la gamme HOBBYMAT

G

g98b

Nouveau
bonsoir

je recherche un tour style HOBBYMAT MD 65 ou equivalence , je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne section , mais si non les modo feront le mouvement !! je suis debutant et en formation tourneur fraiseur , j ai pratiqué il y a tresssssssssss tres longtemp le tour et la fraiseuse (a l aforp afortec en IDF) mais apres plus de 28 ans :oops: il y a des choses que l on oublie et d autre non .........!!! donc dans ma quete je restaure des armes ancienne et j ai besoin d usiné parfois de petites piece voir remettre en configuration des canons au profile de la "bete" !! donc je fais appel a votre bon sens pour savoir quelle type de machine je dois me porté , si mon choix sur le hobbymat est bon ou pas et ou trouvé l engin sachant que mon budget est de 800 max :oops: je sais cela est peu mais c est noel !!!

merci d avance de vos reponses ............philippe
 
R

rvbob

Compagnon
Quelle est la longueur maxi des pièces que tu as à usiner ? Le diamètre ? la matière ? filetage ou non? As-tu de la place pour ta machine ?
 
G

g98b

Nouveau
rvbob a dit:
Quelle est la longueur maxi des pièces que tu as à usiner ? Le diamètre ? la matière ? filetage ou non? As-tu de la place pour ta machine ?


bonjour

j ai 2,20 metres d espace a lui accordé , pas plus , pas moins !! il m arrive de profilé des tube de 740 mm ( donc tour broché ) pour 25 mm de diametre c est le maxi en longueur d un tube de canon ! matiere , acier , inox, alu , dural !! pour filetage oui , beaucoup de vis spécifique a refaire et filetage canon .

apres le reste je ne vais pas usiné de grosse choses , je reste dans le domaine de l armurerie si cela peut te donner un ordre d idée !
 
R

rvbob

Compagnon
2,20 m c'est pas mal déjà, Si tu veux un passage de broche de + de 25 mm, ça fait déjà une belle bête. Pour usiner l'inox faut un tour bien rigide et les bons outils. Si tu prends un tour d'établi, faudra pas être gourmand dans les passes.
A 800 € pour du neuf, t'oublies ! même une chinoiserie te coûtera au moins deux fois plus cher pour ce que tu veux faire. je pense qu'il faudra te rabattre vers de l'occasion et pour 800 €, pas évident de trouver un tour sur lequel il n'y ait rien à refaire. Si tu es bon bricoleur tu peux t'y aventurer et ça peut même vite devenir passionnant. Quelques exemples pour imager mes propos:
En neuf :
http://www.optimachines.com/tours-a-met ... 700-g.html

http://cgi.ebay.fr/Tour-a-metaux-Weiss- ... 1584wt_946

Occasion :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/267696267.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/bricolage/267588858.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=17_s
 
G

g98b

Nouveau
merci rvbob de tes precisions , j apprecie :wink: !!

pour les vielles becannes effectivement cela peut etre intéressant mais pas pour le moment , sinon oui je suis bien de le bain de la meca depuis tout petit mon paternel etant meca de precision chez d assault aviation tu dois bien deviné que j en suis imbibé quelque part !! j ai remarqué le tour a 800 sur "toulouse" j y habite je pourrais quand meme y faire un "tour" ( j ai pas fais expret promis sur le jeu de mot ) mais dans l urgence meme si je dois ralongé un peu ce qui est le cas ta premiere solution me plait enormement l optimum a l air tres complet avec un madrin de 125 et le brochage et tout et tout bref je bave dessus comme un gosse voyant pour la premiere fois une voiture radio commandé !!! pour la seconde sur e.ay aussi mais provenant de l allemagne est ce raisonnable si probleme sur la machine , je suis une personne tres simple et qui aime la proximité et la simplicité donc merci a toi pour tes lumieres et je crois que je vais craqué pour cet optimum D280 x700G sauf evidement si une âme sainte se décide a me faire une proposition sur le site pour une bestiole de mes reves :mrgreen:


encore merci rvbob :prayer:
 
G

g98b

Nouveau
p-mick a dit:
Slt,
Ci joint une description du MD65 (mars2010)

pm
effectivement cela aurait fait juste !! autant pour moi mais dans le style il me paraissait sympa le petit !! merci de la doc cela m a permis de reconsidéré mon choix :wink:
 
R

rvbob

Compagnon
Mon avis personnel c'est que ça reste cher pour une chinoiserie et un tour d'établi. Je ne leur ai acheté qu'un touret à polir donc je n'ai pas beaucoup de recul. La seule chose qui semble faire l'unanimité chez eux c'est le service après vente et le dialogue ( je confirme).
Pour le même prix tu peux trouver une machine d'occase en bon état genre Ramo T36, Celtic 12 ....
 
G

g98b

Nouveau
rvbob a dit:
Mon avis personnel c'est que ça reste cher pour une chinoiserie et un tour d'établi. Je ne leur ai acheté qu'un touret à polir donc je n'ai pas beaucoup de recul. La seule chose qui semble faire l'unanimité chez eux c'est le service après vente et le dialogue ( je confirme).
Pour le même prix tu peux trouver une machine d'occase en bon état genre Ramo T36, Celtic 12 ....

info sur les bestioles :mrgreen: ?
 
P

phillippe058

Nouveau
bonjour
je posséde un tour hobby mat MD 65 ,il est en excellent état ;il a très peu servi, j'habite sur Lyon et je viens de le mettre en vente sur leboncoin. si vous êtes intéressée voici mes coordonnées Philippe 06 16 81 17 16
cordialement
 
O

osiver

Compagnon
Dommage qu'il ne soit pas au moins dépoussiéré, non ? :evil:
 
E

epine43

Compagnon
ce n'est pas chinois , mais RDA ...j'ai gardé le mien pour de petits travaux ....neuf ça valait dans les 800euros , et bien que bonne machine , elle a plein de petits défauts : les manettes sont a l'envers du sens habituel , changer le mandrin demande des doigts de fée , il n'y a que 4 vitesses , et il faut mecaniquer pour le faire , la tourelle est "old school" , il faut serrer la contrepointe avec une clef allen qui tombe en permanence , etc....plusieurs de ces défauts sont modifiables, car c'est une machine sympa qui m'a fait découvrir l'usinsge amateur...
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Pour appliquer une décote en prix d'occasion précisez peut être la date à laquelle vous l'aviez acheté, car effectivement cela ne serait pas raisonnable d'en acheté un d'occasion plus cher que l'ancien prix neuf actualisé avec le cours de l'argent !

On applique bien une décote sur une voiture alors c'est logique aussi pour une machine outil !!

cdlt lion10
 

Sujets similaires

A
Réponses
12
Affichages
750
yvon29
higgins1
Réponses
3
Affichages
4 951
higgins1
higgins1
fauxjetons
Réponses
3
Affichages
842
MegaHertz
MegaHertz
P
Réponses
2
Affichages
233
pro-ms
P
BLCKSMTHS
Réponses
21
Affichages
2 550
BLCKSMTHS
BLCKSMTHS
Sebos38
Résolu Probe wizard?
Réponses
4
Affichages
1 151
Sebos38
Sebos38
suduiraut
Réponses
13
Affichages
401
mg850t3
mg850t3
L
Réponses
8
Affichages
3 699
LOZACH
LOZACH
B
Réponses
2
Affichages
408
bastiendecaen14
B
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
399
ingenieu59
ingenieu59
C
Réponses
12
Affichages
2 801
coupevent
C
C
Réponses
5
Affichages
623
christt4
C
H
Réponses
8
Affichages
22 879
homebuilder
H
Haut