Lame de scie à chantourner Mac Allister 240 Sc,

  • Auteur de la discussion Zagato
  • Date de début
Z

Zagato

Nouveau
Bonsoir,

J'ai une scie à chantourner Mac Allister 240 SC, avec lame à ergots en 127 mm. J'ai besoin pour réaliser une maquette de découper de l'acier doux et mi-dur, je suis allé sur le site HEGNER, ils proposent des lames escargot doré, spécialement faites pour l'acier, mais SANS ERGOTS. J'ai fait plusieurs sites, mais je n'ai rien trouvé.
Peut-être connaîtriez-vous un site qui propose ce genre de lame.

Sur cette Mac Allister 240 Sc, il existe bien un système de pince, qui pourrai peut-être maintenir une lame sans ergots, mais ce système me semble pas sécurisant, car la vis de blocage de lame ne se visse que sur un peu plus de 2 filets. trop peu à mon avis !!!!.
Merci pour votre aide. A+
 
Z

Zagato

Nouveau
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu si rapidement, je suis donc allé faire un tour sur les différents sites envoyés, et nombreux sont ceux qui proposent les mêmes lames que Hegner, et tout comme Hegner pas de lames pour acier mi-dur et dur avec ergots.
Je continu ma recherche en lames à ergots.
Une autre solution ?, peut-être qu'il existe un dispositif à pinces, pour lames lisses, à monter sans trop de problèmes sur les bras oscillants.
Cordialement Pierre.
 
Z

Zagato

Nouveau
Bonsoir,

Je voudrais trouver une solution pour monter des lames lisses. Hegner, proposait il y a quelque temps, sauf erreur de ma part, un kit pouvant avec quelques modifications, peut-être s'adapter sur une scie à chantourner Mac Allister 240SC, qui ne peux recevoir que des lames à ergots.

je veux fabriquer des pinces ( style Hegner ) qui serrent la lame lisse par déformation du métal. Pourriez-vous me renseigner sur le type d'acier à utiliser,car il faut, je pense un acier relativement élastique pour que la pince, au moment du remplacement de la lame retrouve son ouverture initiale.

Merci d' avance.

Cordialement A+.
 

Sujets similaires

L
Réponses
39
Affichages
2 102
Precis84
P
A
Général Makita LB1200f
Réponses
34
Affichages
14 268
aunath
A
6
Réponses
33
Affichages
7 778
yvon29
yvon29
ilfaitvraimentbeau
Réponses
15
Affichages
2 616
pinou29
pinou29
F
Réponses
17
Affichages
4 069
Filsderaphaël
F
Denim
Réponses
36
Affichages
7 742
gégé62
gégé62
yves02
Réponses
62
Affichages
11 485
yves02
yves02
Y
Réponses
17
Affichages
11 473
Yakovlev55
Y
L
Réponses
14
Affichages
4 659
moissan
M
B
Réponses
10
Affichages
4 682
bast34
B
D
Réponses
3
Affichages
4 507
Douence
D
Haut