Terminé Lame scie circulaire à tronçonner diamètre 315 alésage 40

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Charly 57

Bot usinages.com
Bonsoir à toutes et tous.

Je me tourne vers vous pour connaitre le prix d'une lame de scie parfaitement neuve (je l'ai sortie de sa cire pour les photos). Je vais les mettre en vente car la scie que j'ai achetée n'accepte pas les lames de plus de 275 mm.

Voici les caractéristiques
Diamètre 315
épaisseur 3
112 dents
Revètement TIN
Denture Eller p 9
alésage 40
4 trous de 11 mm
entraxe des trous opposés 63 mm

Voici les photos, il reste quelques traces de graisse ...
Dites moi ..

vue alésage.JPG

vue générale.JPG

cotes alésage.JPG

désignation.JPG
 
E

Charly 57

Bot usinages.com
Re: Lame scie circulaire à tronçonner diamètre 315 alésage 4

Bonjour

Toujours pas de réponses !!!???

J'attends encore un peu.

Si je n'ai pas de réponse, J'en conclurai que :
- ces lames n’intéressent personne
et/ou
- les intéressés ne disent rien en souhaitant que l'estimation faite par d'autre soit plus basse que leur propre estimation
et/ou
- la rubrique "demande d'estimation" a une utilité de moins en moins significative !!!!

Vous le comprenez, je suis un peu déçu. Merci pour votre compréhension.

Bon week end
 
B

boucqueneau

Compagnon
Re: Lame scie circulaire à tronçonner diamètre 315 alésage 4

L' alésage est grand 40 mm, essaye 75€ et si cela ne se vend pas 50 € .
En général, pour des objets en très bon état (c'est le cas) mais facile à vendre, on compte la moitié du prix du neuf.
Jacques
 
S

simplet

Compagnon
Re: Lame scie circulaire à tronçonner diamètre 315 alésage 4

Charly 57 a dit:
:
- ces lames n’intéressent personne
Je pense plutot que personne n'as assez de recul sur ces lame pour te donner une estimation précise.... c'est quand même pas le truc qu'on va acheté tout les jours.

Charly 57 a dit:
:
- les intéressés ne disent rien en souhaitant que l'estimation faite par d'autre soit plus basse que leur propre estimation
Et si c'est le cas ? une estimation d'une personne qui ne veux pas te l'acheté ne serait-elle fondamentalement pas plus correct que l'estimation faite par un acheteur ?


Charly 57 a dit:
:
- la rubrique "demande d'estimation" a une utilité de moins en moins significative !!!!

C'est une rubrique qui à "peu" de client. c'est normal, il est difficile de ce prononcé sur tout ces objets et la plupart des membres ne vienne pas sur le forum pour jouer au juste prix :P cependant si quelqu'un à une idée sur le sujet il n'hésite pas à ce prononcer. Moi typiquement, je ne me prononcerai pas sur de l'outillage car j'ai aucune expériance sur le marché de la revente ou l'occasion, par contre si quelqu'un met des fournitures de machine d'éléctro-érosion, la oui, je me prononcerai.

Charly 57 a dit:
:
Vous le comprenez, je suis un peu déçu. Merci pour votre compréhension.

J'ai aussi eu des demandes d'estimation sans réponse, faut prendre la rubrique comme un + et non pas comme un aquis sinon tu sera souvent déçu

:partyman:
 
T

tranquille

Compagnon
Re: Lame scie circulaire à tronçonner diamètre 315 alésage 4

... et les vendeurs ne tiennent pas compte des estimations et proposent au prix qu'ils ont en tête avant l'estimation
 
E

Charly 57

Bot usinages.com
Re: Lame scie circulaire à tronçonner diamètre 315 alésage 4

tranquille a dit:
... et les vendeurs ne tiennent pas compte des estimations et proposent au prix qu'ils ont en tête avant l'estimation

Bonsoir

Je propose un peu de math:
(220 € + 16€ de port) / 2 + 16€ de port = trés voisin de ce que j'ai demandé !!!
( pour le port, un simple carton ne suffit pas, c'est plus proche de la caissette que de l'enveloppe !!! )
Et c'est du NEUF, mieux que du "bon état" !!!

boucqueneau a dit:
L' alésage est grand 40 mm, essaye 75€ et si cela ne se vend pas 50 € .
En général, pour des objets en très bon état (c'est le cas) mais facile à vendre, on compte la moitié du prix du neuf.
Jacques

Pour la seconde partie de l'estimation de Boucqueneau , sans en avoir la certitude, je pense qu'il n'a pas réagi en regardant la lame comme étant spécifique aux scies radiales pour lesquelles un moyeu de 40 mm est très fréquent pour les lames de grand diamètres. J'ai donc considéré les "75€ et si cela ne se vend pas 50 €" comme hors sujet, plus en rapport avec des lames à monter sur fraiseuses avec des moyeux de 22 mm.

J'ai donc tenu compte de ce qui m'a été communiqué dans la première partie du message de Boucqueneau.
Je n'avais pas d'idée de prix avant de créer le sujet.


Bonne soirée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Philippe85
Réponses
37
Affichages
3 692
Dodore
Dodore
T
Réponses
12
Affichages
3 116
Rom'
R
bernard-tizac
Réponses
1
Affichages
4 410
JASON
JASON
Denim
Réponses
36
Affichages
7 700
gégé62
gégé62
ilfaitvraimentbeau
Réponses
16
Affichages
13 942
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
F
Réponses
7
Affichages
5 690
Filsderaphaël
F
V
Réponses
7
Affichages
10 179
chante-bise
C
dh42
Réponses
20
Affichages
18 464
marsupial76
M
G
Réponses
4
Affichages
17 105
thrifaze
T
Haut