1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Lames de scie alternative

Discussion dans 'Achats' créé par Lio13, 6 Décembre 2012.

1. Lio13

Lio13 Ouvrier

Inscrit:
    5 Juin 2008
    Localité:
    Fuveau 13
    Bonjour à tous,

Ma scie consomme énormément de lames. :???:
    Je recherche donc des lames de 300 x 2.5. Si vous avez cela à la vente ou si vous connaissez un fournisseur à prix intéressants, pensez à moi.

Merci. :wink:

2. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour, perso je les achète chez Otelo, et je ne les trouve pas trop chères. J'utilise aussi de la 300 et je n'ai pas le sentiment d'user trop rapidement les lames, est-ce que tu lubrifies suffisamment, et la nuance est -elle adaptée au matériau ?
    Cordialement
    Martin

3. deuxcinq

deuxcinq Compagnon

Inscrit:
    29 Mai 2009
    Bonjour,
    Idem, chez Otelo , les Rontgen 14 dents au pouce . A peu près 10 € ht/pièce
    ça résiste bien , même dans l'inox et avec on peut aussi couper convenablement
    les tubes. En arrosant , ça tient davantage mais ça en fiche partout !
    Cordialement

4. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
  5. Lio13

Lio13 Ouvrier

Inscrit:
    5 Juin 2008
    Localité:
    Fuveau 13
    Merci pour vos réponses.
    Je dois avoir un problème car dans du tube c'est quasi impossible. Pourtant je positionne le contre poids en le reculant au maximum.La lame bloque très rapidement et la courroie patine sur la poulie d'entrainement.
    La lubrification est mon problème. La pompe est foutue et je n'ai pas encore monté celle que j'ai acheté.... Ceci explique certainement cela.....
    Actuellement à 10 € ht je ne m'y risquerait pas. J'ai "tué" deux lames pour couper 6 morceaux de tube en 40 x 40.
    Je vais réparer la lubrification avant d'acheter de nouvelles lames.

Merci :-D

6. deuxcinq

deuxcinq Compagnon

Inscrit:
    29 Mai 2009
    Pour les tubes: choisir une lame avec 6 dents /cm au minimum et peu de poids.
    ne pas hésiter à couper plusieurs tubes ensembles. Les tubes 40 x 40 x2 en S235 seront
    coupés très rapidement et très bien, avec ou sans lub.et on travaille toute la journée
    sans changer la lame. Avec une grosse denture c'est bien sûr impossible, on casse tout.

Chargement...

Partager cette page