la lime à épaissir existe, la preuve.

  • Auteur de la discussion laidfroid
  • Date de début
L

laidfroid

Apprenti
Bonjour.

présentation d'une reprap réalisée avec du matériel de récupération sauf pour les moteurs pap et l'électronique de commande.
Le volume utile est 120 pour X 140 pour Y et 100 pour Z. le gcode est crée par skeinforge35 et pilotée par linuxcnc (anciennement emc2).

Les axes X et Y ont un entraînement par vis avec un pas de 3mm, l’écrou est un roulement incliné suivant le principe de Victor Sandas. Le guidage est réalise avec du stub de 8 et des mini roulements récupérés sur de vieux disques dure.
Pour l'axe Z c'est une vis de 4mm avec deux écrous précontraints et un guidage pris sur une imprimante.
L’entraînement du fil ABS est réaliser avec une démultiplication de 6 et un système de pression par ressort sur le galet cannelé.

J'ai eu du mal à comprendre la relation du débit de l'extrudeuse avec le pilotage de l'axe A par linuxcnc mais grâce à Petros (un membre de ce forum),qui m'a indiqué que la machine devait être régler pour avoir 1° par 1 mm de débit tout à été plus claire.

Âpres une mise au point laborieuse surtout pour l'extrudeuse ( buse qui ce bouche ), les résultats sont au delà de mes espérances j'ai une très bonne précision sur les pièces extrudées.

Même si je ne participe pas beaucoup sur le forum, je me connecte régulièrement et j'avais envie de vous montré mes quelques réalisations. :-D

Place aux images.

1-1Extrudeuse.JPG
l'extrudeuse
1-2_Bobine fil ABS.JPG

1-3_Tableau de commande.JPG

1-4_Entrainement Fil.JPG

1-5_Barriere temperature Buse.JPG

2-1_Essai Puzle 3D.JPG
essai de précision désolé pour le flou.
2-2_Puzle 3D.JPG

3-1_Extrusion de ma tete.JPG
ma tete
3-4_Suite 4.JPG

4-3_Resultat 4.JPG


cordialement, J.P.
 
O

OscarH

Apprenti
Bonjour,
Belle réalisation ! Est-ce que tu pourrais nous faire des gros plans de ton extrudeur ?
C'est un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. J'ai une machine CNC 6040 de CNC-shop, donc toute la partie XYZ. Seul l'extrudeur serait à rajouter (sans compter le temps de mise au point...)
OscarH
 
L

laidfroid

Apprenti
bonjour OscarH.

cela aurait été avec plaisir mais les photos ne rendent rien.
ce que je peu te dire concernant l"extrudeuse c'est que j'ai percé une tige filetée de 6 à 3.1 sur 80 en inox, pour un fil ABS de 2.9, que le corps de chauffe a été réalisé dans un bloc alu 40x25xx25 percé de deux trous un pour une résistance de 4.7 ohms vitrifier et un pour une sonde type k.
pour la buse, j'ai utilisé un gicleur de cuisinière avec un perçage de 0.5.
enfin pour avoir une barrière thermique avec le corps de chauffe un ventilateur et quelques rondelles assurent cette fonction.

cordialement, J.P.
 

Sujets similaires

C
Réponses
3
Affichages
6 739
vincele
V
J
Réponses
2
Affichages
3 666
KITE
2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 502
Jope004
Jope004
2
Réponses
18
Affichages
1 255
Vergobretos
Vergobretos
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 403
copeaudacier
C
Haut