1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

l'aide de professionels

Discussion dans 'Présentation' créé par rower, 19 Août 2010.

1. rower

rower Nouveau

Inscrit:
    15 Août 2010
    l'aide de professionels
    Bonjours à toutes (peut-être) et à tous
    Je suis un petit nouveau de 49ans sur votre forum, qui vient de se mettre a son compte dans le domaine de l'innovation dans le sport (bureau d'étude et réalisation de prototype) et comme je pense que vous êtes tous des passionnés de l'usinage eh bien voilà je me présente à vous.
    J'ai débuté mes études (finales je précise par un BEP mécanicien monteur, tour , fraiseuse , ajustage , étau-limeur ect ect ) et au long de ma carrière je n'ai cessé de travailler en étant viré de boite en boite de travailler de différents matériaux, si bien que me voilà maintenant avec des connaissances sur divers matériaux ( alu,inox,acier,matériaux composites,kevlar,carbon, ect ect ) je me suis retrouvé sur mes trois dernières entreprises en tant que prototypeur ce qui implique un minimum de connaissance dans le domaine du bureau d'étude, dao,fao , et pas mal d'expérience dans le domaine de la réalisation.
    à 49 ans problème de trouver un emploi , et comme je connaissais des personnes bien placées au sein du sport je me suis dit pourquoi pas?
    Mes produits ne dépassent guère 300mm de lg x 200mm lrg ep 6mm surtout en alu-inox et carbon
    je suis obligé de réaliser mes protos moi-même ( le coût chez un usineur est énorme pour moi ) que me conseillez vous comme fraiseuse et comme tours
    Merci a vous pour vos conseils

2. ellogo67

ellogo67 Compagnon

Inscrit:
    14 Avril 2010
    Localité:
    Soufflenheim - Alsace
  3. looping72

looping72 Nouveau

Inscrit:
    20 Août 2010
    Localité:
    sarthe
    l'aide de professionels
    salut

pour tes machines c'est surtout une question de budget c'est surtout ça qui va déterminer le type de machines

4. rower

rower Nouveau

Inscrit:
    15 Août 2010
    l'aide de professionels
    En fait mon budget n'est pas énorme, 2000€ et l'idéal serait de trouver un tour et une fraiseuse d'occasion ou a rénover

Partager cette page