la fameuse scie SERM type S20.15

  • Auteur de la discussion jef2a
  • Date de début
J

jef2a

Compagnon
Que j'ai eu sur Ebay grâce a la rubrique "bon plan " scie-alternative-sur-ebay-t16686.html

La voici après un petit nettoyage au "Cilic Bang " ça marche trés bien sur la graisse ! et en final un petit coup de WD40.
J'ai aussi vidanger la boite et remplacé ce qui s'y trouvait par de la bonne huile !

Elle est effectivement en bon état mécanique pas bruyante et coupe bien droit et relativement vite. Je l'ai reconditionnée pour marcher sur mon variateur de fréquence ce qui me permets de régler finement la vitesse. Il me reste a refaire le joint de la pompe et a changer les tuyaux pour pouvoir arroser.

Et voilo !

scie_serm.jpg
 
S

Samifred

Compagnon
Bravo !.. belle acquisition, je trouve la scie arternative plus précise et meilleur marché à l'usage.
Le seul problème c'est d'avoir une certaine place pour couper une grande longueur à 45°, ou alors la mettre sur roulettes.
 
J

jef2a

Compagnon
Oui la mise sur roulettes est aussi en projet !
ça me permettra aussi de la garer :wink:
 
J

j.f.

Compagnon
Relie la sortie du moteur aux roulettes par une autre bielle. Comme ça elle sera autotractée, et tu ne perdras pas de temps : tu commences à scier dans un coin, et elle t'apporte la pièce découpée directement là où tu vas l'usiner. Ensuite,n elle rentre chez elle toute seule.

Pratique, non ?
 
J

jef2a

Compagnon
c'est effectivement une idée ! mais il faut que je trouve un système pour qu'elle fasse aussi le café avec le système de refroidissement et là on pourra dire que c'est une machine polyvalente :wink:
 
P

Pilla

Compagnon
Bonsoir,

Une scie alternative sur roulettes, c'est une scie baladeuse à moins de prévoir des vérins à vis pour la bloquer en place.

J'ai aussi une SERM, c'est du bon matériel qui rend de nombreux services.

Bon sciage.
 
J

jef2a

Compagnon
C'est des roulettes bloquantes que je vais mettre j'ai les même sous mon étau limeur el250 et ça marche (enfin ça bloque plutôt :) ) sans problèmes.

Au fait si quelqu'un a de la doc de toute nature sur cette machine c'est bienvenu. Je l'ai démontée sans pbs mais j'ai une pièce cassée qui doit servir a remonter l'archet a la main.

Au fait il a une super astuce de rattrapage des jeux en enlevant simplement un clinquant ! je vous ferai une photo. Comme quoi les gars qui l'ont conçu ne pensaient pas qu'a refourguer de la pièce de rechange. Un autre temps...

Ah une info une étiquette indique de lubrifier a l'huile SAE 80.
 

Sujets similaires

E
Réponses
13
Affichages
1 228
E
Guidou
Général SERM S150G
Réponses
8
Affichages
4 194
bricoleur13
B
M
Réponses
0
Affichages
1 543
mathieu51
M
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Squal112
Réponses
3
Affichages
2 858
ncx94
ncx94
Le Prolls
Réponses
5
Affichages
2 298
Albert le Belge
Albert le Belge
G-M
Réponses
22
Affichages
6 105
alidadejack
alidadejack
E
Réponses
3
Affichages
1 759
effix
E
glub0x
Réponses
37
Affichages
10 649
glub0x
glub0x
yves02
Réponses
62
Affichages
11 469
yves02
yves02
A
Réponses
3
Affichages
3 783
Novix
N
Le Prolls
Réponses
27
Affichages
9 647
Le Prolls
Le Prolls
Haut