Laisser-aller

  • Auteur de la discussion Labobine
  • Date de début
L

Labobine

Modérateur
Bonsoir,
Petit coup de gueule.
Je constate un petit relâchement sur l'application de la charte du site en ce qui concerne les formules de politesse.
Parfois on se croie dans un moulin ou tout le monde entre et sort sans respecter ceux qui l'occupent, à croire que tous ont "gardé les cochons ensemble".
Ce site étant un site d'entraide, respectez au moins ceux qui contribuent bénévolement.
Tous les "contrevenants" sont et seront gratifiés de ma correction de couleur verte.
 
P

papi mousot

Compagnon
Bonsoir à tous.

Je suis entièrement d'accord avec Labobine, le manque de respect et de politesse entre les membres m'agace un peu.

Le forum qui étais si conviviale devient la jungle.

Salutations cordiales, Olivier
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonsoir.

Bonjour- merci ne coûte rien ... c'est les temps moderne...tout disparait .

@ +
 
M

met6f

Guest
Bonjour à tous
Bien que vieux "petit nouveau", je trouve ce forum assez exceptionnel coté ambiance, humanité et connaissances....c'est surtout pour cela que j'y suis inscrit, on nous a appris tout jeune à être poli...il y a longtemps:wink:
Résister intelligemment et constamment à cette décadence omniprésente...oui:wink:
"comprendre pour prendre est malheureusement le fait de la socièté d'aujourd'hui";-(
Une petite anecdote vraie (Kyoto 2009,bien loin des centres touristiques, rares sont les cajin - les velos sont nombreux à circuler sur les trottoirs: maigre degré de liberté que s'octroie la société nippone. Un jeune homme béquille négligemment son vélo devant un magasin - se fait immédiatement accosté par un ancien qui en 2 mots à la bonne hauteur <ni trop,ni trop peu> lui signifie qu'il vient de franchir la ligne "chaotique"- étonnamment, il obtempère.
aurait-on coupé nos racines, celles qui font la cohérence d'une socièté, au fond du pot?)
Bonne journée cordialement jacques
 
W

wika58

Compagnon
Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, maintenant que nous sommes des milliers de membres, le forum est du plus en plus un échantillon de notre société... :roll: avec tout ce que ça comporte... :cry: :???:
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonjour ,

C'est la rançon du succés !!
rien de catastrophique tout de même .
 
Y

yateri

Compagnon
En parlant de laisser-aller, qu'est-ce que fait ce post dans le forum Électricité ? :wink::wink::wink:

Bonne journée quand même,

Yat'
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Echantillon de société je veux bien le croire, mais je pense que personne n'osera élever la voie si j'essaie de maintenir un certain niveau pour continuer à garder l'esprit de convivialité et de crédibilité de ce forum.
Je suis aussi modérateur sur Volta et j'ai exactement le même problème : souvent ce sont les tous nouveaux inscrits qui arrivent sans tambour ni trompette, prenant le forum comme un acquis, trouvant ainsi des renseignements à meilleur prix q'un bureau d'étude et là :
-ou bien ils ne comprennent pas très bien comment est constitué un forum (contributeurs bénévoles) et pensent que tout leur est dû et que c'est compris dans leur abonnement d'Internet.
-ou bien ils ont tout compris et prennent les autres pour des larbins.
En tant que modérateur sur Usinage, je ne m'occupe que du présent forum, et je me félicite de sa tenue puisque je n'ai jamais eu à supprimer ni modifier profondémment aucun post et donc il faut remercier quand même les participants pour leur bon comportement.
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour Yatéri,
Comme je l'ai dit précédemment il se trouve que je ne modère que dans ce présent forum dont j'en constate le "laisser-aller", donc de là à dire que tous les forums d'Usinages sont dans le même cas c'est un pas que je n'ai pas franchi.
Pour votre gouverne j'ai aussi émmis un post dans le forum réservé aux modérateurs.
 
Haut