1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

La voiture électrique trop chère ...

Discussion dans 'BlaBla' créé par vieuxfraiseur, 1 Octobre 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. vieuxfraiseur

vieuxfraiseur Apprenti

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    Bonjour,
    pourquoi la voiture électrique est beaucoup plus chère que la voiture dite classique ?...
    la voiture électrique n'a pas de pot d'échappement, pas d'embrayage, pas de réservoir, et pourtant vu sont prix ...
    sachant que les batteries sont en location en plus ...
    c'est pour cela qu'il n'y a pas plus de véhicules sur la route .
    que tu roules ou pas , la location des batteries continue à couter...
    bref , c'est un peu de l'arnaque , je pense.
    Bonne soirée.
    A+

Dernière édition: 1 Octobre 2016
  2. f6exb

f6exb Ouvrier

Inscrit:
    13 Juin 2013
    Elles ne sont pas toutes avec la batterie en location. Et Renault va même proposer la Zoé avec option d'achat de la batterie (+8000 €).

3. gégé62

gégé62 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2013
    Localité:
    Harnes (Pas de Calais)
    Département:
    62440
    salut,
    le marché de l'électrique a sans doute un grand avenir, mais on sent bien qu'il faut encore progresser notamment sur l'autonomie, le temps de recharge en station, le nombre de points de rechargement. Je pense que les constructeurs ne veulent pas être à la traîne, ils veulent être prêts, et voudront leur part de gâteau. Mais aujourd'hui c'est un peu tôt, c'est un cercle vicieux: c'est cher, donc il y a peu de demande, donc on ne bénéficie pas des prix de la production en masse.
    Mais de l'arnaque, sûrement pas, où serait l'intérêt d'arnaquer si peu de clients...? à mon avis. Je ne prends pas les constructeurs pour des enfants de choeur, s'ils veulent nous arnaquer, c'est plutot avec les voitures les plus vendues.

4. vince_007

vince_007 Compagnon

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Localité:
    Fronton (31)
    Ça s'appelle le lobby des pétroliers mais pas que.

Un véhicule électrique coûte plus cher à produire car sa production n'a pas atteind les mêmes volumes et qu'il faut rentabiliser les études. Les batteries coûtent aussi très cher à produire à cause des métaux précieux utilisé et le coût des matières premières.
    Sur une thermique les organes du moteur sont utilisés sur un grand nombre de véhicules ce qui permet de faire chuter les coûts.

Pour moi, l'avenir à court terme est à l'hybride, le temps que les batteries et les chargeurs se développent.

5. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    bonsoir,
    ce n'est pas fini la course aux Kms par rapport à la capacité de la batterie,
    Avec les voitures anciennes, il était normal de consommer de l'essence c'était aussi pour une question de poids, de gestion mécanique du moteur, aujourd'hui tout est électronique, pêut être mieux géré mais en cas de soucis on doit passer au garage , pour enlever le défaut du calculateur,,,
    Mais on aura des soucis, pour ceux qui ont une remorque, caravane, c'est déjà niet, ce n'est pas prévu par le constructeur,,, je l'ai vu avec une Toyota version 7 places, c'est déjà le cas et c'est actuel,,,
    Ne pas trop se fier sur ce que la Zoé est sensé promettre, même au salon, qui vous dit que l'on ne "gonfle "pas les batteries pour ce salon??? Il ya eu des tricheries bien connues dans le monde de l'auto, notamment VW, ce qui nous ramène a ce qu'ils ne se gêneront pas pour vendre, qu'on se le tienne pour dit A ++

6. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    J'admire la candeur de gens comme gégé. L'avantage d'être vieux c'est qu'on a accumulé des tas de péripéties le long de notre vie et une (qui corrobore ma première phrase) ce fut le culot de Citroën de VENDRE une première "giclée" de GS à moteur rotatif à des clients avides surement de nouveautés. A très peu de temps de là mon étonnement fut immense lorsqu'en visitant les casseurs de voitures le long de la N7 en sortie de Paris, d'y retrouver toutes ces GS à moteur rotatif (niveau carrosserie encore très belles). L'expérience aux frais des clients fut close pour Citroën.
    Je pense que l'un des gros problèmes avec les voitures électriques ce sont les batteries qui sont du ressort de sociétés tiers. Par ailleurs des raisons techniques évidentes doivent freiner l'enthousiasme des constructeurs dont leur première vocation c'est de verser des dividendes à leurs actionnaires et non pas de voguer en tête des actions aventureuses.
    Pour rappel Boeing a eu des incendies graves à bord d'avions nouvelle génération occasionnés par les batteries au Lithium. Les avions étaient interdits de vol. Attention si vous voulez mettre en soute sur les avions de ligne, des équipements porteurs de batteries au lithium d'une certaine taille
    Solar Impulse 2 a été cloué au sol de longs mois suite à la surchauffe de ses batteries. Par ailleurs attendez vous à une "guerre" du Lithium au moins comme avec le pétrole car il y a que peu de pays producteurs.
    Stan

