La vibration du plancher peut elle endommager ma machine ?

  • Auteur de la discussion pachanga
  • Date de début
P

pachanga

Apprenti
bonjour,

ce lien est une image d'une machine semblable à celle que j'opere.

http://www.hellopro.fr/images/produit-2 ... 032232.jpg

Il arrive souvent que des ouvriers de l'usine deposent ( ou echappent..)
des pieces colossales sur le plancher brusquement.
La vibration est enorme, au point où mon poste de travail ( qui est relié à la tour de la machine ) donne une forte vibration.

les mechanos m'ont dit que le plancher de la machine est isolé du reste de l'usine, mais je suis encore convaincu que cette vibration peut l'endommager.

la derniere fois une piece de au moins 10 tonnes à été brusquement deposée sur le plancher et je l'ai tres bien senti...même si la piece se trouvait à une centaine de pieds de mon secteur.

êtes vous d'accord avec mes inquietudes ?


MERCI !
 
F

Franfran54

Nouveau
oui et non

oui si ta machine est encrée directement dans le sol tu aurra des souci il te refaudra peut être faire une géométrie.

Petite anecdote un ami est obligé de refaire la géométrie de la fraiseuse grande dimension car ils creusaient la fondation d'une nouvelle machine. Et une fois installé cette nouvelle machine doit avoir une géométrie quelques mois après son installation du fait du tassement du sol ainsi que la fraiseuse présente depuis un petit moment a coté.

Par contre si ta machine est juste posée sur le sol avec juste quelques point d'ancrage sa ne doit pas posé trop de problème.

franfran54
 
Haut