1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Laisser mandrin serré ...

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour tournage' créé par chris.j3, 16 Janvier 2014.

  1. chris.j3

    chris.j3 Compagnon

    Messages:
    2 459
    Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    ardèche
    Laisser mandrin serré ...
    Bonjour,
    ayant peu de temps pour usiner ou plutôt 1heure par ci 1 h par là, souvent je laisse une pièce en cours sur le tours plusieurs jours.
    Je me pose là question si ca endommage le mandrin de le laisser serrer 2 ou 3 jours de suite.
    Je me rappelle de mon prof de mec qui me disais de laisser les étaux légèrement ouvert ...


    bonne soirée .
    Chris.
     
  2. moissan

    moissan Compagnon

    Messages:
    10 013
    Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Laisser mandrin serré ...
    l'acier n'a pas de probleme de fluage a temperature normale : une contrainte continue ne lui fait pas peur

    quand on veut faire plusieurs operation bien concentrique il ne faut surtout pas desserer , même si on laisse le travail en attente

    il suffit de penser a toutes les vis qui sont serré a bloc dans n'importe quelle machine et qui doivent rester serrer toute la vie de la machine !
     
  3. chris.j3

    chris.j3 Compagnon

    Messages:
    2 459
    Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    ardèche
    Laisser mandrin serré ...
    C'est vrai ...
    Merci :-D
     
Chargement...

Partager cette page