7. vince_007

vince_007 Compagnon

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Localité:
    Fronton (31)
    Attention a ne pas tout mélanger ! Tu parle de la Prius + (j'en ai eu une) ce n'est pas une électrique mais une hybride. Celle là ne peut pas tracter plus de 350kg mais c'est parce qu'elle a pour vocation de rouler à 7 plus les bagages, avec 99cv thermique et 35cv électrique, c'est déjà beaucoup.
    Des hybrides qui peuvent tracter, il y en a de disponible chez Lexus dont le RXH mais en plus abordable le dernier RAV4 HYBRIDE tracte 800kg en 2 roues motrices et le double en 4 roues motrices.

Une voiture électrique pourra tracter encore faut il qu'elle soit conçu pour. Tu ne va pas tracter un bateau avec une twingo !

8. JieMBe

JieMBe Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2009
    Localité:
    Maine et Loire
    Oui ma ta grande expérience aurait du aussi t'apprendre à relativiser les résistances aux changements. Par exemple lorsque les premiers constructeurs ont sortis des voitures diesel les oiseaux de mauvais augures disaient que cela ne prendrait jamais, que c’était des gros veau (vrai) que ça puait (vrai aussi) et coûtait beaucoup plus cher. 20 ans après 75% des véhicules vendus en France était des diesels.
    Il est extrêmement probable que la voiture électrique remplacera la voiture à moteur thermique à terme, la seule vrai inconnu est à quelle rythme. L'une des variables prépondérantes de l'équation est l'évolution du cours du pétrole, l'OPEP vient de valider un nouvel accord......

9. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Tu l'as écrit : QUAND ????????
    Tu sais dans les années 50 il y avait une voiture électrique (entièrement sur batterie au plomb) dans le parc auto de l'EDF dans une petite ville de province où je résidais. Peugeot c'est essayé avec une 205 électrique il y a au moins 30 ans ou presque.
    Patience et longueur de temps valent mieux que force et que rage.
    A propos croyez-vous, vous les partisans de la voiture électrique, que vous pourrez toujours trouver partout des bornes GRATUITES pour recharger vos batteries ? Ne rêvez pas trop, quand même.
    Stan

10. JieMBe

JieMBe Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2009
    Localité:
    Maine et Loire
    A mon avis le quand, c'est déjà maintenant, il commence a y avoir quelques modèles disponibles, et on en croise de plus en plus fréquemment. Et demain si le pétrole repart sérieusement à la hausse le rythme va changer. Et hormis l'autonomie qui reste le nœud du problème on a tout à y gagner.
    Sinon je suis d'accord qu'il ne faut pas non plus rêver, la TIPP qui est justifiée par le coût nécessaire au développement et à l'entretient des infrastructures routières devra être relayé par un autre dispositif lorsque la consommation de carburant commencera à diminuer sérieusement.

11. vieuxfraiseur

vieuxfraiseur Apprenti

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    Ce sont les garagistes qui vont faire une grise mine...
    entretient un coup de soufflette ...
    bonne soirée.
    A+

PS/- à quand la pile à combustible pas chère ?...
    ( hydrogène ou méthanol )
    ca c'est un autre problème.
    comme le stockage de H² ...
    parking sous terrain ...

Dernière édition: 1 Octobre 2016
  12. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Bonsoir,

La voiture électrique? Pour moi ce sera toujours La Jamais Contente!

Camille Jenatzy

13. dubois

dubois Compagnon

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    Département:
    62
    Bonsoir à tous
    J'ai personnellement franchi le pas il y a quelques mois ,avec une moyenne de 1500 à 2000 km par mois avec ce véhicule entièrement électrique acheter d'occasion avec très peu de km,que du bonheur pour le moment ! 25€ les 1000 km ,pas de location de batterie ,une vrais 5 places largement suffisante pour tous les petits déplacement quotidien,ce véhicule devais être une deuxième voiture c'est aujourd'hui notre véhicule principal !
    Bonne soirée

14. matocaz

matocaz Compagnon

Inscrit:
    24 Janvier 2009
    Localité:
    Calvados
    Bonjour @dubois ,
    Pourrais tu nous en dire un peu plus ( marque, modèle, achat à particulier ou pro...)?
    Il est vrai que je suis un peu dans l'esprit de ta conclusion...:-D

15. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Bonjour,

C'est le prix d'une belle voiture d'occasion classique :roll: ...

Les batteries ont une durée de vie et sont à remplacer au bout d'un certain temps je crois ... c'est plus intéressant de racheter que de louer ? (dans certain cas on paye plus cher à louer qu'à acheter, mais en cas de problème le remplacement est assuré) :roll:

Merci,

Cordialement,
    FB29

Dernière édition: 2 Octobre 2016
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page