1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

La tricherie dans le sport

Discussion dans 'BlaBla' créé par fafnir70, 13 Août 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
  2. misterforge

misterforge Ouvrier

Inscrit:
    2 Août 2015
    Tres interressant merci du partage,
    quelle sale mentalité tout ça,il est ou le coté sportif,je suis content qu'on les ai demasqués.
    et en plus c'est vraiment trop flagrant les exemples qu'on a vus la,ils nous prennent vraiment pour des cons,

3. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    Ce qui m'etone (merci Bernard pour la vidéo), c'est le bruit du système... Les autres coureurs doivent pas être tous sourd quand même....

4. Vélobois

Vélobois Ouvrier

Inscrit:
    13 Décembre 2013
    Localité:
    Drôme Provençale (26130)
    Bonjour à tous

Ce qui m'étonne c'est la petitesse des moteurs et des batteries (de technologie militaire)
    Avec cette taille peuvent-ils vraiment développer les puissances annoncées et pendant combien de temps ?
    Quand le moteur n'est pas alimenté, le coureur doit entraîner tout le système, perte de puissance du coureur,
    à moins qu'il y est un système de débrayage. (Poids supplémentaire)

Pour le moment, on en parle, mais personne (même pas la commission anti-dopage mécanique)
    n'a vraiment montré un de ces moteurs sur le vélo d'un coureur !!!

5. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Je ne regarde jamais les reportages sportifs. Mais au cours du tour de France, en écoutant distraitement France Inter, j'ai entendu le reporter qui expliquait que dans une tente tous les vélos étaient radiographiés. J'ai alors tendu l'oreille et découvert les soupçons qui pesaient sur les coureurs en général.

Bernard

6. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Bonjour à tous,
    Je ne suis le sport que de très loin, mais une chose est sûre: plus il y a d'argent en jeu plus il y a de tricheurs, ce n'est pas particulier au sport, c'est pareil au boulot et encore plus en politique.
    Ce qu'ils vous ont fait voir n'est que la partie visible de l'iceberg.....
    Vélobois t'as zappé quelque chose, quand la batterie est à plat, pas de système compliqué, il change de vélo regardes bien c'est précisément en bas de la côte. Il en change même très souvent quand le terrain est très accidenté.

7. Vélobois

Vélobois Ouvrier

Inscrit:
    13 Décembre 2013
    Localité:
    Drôme Provençale (26130)
  8. albatros_del_sur

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Alors tu ne seras pas bon en électricité car on n'y voit que les effets, sauf quand on met les doigts dessus, mais là on est mort!

9. philvk75

philvk75 Apprenti

Inscrit:
    14 Juin 2011
    Localité:
    Lognes
    Département:
    77185
  10. Vélobois

Vélobois Ouvrier

Inscrit:
    13 Décembre 2013
    Localité:
    Drôme Provençale (26130)
    Ah zut alors, je suis électrotechnicien de formation et en plus je travaillais à EDF.
    Heureusement maintenant, je suis retraité. :-D

11. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Bonjour,
    C'est quand même de la belle petite mécanique qui me plait bien, mais les prix sont ahurissants. A quand sur nos vélos?
    Salutations

12. Vélobois

Vélobois Ouvrier

Inscrit:
    13 Décembre 2013
    Localité:
    Drôme Provençale (26130)
    La mobylette ?

13. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    On m'en avait parlé il y a pas mal de temps et je n'y croyais pas car dans un espace aussi réduit je ne voyais poas comment y mettre un moteur et une batterie mais là on a la preuve. D'ailleurs cette année au Tour de France j'ai vu à la TV des gars avec des caméras thermiques. Il faut que les fraudeurs reviennent aux cadres en alu car là la caméra thermique n'y verra rien.
    Il est clair que cela ne peut donner qu'un temps assez court d'assistance car si dans si peu de place on pouvait mettre plus de puissance électrique on roulerait tous en voitures électriques.
    Maintenant je suis mort de rire devant la ridicule naïveté des organisateurs. Lorsqu'on voit un gars dans une côte qui part comme une flèche alors que tous les autres coureurs tirent la langue, on ne devrait pas hésiter une seconde et lui faire subir un test de dopage biologique ou "mécanique".
    Ah les cons qui nous saoulent avec les valeurs que véhicule le sport :smt041:axe::chupachupz:
    Stan

14. albatros_del_sur

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Mareche, sur le vélo de monsieur à l'aise ça existe mais il faut compter environ 2000 € vu à Intersport cette semaine.
    Au début ça surprend de se faire doubler par une mémé qui pédale à peine alors que tu vas bon train, mais quand tu entends le sifflement caractéristique du moteur électrique tu as vite compris. L'ennui c'est qu'ils circulent avec les vélos et les piétons. Quand il y aura eu quelques accidents on en reparlera, pas sûr que l'assureur ne se défile pas si il trouve la bonne clause favorable à lui!

15. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    j'avais du mal a croire a l'utilité de ce genre de moteur vu la faible place dans le cadre pour mettre les piles : mais la solution c'est le changement de velo ! ça change trop souvent de velo c'est suspect ! ce n'est pas des pannes mais pour avoir des pile neuves

en anglais batery veut dire aussi bien pile que batterie ... les pile lithium contiennent encore plus d'energie que les batterie lithium

il est loin le temps ou les coureur devaient reparer leur velo eux même

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page