1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

lame de scie avec 2 trous

Discussion dans 'Scies' créé par nunavuk, 5 Juin 2012.

1. nunavuk

nunavuk Nouveau

Inscrit:
    1 Novembre 2009
    Bonjour,vous allez peut-etre trouver ma question stupide ou nulle mais (qui ne demande rien n'as rien) j'ai fabriqué une scie stationnaire avec une ancienne scie pour couper le metal de bricod....moteur HS,il me manque plus que la lame;lame comprise entre 270 et 300mms de diametre; alesage 30mms: epaisseur2,5mms, au passage si vous aviez une
    je peut mettre 30 euros avec les frais je ne suis pas riche( retraité ouvrier)
    ma question, j'ai une lame de scie mais elle n'as pas de trous d'ergot pour l'empecher de tourner sur l'axe est -il possible de fabriquer un ou deux trous d'ergot avec une meule crayon ou foret? avec un foret ,lequel prendre?de quelles manieres s'y prendre?

merci

2. chars48

chars48 Ouvrier

Inscrit:
    1 Janvier 2011
    Localité:
    Région Liège - Belgique
    Bonjour,
    Le perçage est possible avec un foret carbure
    Cordialement,

3. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    effectivement avec un foret carbure,on peut mémé prendre un foret pour le béton, mais il faut l’affuter,
    mais le foret risque de ne pas se positionner correctement
    il doit certainement y avoir des astuces mais je ne connais pas
    j'ai percé de cette façon, dans l'axe d'une fraise mais il y avait un trou de centre

4. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    il n'est bien sur pas possible de donner un coup de pointeau !

la fraise boule diamant sur mini perceuse est la bonne solution pour commencer le trou et servir de coup de pointeau

un foret a béton affûté a la meule diamant comme un foret a métaux marche bien

5. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    c'est quoi la vitesse de rotation?
    sinon, que ce soit pour le bois ou le metal, juste avec le serrage, je n'ai jamais eu de patinage de la lame sur l'ace, et mes vis de serrages sont en M8 en general.
    Pour les flasques, je prends de l'alu, c'est plus "adherent".

Chargement...

Partager cette page