lame de scie circulaire a métaux

  • Auteur de la discussion nunavuk
  • Date de début
N

nunavuk

Nouveau
bonjour,
je possede une scie circulaire a metaux de chez brico..... equipée d'un disque a métal, ce disque coupe tres mal le metal (il rougeois) c'est pourquoi je veux changer ce disque par une lame au carbure qui coupe l'acier.J'ai cherché sur des sites comme otelo,metier-passio,hm, j'ai pas trouvé(j'ai peut-etre pas cherché au bon endroit).Je regarde souvent des emissions de télé americaine ou australiene,anglaise et ils ont tous des scies circulaire a métaux et franchement ça coupe tres bien le metal.A 90% je bricole avec de la corniere de 30 et du tube carré de 30/

ma question c'est ou je peut trouver ce genre de lames.

,les grandes surface vendent les scies mais pas les lames

merci
 
T

tranquille

Compagnon
Je n'ai jamais vu de scie circulaire à métaux dans une grande surface ...
 
Z

zippopotamme

Compagnon
Pourquoi ne pas regarder, si tes finances te le permettent, du coté des scies alternatives/a ruban ?
 
C

chitan

Apprenti
UNe scie circulaire a metaux faut que tu post une photo là :shock:
 
D

DUPONT Mickael

Apprenti
Bonjour à tous.
Attention aux conditions de coupe :eek:
Pour couper de l'acier au carbure, il faut 200m/min maxi de vitesse de coupe
. Soit 400tour/min pour une lame de 200 et non pas 4500tr/min.
La lame va tourner 10x trop vite. C'est déjà limite pour de l'alu.
 
J

jungo1

Compagnon
Salut tout le monde

Il faut peut-être chercher à Fraise-scie?

Ta scie circulaire doit être sur socle et pas à main comme on en voit pour le bois, parce qu'en ce moment il y a une pub qui passe d'une scie circulaire à main qui coupe tout et n'importe quoi avec la même lame, bref le mouton à 5 pattes ! De plus il montre une gonzesse en train de s'en servir! On aura tout vu, sachant que les vitesses de coupe sont très différente selon les matières (bois, métaux ferreux, non ferreux...).
Comme chitan j'aimerai bien voir l'engin.

merci d'avance

PS les liens que donne Penesme ne fonctionnent pas chez moi.

A + Grillé par dupont
 
D

DUPONT Mickael

Apprenti
Elle vend aussi de la bombe magiqie qui fait repousser les cheveux non :wink:
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
J'ai sucombé il y à peu à une telle scie à double lames à rotation invérsées. Son premier test était sur du Stub de 20mm. Après ce test, je n'ai pas regreté mes 119€ de dépensé chez un Brico rama. Beaucoup moins d'éteincelles par rapport à ma flex... J'ai eu la très bonne surprise qu'elle était livrée en plus de la double lame déja installée, un autre jeu de lame de rechanges. Le mode d'emploi et la contenance ne le stipulait pas ?? Un cadeau d'un ouvrier lors de la mise en boîte :wink:
Par contre faut pas s'attendre à couper du stratifier sans aucuns éclats. Faut quand même utiliser la bonne astuce du scotch encore.

Pour la puissance, je la trouve quand même un peu faiblard avec moins de 1KW. Faut pas allez comme un bourrin dans l'acier sinon j'arrive à stopper la lame :lol:

ICI un lien d'une telle scie mais ne l'achetez surtout pas sur un site de tele poping (bcp plus chère)
 
N

nunavuk

Nouveau
bonjour
merci a PENESME,c'est exaxtement ce que je veux.

merci
 
N

nunavuk

Nouveau
bonjour,
merci a PENESME, c'est exactement ce que je veux

ps excusez-moi pour la faute d'ou 2èm réponse
 
T

tranquille

Compagnon
pour info, tu peux modifier ton post en utilisant le bouton "éditer" en haut à droite du post
 
B

BICKFORD

Ouvrier
J'ai modifié une scie à onglet métabo.

J'utilise dessus des lames pour la coupe de l'acier à froid.

Lames au carbures. Diametre 210 alésage 30.

Cela coupe comme dans du beurre.

Ce qu'il faut définir , c'est la puissance de la machine ; le diametre des lames pour la capacité de coupe et enfin le prix ...

