur pince à 15€ !!!
 
L

Louviau123

Apprenti
Re: lampe à led à IKEA

Bonjour,
IKEA Lille référence: 801.631.92 prix :9,95€ sur le net

A+
Eric
 
S

sjlouis

Apprenti
Re: lampe à led à IKEA

Ok mais avant le prix, ce qui est important, c'est de savoir comment ça éclaire, alors :wink: ?
 
J

jms

Compagnon
Re: lampe à led à IKEA

ça éclaire bien :mrgreen:

Dans la notice, il est noté, 3.5W, 450nm
 

Sujets similaires

Otatiaro
Réponses
5
Affichages
545
ctoutmoi
ctoutmoi
M
Réponses
51
Affichages
6 852
yvon29
yvon29
altitude
Réponses
21
Affichages
2 705
laboureau
laboureau
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 494
epine43
E
K
Réponses
0
Affichages
1 318
Kapoue
K
Pervenche
Réponses
99
Affichages
9 285
fauxjetons
fauxjetons
C
Réponses
2
Affichages
4 786
CALCULATE
C
J
Réponses
16
Affichages
4 106
jejedu67
J
P
Réponses
14
Affichages
2 104
p7m13
P
Haut