La sécurité dans un atelier c'est trés important! La preuve

  • Auteur de la discussion joric
  • Date de début
J

joric

Apprenti
Voila un site sur lequel on peut voir des photos suite à un accident sur un tour conventionnel.

ATTENTION JE PRÉCISE QUE LES PHOTOS PEUVENT CHOQUER!!!

Par respect pour la victime et pour la famille, j'ai enlevé le lien.
Il avait déjà été mis et enlevé il y a environ 2 ans !
jajalv
[/color]

Alors soyez toujours prudent lors d'usinage....
 
M

Maximil

Ouvrier
Ces horribles photos me rappellent certains sites à la mode à une époque;.. :sweatdrop:

Pauvre homme d'une part, pauvre collègues quand ils auront vu cela d'autre part. Esperons que cela ne soit qu'un accident et pas quelque chose de volontaire de la part d'une tierce personne...
 
R

rednexage

Compagnon
Pour être horribles ces photos le sont, elle nous rappelent bien que nous sommes en face de machines dangeureuse, qui si on ne respecte pas des consignes simples ( pas de vetements amples, cheveux attachés, pas de clé sur le mandrin, bien serrer les pièces et surtout une très grande vigilance ) peut causer d'énormes dégâts !
 
I

idesa

Nouveau
Effectivement je pense que la mise en garde est vraiment nécessaire, cela est très choquant (en tout cas pour moi)je regrette d'avoir vu ca. :???:
 
S

syvain9

Compagnon
c'est le cote obscure des machine cela :oops: mais sa montre bien que sa ne doit pas etre dans les mains de n'importe qui est que il faut prendre beaucoup de precaution :-D


mais niveau securiter la machine etais pas top non plus il y aurais eu un garant sa lui aurais peu etre sauver la vie
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,

Afin de justifier mon intervention, voici des précisions:

Ce sujet avait déjà vu le jour sur notre site, en janvier 2009, sous le titre "Les conneries, ça se partage aussi".
Il a été supprimé le 27 janvier 2009, avec l'approbation de romteb.

Ce sujet avait fait l'objet d'un échange avec romteb en MP, et c'est grâce à la mise en mémoire de la messagerie que j'ai pu en retrouver les traces.

Je précise qu'à l'époque, je n'était pas modérateur, et c'est l'auteur du sujet qui l'a supprimé devant le tollé général.

Bonne journée.

jajalv
 
P

picolo51

Apprenti
Bonjour, Pourez t'on avoir le lien uniquement en MP pour celui qui le demande ?
 
O

OrOoX

Compagnon
Mais la personne est tombé sur la machine en fait ?
 
R

rebarbe

Modérateur
Ca, on le saura jamais mais ce qu'il faut retenir c'est que la machine ne s'est pas arrêtée toute seul :???:
 
J

jms

Compagnon
peut être une explication ici sur le site de la Commission de Santé et de Sécurité du Travail du Québec.
Les faits y sont clairement décrits et surtout ce qui aurait pu éviter cet horrible accident est évoqué.
 
P

picolo51

Apprenti
Merci pour le lien. une chose qui est sur, c'est les vétements qui sont en cause.
 
Y

yateri

Compagnon
Je n'ai pas vu la photo et ça ne m'intéresse pas des masses de voir de la viande humaine, mais ce qui est sûr c'est que, en tant que novice avec un tour de 5kW et 2T entre les mains, je vois le mandrin et les mors qui dépassent comme un véritable hachoir à distraits.

Maintenant que j'ai remis le tour en marche et que j'ai fait les premiers usinages, je vais m'empresser de fabriquer un capot pour ce mandrin !
 
F

Foxtrot

Compagnon
picolo51 a dit:
Merci pour le lien. une chose qui est sur, c'est les vétements qui sont en cause.

Penses-tu...

Il y a tant de choses.

L'année passée, un gars tient un bout d'émeri pour finir une pièce sur le tour. Il avait des gants. Le gant (ou la toile émeri???) à pris dans le mandrin. Résultat, sont petit doigt arraché avec une petite partie de la paume de la main. :???:

Et si ça n'avait pas cédé? on peut imaginer que c'est lui qui aurait tourner avec.



:wink:
 
I

idesa

Nouveau
picolo51 a dit:
Merci pour le lien. une chose qui est sur, c'est les vétements qui sont en cause.
mais pas que ! s'il il avait été asservi ou s'il y avit un carter ça n'aurait pas été la même chose! :cry:
 
T

tounet

Ouvrier
Oui c'est bien triste.

A la lecture, la pauvre est décédée parce que ces cheveux se sont pris dans le tour.

Avait-elle une coiffe, une casquette ou bien un malheureux hasard ?

On n'est jamais trop prudent.
 
H

harley

Apprenti
la sécurité dans un atelier c'est trés important!la preuve

bonjour,
je tombe sur ce poste et justement mon beau frère vient juste de se faire entraîner les deux mains sur sont tour au travail,en polissant des rouleaux de plastifieuses à la toile émeri,travail répète depuis de nombreuse années et oups les gants entraînés (d'habitude le fait sans gants!)résultat un doigt cassé et brûlures au deux mains et coude,6 semaines d'arrêt de travail avec un sentiment d'avoir bien passé,
donc fessons tres attention et deux fois plus pour certaine personnes sans expériences avec des machines de professionnel
cordialement
 
M

misterG

Apprenti
sans vouloir jouer les rabat joies


désolé pour cette personne

ça fait parti du quotidien et des risque du métier , je suis chauffeur routier avant j’étais tourneur . Je fréquente un forum et par respect des accidents , c'est des choses dont on parle très peu .
 

Sujets similaires

Haut