Lame de scie à ruban ou les trouver ?

  • Auteur de la discussion patduf33
  • Date de début
P

patduf33

Administrateur
Bonjour

Comme pas mal d'entre nous, j'ai une petite scie à ruban qui me rend de très bon services, surtout elle m'économise de l'énergie et de l'huile de coude :-D
Mon utilisation principale est la coupe de métaux ferreux ou non, très peu le bois

Ma question vas tourner autour de l'approvisionnement en lame.
J'ai fait un peut le tour des sites bien connus, et bien sur je doit avoir une taille spéciale :sad: , 1535x13 (ou 60.50 pouces x 0.50)

Je ne parle pas de faire mes lame, je n'ai pas l'outil qui vas bien pour les affûtées en biseau, ni pour les tenirs pendant la soudure.

Juste connaitre des points de vente :wink:

Merci

Pat

Un récapitulatif des divers points de vente ou fournisseurs
Otélo : lame au dessus de 1730 mm
Sur Ebay : Un lien ici
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir Pat et tous ,
regarde chez hoffmann par exemple ou sur gogol à lames de scies à rubans sur mesure .
bonne soirée
a+ jojo
 
F

ferdi26

Compagnon
bonsoir
Pour ma part j'en ai acheté 2 chez prpmachines et j'en suis très content .
ferdi
 
T

tibus

Compagnon
j'allais dire otelo mais il ne font pas en dessous de 1730 (mais peut-etre sur mesure ?)
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour
Normalement il y a des affûteurs un peu partout dans le pays, il suffit d'en découvrir un (pages jaunes, internet....) et lui demander de confectionner les lames à la dimension voulue.
C'est facile, et la plupart du temps pas cher et pourtant: made in France :wink:
Cordialement
Martin
 
T

tibus

Compagnon
attention 59 (ou 59 1/2) sera trop cour , 1535 faisant 60 1/2 , enfin tout depend de la marge de reglage sur la machine....

(PPT que je connais sur un autre site ? :wink: )
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
patduf33 a dit:
Bonjour
Je ne parle pas de faire mes lame, je n'ai pas l'outil qui vas bien pour les affûtées en biseau, ni pour les tenirs pendant la soudure.
Merci

Pat
Bonjour, et pourtant c'est pas sorcier, le biseau se fait très facilement avec un simple touret d’affûtage, et la petite glissière nécessaire pour la tenue est élémentaire à réaliser. Je dis ça car à dater du jour ou on peut faire ses lames soi-même, la vie commence à changer, et le portefeuille te dira merci. Pour ce qui est de l'achat des lames, j'ai pour ma part agi de la manière suivante: outre deux soudeuses braseuses, j'achète depuis un moment, au gré des très bonnes affaires (si si, ça se trouve encore)* des lames de ruban en rouleaux, et j'ai actuellement un stock suffisant pour le restant de mes jours (et même une éventuelle réincarnation :-D ). En fait j'ai plus d'un Km de lame uniquement pour métaux, et uniquement de très bonne qualité (Werkö, Röntgen etc...) Je scie indifféremment le bois ou le métal avec ces lames, qui se comportent parfaitement dans les deux cas, comme j'ai des dentures différentes avec les plus grosses je déligne facilement une poutre en chêne de 140. Je ne répare pas une lame cassée; si elle n'est pas usée, je la donne à un de mes fils (celui qui a la deuxième soudeuse) car sa scie utilise une longueur de lame plus courte.

Cordialement
Martin
* la meilleure affaire était d'environ 300m de ruban dont des Röntgen bi-métal pour moins de 50 euros!!!!
 
J

jeje_03

Compagnon
Bonjour,

Au risque de poser une question pour rien. On parle bien de lame de scie pour couper le bois?
Si c'est la cas, il faut que je retrouve le site, mais j'ai une guihlet avec des volants de 700..; je suis sur des rubans de presque 5M et ils le font sans probleme. tu passes commande en rentrant ta longeur. Ils prennent 5 ou 6 euros pour la soudure.
Je prends toujours des lames sans denture trempée. Comme j'ai une affuteuse et une avoyeuse, je ne fait que l'achat des lames neuves... après j'ai tout ce qu'il faut pour les garder en etat.

A+
 
C

CALCULATE

Ouvrier
Bonjour,
J'ai aussi une scie à ruban que j'ai acheté chez Otelo. Je crois que c'est la 8160 et j'ai trouvé que ce qui m'avait été livré était de la m...e; J'ai d'ailleurs fait un reportage sur cette scie sur ce forum. Donc lorsqu'il a fallu changer les lames, je ne voulais surtout pas retourner chez Otelo et j'ai choisi
http://stores.benl.ebay.be/Sagenzentrum?_rdc=1
C'est un site Allemand ( ou neerlandais je ne sais plus) mais tu peux correspondre en Anglais ça ne leur pose aucun problème.Sur le mail tu as une traduction en Français. J'ai commandé 4 lames je crois, dont je suis ravi, toutes m'ont servi et sans aucune difficulté. Les prix n'étaient pas excessifs.
Fais le bon choix

Calculate
 
Dernière édition par un modérateur:
P

patduf33

Administrateur
Bonjour à tous :-D

je vois que les réponses arrivent avec plein de choses intéressantes :wink:
Je ferais un petit récap sur le premier post avec les liens des divers fournisseurs

Refaire ou faire des lame je sais c'est la solution, et j'ai un gars du fofo qui me ressoude celle que je casse, mais au bout d'un moment le métal est trop fragilisé et les dents sont usées
Mais je n'exclu pas cette solution :wink:

jeje_03, tu fait bien de poser la question, mais c'est pour du métal en priorité, je vais le préciser sur le post initial, mais une bonne adresse pour des lames bois peut aussi servir aux autres gars, donc te prive pas de la donner

Pat
 
J

jeje_03

Compagnon
Ok, alors si c'est pour le metal... je ne saurais te dire... j'ai une bonne vieille alternative :)
Mais je regarderai ou j'avais pris mes rubans pour le bois....
A+
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour,
Lames à métaux ou pour le bois, pour ce qui est de la soudure, il n'y a pas de différence, par contre celles pour métaux ne sont pas affutables.
Cordialement
Martin
 
P

patduf33

Administrateur
ferdi26 a dit:
bonsoir
Pour ma part j'en ai acheté 2 chez prpmachines et j'en suis très content .
ferdi

Bonjour ferdi, sur leur site je ne trouve pas de lame à ruban :idea:
Tu aurais un lien direct :-D

Pat
 
J

jeje_03

Compagnon
Salut,
Le grand63... tient un Riomois. Un voisin :)

A+
 
W

wakwa

Nouveau
Bonjour,

Je me permet de déterrer ce sujet car n'ayant rien trouvé d'autre sur internet ou dans la recherche de ce forum,
Sauriez vous ou je pourrais trouver des scie à ruban pour couper dans du titane et de l'inox de 4 à 5 MM d'épaisseur en 2240?

Merci
 

Sujets similaires

C
Réponses
3
Affichages
6 737
vincele
V
R
Réponses
0
Affichages
3 875
R
P
Réponses
33
Affichages
15 439
wika58
wika58
lexa
Réponses
15
Affichages
5 775
lexa
ilfaitvraimentbeau
Réponses
10
Affichages
3 194
yoyoyia
yoyoyia
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 246
Borgue
B
Nolandu45340
Réponses
12
Affichages
6 684
daniel g
D
J
Réponses
20
Affichages
2 620
phil135
P
ghg02
Réponses
21
Affichages
2 438
N
A
Réponses
4
Affichages
30 924
Yakovlev55
Y
Haut