1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

La mode: les lampes JIELDE

Discussion dans 'Blabla archive' créé par sapete1, 6 Septembre 2008.

1. sapete1

sapete1 Compagnon

Inscrit:
    21 Avril 2008
    Localité:
    45 Loiret-Nord
    Bonjour à tous:

Je me permets de déplacer cette réponse à Max-Mod perdue dans Bons Plans post en réponse aussi au tuto de ventes aux enchères de Romteb de Nov 2006: que j' ai lu seulement hier:

A propos des lampes Jielde:

Il y a 15 ans , la société dans laquelle je travallais avait racheté une autre boite et il fallait vider ce qu'il restait de vieiles machines et équipements, on avait été convié par le patron à venir se servir si cela nous intéressait.

Comme je me récupérais quelques lampes Jielde avec mon fidèle tournevis et ma pince coupante, comme à la casse, j' étais avec le Responsable de l' Entretien des bâtiments et d'autres chacals comme moi: tout le monde s'est foutu de moi en me faisant comprendre que j'étais un "emmaüs" pour récupérer çà!
    D'ailleurs le Responsable m' a fait remarquer que ces lampes étaient interdites sur machines because brûlures sur le front si on touche l'abat jour métallique en s' approchant trop près, ce qui arrive fréquement lors d' un réglage précis ou d' une approche sur fraiseuse par exemple.
    Donc, c'est pour dire cela ne valait plus un clou à l' époque!!

J'en ai quand même récupéré 4 ou 5 et j' en ai monté, faute de mieux, sur mes vieilles bécanes, il m'en reste encore quelques unes et je vais de ce pas les porter au coffre à la banque vue la valeur qu' elles ont maintenant!!
    Je rêve:1500 euros, je crois qu'il y a aussi un zéro de trop, même à 150euros, c'est débile, pour moi çà vaut tout juste 20 eu en bon état d' occase.

Tout celà, à cause de bobos qui n' y connaissent rien, les nouvelles lampes halogènes sont bien mieux et moins dangereuses car l' abat jour est en plastique isolant thermiquement et l' articulation compliquée présente un risque d'électrocution!

Bonne am

Sapète1

2. jcm

jcm Ouvrier

Inscrit:
    18 Septembre 2008
    Localité:
    nievre
  3. punchy

punchy Compagnon

Inscrit:
    3 Décembre 2007
    Localité:
    Bordeaux
    Moi aussi ça m'intéresse mais bon...

Sinon une lampe a économie d'énergie / ou led et la question de chaleur ne se pose plus !

:wink:

4. sapete1

sapete1 Compagnon

Inscrit:
    21 Avril 2008
    Localité:
    45 Loiret-Nord
    Bonjour à tous,

Je les ai mis au coffre en suisse :spamafote: :spamafote: , mais, par curiosité çà se négocie a combien au maxi et en moyenne? :7grat:
    Bonne journée à tous

Sapète1

5. pierrotastro

pierrotastro Apprenti

Inscrit:
    8 Avril 2008
    Localité:
    ROYAN
    Bonjour à tous :-D

J'en ai une aussi récupérée à la ferraille il y a vingt ans et elle est au dessus de mon tour.
    comme je n'ai plus beaucoup de cheveux :cry: et que j'en avais assez de me brûler, je l'ai équipée d'une lampe économie d'énergie qui ne chauffe pratiquement pas.
    Depuis pas de problème :)

Pierrot

6. roboba

roboba Ouvrier

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Rhone
  7. JLH974

JLH974 Nouveau

Inscrit:
    25 Septembre 2008
    Localité:
    Saint Denis Réunion
    Salut à tous
    Même ici à la Réunion, j'en ai récupéré une vieille. J'ai monté une lampe éco qui ne chauffe pas du tout et je l'ai installée sur mon tour.
    J'ai pas trouvé la peinture martelée d'origine et je l'ai repeinte en ordinaire mais elle m'est très utile.

Jean-Luc

Sans titre - 1 - copie.jpg
    ↑  La Jieldé "mythique"

8. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
    Il y a quelques années, j'étais chauffeur-livreur pour un gros vendeur de métaux d'origine allemande. Basé à Nantes, je parcourais la Bretagne, bien sur, mais aussi la région Poitou-Charentes et, un de mes clients réguliers était Ramo à Niort (79) Comme je suis d'un naturel plutôt "récupérateur", j'allais, chaque semaine, visiter la benne placée dehors. A l'époque, Ramo faisait beaucoup de remise en conformité de tours ; il y avait donc, dans cette benne toute sorte de trésors et en particulier, des JLD...! J'en ai récupéré une trentaine ; 9 sont utilisées entre la maison et l'atelier et j'ai donné toutes les autres! Si j'avais su.... Mais cette mode est vraiment détestable et malheureusement, touche beaucoup de choses qui m'intéressent.... :twisted:

9. sapete1

sapete1 Compagnon

Inscrit:
    21 Avril 2008
    Localité:
    45 Loiret-Nord
    Bonjour à tous,

Réponse à François44

Hé oui cette mode est détestable et on voit fleurir, dans les salons des bobos qui détestaient l' industrie et ne savaient même pas que çà existait, des armoires vestiaires qui, dans les ateliers, rappelaient la dure condition ouvrière spartiate où tu n' avais le droit qu' à un petit espace pour ranger tes vêtements de ville à troquer vite fait contre un bleu que ces gens méprisaient.
    Ils méprisaient tellement la classe ouvrière et l' usine que les gouvernants bobos que nous avons eus depuis trente ans n' ont rien fait pour arrêter l' hémorragie de notre industrie: 10 millions d' emplois perdus dans cette branche en trente ans, et on les voit découvir l' histoire de l' industrie et ranger leur visons dans des armoirettes métalliques toutes cabossées: on marche sur la tête. :mad: :mad: Pas étonnant qu'on ait du chômage!

Pour en revenir à des sujets qui ne fâchent pas, tu n' aurais pas récupéré dans les poubs de chez Ramo de la pièce de tour susceptible de nous intéresser car de mon coté je suis possesseur d' un tour Ramo T45 que j' ai touché mais il manque des pièces dessus et je suis continuellement en recherche?
    Si jamais tu en avais conservé et la possibilité de les mettre en vente, je t' en remercie d' avance.

Bonne après midi à tous

Sapète1

Chargement...

Partager cette page