1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

La voila!

Discussion dans 'Scies' créé par STANOR, 10 Février 2011.

1. STANOR

STANOR Compagnon

Inscrit:
    11 Juillet 2009
    Localité:
    Belgique SH
    La voila!
    Bonjour,
    Elles est arrivée...ma dernière folie,capacité de coupe 400 mm,7 moteurs,1550 kg,lame de 700 mm,prix d'achat 500 euros.
    Quelques photos avant de la rentrer dans ma grotte.
    A+

kastof2.jpg

kastof.jpg

kastof1.jpg

kasto6.jpg

2. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    La voila!
    Bonjour,

tiens, je connais cette machine, c'est une grosse scie automatique Kasto , j'avais jadis eu l'occasion de travailler avec la même ...

Si c'est bien ça et si mes souvenirs sont bons : L'armoire électrique doit se situer en partie inférieure sous l'étau mobile et les rouleaux d'amenage de matière, et doit comporter des petites "tirettes" servant à réarmer les disjoncteurs sans ouvrir la porte ... (c'est pratique)
    Attention : il doit y avoir un moteur 2 vitesses dalhander pour la lame (qui ne fonctionne que sur une seule tension, et qui n'est pas ce qu'il y a de plus simple a modifier ...)
    et un petit moteur a 2 sens de marche, commandé par deux boutons poussoirs en arrière du compteur pièces, pour régler la longueur de coupe , petit moteur entrainant un mécanisme ... qui est fréquemment grippé si la machine n'a pas été bien entretenue , ou n'a pas tourné depuis longtemps (point a vérifier avant de risquer de griller ce moteur d'autant qu'il est tout peit et qu'il cale facilement ! )

sloup

3. STANOR

STANOR Compagnon

Inscrit:
    11 Juillet 2009
    Localité:
    Belgique SH
    La voila!
    Bonsoir,
    Oui ta description est bonne,tu en connais plus que moi,je n'ai encore rien explorer.
    Les quelques infos que tu donne me seront certainement utiles.
    Bonne fin de soirée.

4. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    La voila!
    Rebonjour,

Pour info, et si ça peut vous intéresser , on n'a plus la scie, ni la doc .
    par contre ...J'ai retrouvé des boutons (poussoirs diamètre 30, avec flèche sur le bouton) des contacts de fin de course (ancienne fabrication allemande, ref illisible) et une lame ( 575*52*2,5 mm , vérifiez si c'est c'est bien les bonnes dimensions)

sloup

5. STANOR

STANOR Compagnon

Inscrit:
    11 Juillet 2009
    Localité:
    Belgique SH
    La voila!
    Bonjour,
    C'est le bon diamètre et ça m'intéresse , Pouvez-vous me donner la composition de l'ensemble et faire une proposition de prix.
    Merci.
    A+

6. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    La voila!
    Bonjour,

je vous tiendrais au courant et vous réserve ça , toutefois:

-je ne peux pas donner de réponse immédiate et détaillée car je dois m'absenter ce week-end, et parce le matériel est remisé dans deux endroits différents ( il s'agit simplement d'attendre d'ici lundi que j'ai le temps de réunir, vérifier, photographier ce matériel )
    -je préfère un échange plutot que la vente , je n'ai pas d'idée précise de prix, et recherche des lampes et matériels d'éclairage pour ma collection (voire ici ...)
    -je me demande si je dois poster la suite directement dans la rubrique "scie" (puisqu'il s'agit de pièces d'une scie) ou dans la rubrique "échange et dons" (puisqu'il s'agit d'une proposition d'échange) et je ne voudrais pas m'attirer les foudre des modos (qui risquent de réahir au 1/4 de tour ...)

sloup

7. STANOR

STANOR Compagnon

Inscrit:
    11 Juillet 2009
    Localité:
    Belgique SH
    La voila!
    RE...
    Il n'y a rien d' urgent,par contre pour les lampes et matériel d'éclairage ça va être plus difficile,mais je suppose que nous trouverons une solution.
    Bon week-end .

8. STANOR

STANOR Compagnon

Inscrit:
    11 Juillet 2009
    Localité:
    Belgique SH
    La voila!
    Bonsoir,
    Quel est le rôle de cette pièce casée,je n'ai encore rien démonté,je suppose quel actionnait un contact qui servait à ????
    Merci, bonne soirée à tous.

2010_02010014.JPG

2010_02010026.JPG

9. ghg02

ghg02 Apprenti

Inscrit:
    21 Octobre 2008
  10. STANOR

STANOR Compagnon

Inscrit:
    11 Juillet 2009
    Localité:
    Belgique SH
    La voila!
    RE...
    Oui,c'est possible demain je vais faire du démontage et repérage,la pièce cassée tourne librement sur un axe.
    A+

11. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    La voila!
    Bonjour,

il devait y avoir pas mal de fin de courses et sécurités diverses, mais je ne saurais plus dire si c'est:
    -un fin de course bas (arrêt fin de descente de l'archet)
    -un fin de course haut (arret fin de montée de l'archet)
    -un contact de sécurité de bris de lame (arrêt par disparition de la tension de lame suite au bris de cette dernière, si toutefois cette scie possède cette sécuritée là, la plupart des scies Kasto l'ont mais pas toutes ...)

Voire si c'est une de ces trois choses , voire comment il est actionné et si ce dispositif n'est pas cassé (il faudrais commencer par remettre une lame , et voire ce que ça fait et ce qui se passe ...)

sloup

12. STANOR

STANOR Compagnon

Inscrit:
    11 Juillet 2009
    Localité:
    Belgique SH
    La voila!
    Bonsoir,
    Je ne connais pas la sécurité de bris de lame,mais c'est possible,la pièce qui devait commander le contact qui est remplacé par le pontage rouge est nettement plus lourde d'un côté que de l'autre,si elle n'est pas maintenue par un dispositif quelconque elle revient toujours dans la même position.
    En principe,plus de détails demain.
    Bonne nuit à tous.

13. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
  14. STANOR

STANOR Compagnon

Inscrit:
    11 Juillet 2009
    Localité:
    Belgique SH
  15. STANOR

STANOR Compagnon

Inscrit:
    11 Juillet 2009
    Localité:
    Belgique SH
    La voila!
    RE...
    Changement de programme, la scie a été vendue pour une EBS 320 AU-- lame de 575, mais après un petit nettoyage c'est une EBS 400 AU-- lame de 700.
    Je reste donc amateur des B.P. mais pas de la lame.
    Bonne soirée.

Partager cette page