Toutes les machines du commerce (makita / evolutionpowertools ) proposent des lames très chers à l'achat.
Même si ca ne s'use pas rapidement mettre 50 euros dans une lame ca fait mal.

J'en fait donc fabriquer sur mesure chez un fabriquant qui me fait un prix d'enfer.

Je coupe des plats en acier en épaisseur 8 et le résultat est comment dire ... parfait. comme coupé à la presse.

BICK
 
P

Père-Pendiculaire

Ouvrier
jungo1 a dit:
Salut tout le monde

Il faut peut-être chercher à Fraise-scie?
A + Grillé par dupont

Oui : fraise scie = lame pour scie circulaire à métaux.
Celle dont je dispose doit tourner à 30tr/mn en petite vitesse et le double à grande vitesse.
Slt
 
C

Charly 57

Compagnon
BICKFORD a dit:
J'ai modifié une scie à onglet métabo.

J'utilise dessus des lames pour la coupe de l'acier à froid.

Lames au carbures. Diametre 210 alésage 30.

Cela coupe comme dans du beurre.

....

J'en fait donc fabriquer sur mesure chez un fabriquant qui me fait un prix d'enfer.

Je coupe des plats en acier en épaisseur 8 et le résultat est comment dire ... parfait. comme coupé à la presse.

BICK

Bonsoir

Peux tu nous décrire la modif de la Métabo s'il te plait? As tu réduit la vitesse de rotation ?

Merci
 
B

basilic

Compagnon
Moi j'ai acheter avant hier une fury3 evolution (sa semble un model moins puissant de la rage3 evolution).

J'ai fait des essais sur un profilé carré en 20x20x1,5 et sa coupe super bien!! ensuite j'ai fait se que j'avais a faire c'est a dire coupé des profiles placo dont des prim100 (poutrelle en I de 102x40 en tole de 0,75 se qui fait 1,5mm d'épais au final) et franchement je regrette pas, la coupe est net.

J'ai pris celle ci et pas celle de bricotripo pour une raison simple, la capacité de coupe était clairement annoncé à 3mm
 
L

loopingz

Nouveau
Je dois couper une tole inox de 1mm. En gros j'ai un trait de 2m a decouper.
Je pensais le faire a la meuleuse mais il doit y avoir moyen de faire plus propre. Vous me conseillez quoi?
 
A

andre

Apprenti
bonjour
tu peux trouver ca chez promac
j'en ai une et c'est d'enfer ca coupe tres bien alu laiton bronze acier pas trop dur
par contre je n'ai pas essaye nsur de l'inox
 
B

BICKFORD

Ouvrier
Re:

Charly 57 a dit:
BICKFORD a dit:
J'ai modifié une scie à onglet métabo.

J'utilise dessus des lames pour la coupe de l'acier à froid.

Lames au carbures. Diametre 210 alésage 30.

Cela coupe comme dans du beurre.

....

J'en fait donc fabriquer sur mesure chez un fabriquant qui me fait un prix d'enfer.

Je coupe des plats en acier en épaisseur 8 et le résultat est comment dire ... parfait. comme coupé à la presse.

BICK

Bonsoir

Peux tu nous décrire la modif de la Métabo s'il te plait? As tu réduit la vitesse de rotation ?

Merci

Bonjour désolé pour la réponse tardive.

En fait j'ai juste retiré la cartellisation plastique et tous les éléments superflus. Pour la vitesse je n'ai rien changé. La lame est prévue pour tourner aux mêmes vitesses que les lames pour le bois.

BICK
 
F

frPascal

Apprenti
Bonjour
Au Canada nous avons ceci qui marche très bien Bien amicalement
 

Sujets similaires

S
Réponses
10
Affichages
9 231
Jusinages
J
P
Réponses
0
Affichages
3 090
P
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
30 166
coredump
coredump
tatave
Réponses
7
Affichages
9 296
tatave
tatave
MegaHertz
Réponses
3
Affichages
19 716
MegaHertz
MegaHertz
lexa
Réponses
15
Affichages
5 797
lexa
M
Réponses
21
Affichages
1 763
mimiss
M
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 291
Borgue
B
F
Réponses
13
Affichages
5 111
Papygraines
Papygraines
M
Réponses
11
Affichages
2 350
mimiss
M
L
Réponses
41
Affichages
12 310
tatave
tatave
M.Dufilet
Réponses
7
Affichages
1 974
M.Dufilet
M.Dufilet
Haut