La sécurité dans l'atelier

  • Auteur de la discussion troispattes
  • Date de début
T

troispattes

Compagnon
Bonjour, :-D

ELLE est là !
La fraiseuse achetée via le forum ventes (annonce visible : ici) :P

Mon frère (transporteur) l'a ramenée de Nîmes, depuis un mois, elle était à Saumur... Hier il l'a amenée !
Heureusement que mon neveu était là aussi car un ami devait me prêter une chèvre (grue d'atelier), un monstre qui lève 6 tonnes à bout de bras ! Pas de pot, elle état trop haute de 4cm pour passer à la porte ! Donc : remorque baissée au max, table élévatrice juste à son niveau et ils ont réussi à faire glisser l'ensemble (la fraiseuse est boulonnée sur une palette !) sur la table.
Après, la le déboulonnage de la fraiseuse de sa palette, la table élévatrice a été mise de niveau par rapport à sa table finale. Re - glisse, cela va mieux car là c'est métal sur bois mais tous les mains étaient là pour l'enpécher de basculer.
Une fois bien à sa place... catastrophe, sa table - support est trop près du mur, qu'à cela ne tienne, la table élévatrice est mise sous l'autre table, lève le tout (environ (350kg) et positionne tout à l'endroit idéal.
Il y a encore plein de cartons : circuit de lubrification, avance auto de la table, jeu de cales de serrage, petit étau.

Enfin, je fait "ouf" car je me demandais comment on allait faire à 2,5 personnes (frère +neveu+moi) :-D

preque intallée.jpg
Et voilà, elle est presque installée : manque ses fixations à la table, l'étau n'est pas mis etc... Je tiens le bon bout !

les paquets.jpg
Les derniers "colis surprises"

bien neuve.jpg
pas de doute : elle est bien neuve pour une "occase"

sur la table.jpg
Ouf ! elle est sur sa table d'accueil ! (ma frangine nous a également donné un bon coup de main !)

arrive12.jpg
Là on voit la remorque et la fraiseuse sur la table élévatrice (toujours avec la palette)
 
F

Fred8

Compagnon
Elle est jolie tout plein, mais elle n'est pas un peu basse ?
 
T

troispattes

Compagnon
Bonjour, :-D

Si c'est de la fraiseuse, elle est pile - poil à la bonne hauteur :
Je suis en fauteuil roulant ! :cry:

Pascal :P
 
T

troispattes

Compagnon
punchy a dit:
ça c'est fait :mrgreen:

Vite les premier essai :-D

:wink:

bonjour :-D

Ho! il y longtemps que c'est démarré ! voir ICI (vers la fin de la page) :
Il y a eu un "cafouillage" dans mes posts... :cry:

Pascal :P
 
T

totor

Nouveau
Bonjour ,

C'est vraiment une superbe machine !
Par contre ,je vois que vous l'avez poser sur une table en bois de forte épaisseur.
Normalement ,par le poids de la machine ,celle-ci ne devrait pas bouger lorsque vous allez travailler avec.
Mais ,je pense qu'il serait bon de fixer cette machine sur votre table.
( Vous assurez aussi que votre plan de travail soit droit et vérifier que votre ensemble fraiseuse + table soient bien appuyer au sol )
Vous souhaitant un bon courage et des milliers d'heures de travail !!!!!!!!

:-D totor
 
T

troispattes

Compagnon
Bonjour :-D

depuis que le fraiseuse a été posé, il a eu un bac en alu entre elle et la table :
pratique pour le lubrifiant et les copeaux !

Pascal :)

A8.jpg
depuis que cette photo a été prise, il a un meuble à la place des casiers
 
C

chabercha

Compagnon
troispattes a dit:
Bonjour :-D

depuis que le fraiseuse a été posé, il a eu un bac en alu entre elle et la table :
pratique pour le lubrifiant et les copeaux !

Pascal :)

bonsoir
hors sujet sécurité.
Pascal, je ne me souviens pas de ta motorisation de la table, avais tu fait un post ?
A+ bernard
 
L

lolomoto31

Compagnon
jolie becane :wink:
j'ai acheter le méme type l'an dernier est c'est vrais que le déballage de la machine est un truc génial :-D on est pire que des gosse a noel :lol:
mais elle n'est pas un peu basse pour travailler :?:
 
E

erolhc

Guest
chabercha a dit:
...hors sujet sécurité...

Bonsoir

Un peu quand même : mieux vaut un sol propre et sec qu'un sol rendu glissant par des copeaux/huile

Edit : oups ! peut-être que ce que tu voulais dire était HS
 
T

troispattes

Compagnon
Bonjour :-D

Je n'étais pas "hors sujet" : je suis en fauteuil roulant et sans ce bac, les copeaux et autre huile ne sont pas bon du tout pour les pneus même increvables !
un sol glissant, "à pieds" ou "en roues" est toujours dangereux !

Pour l'avance automatique, je l'ai eu avec la fraiseuse :
Mis à part le mode d'emploi du montage en anglais, c'était facile :P

Pascal :)
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
petite précision.
le hors sujet n'est évidemment pas sur la sécurité mais sur la motorisation de la fraiseuse de Pascal de sa dernière photo, je ne me souviens pas de cette modif.
A+ bernard
 

Sujets similaires

vince46
Réponses
11
Affichages
852
vince46
vince46
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
11 553
philippe2
philippe2
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 358
Jope004
Jope004
M
Réponses
0
Affichages
1 252
MikeB
M
G
Réponses
6
Affichages
3 264
laboureau
laboureau
L
Réponses
16
Affichages
4 687
Lucuferus
L
philippe2
Réponses
55
Affichages
9 594
philippe2
philippe2
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 040
Pervenche
Pervenche
B
Réponses
4
Affichages
16 398
FTX
Haut