La cousine à la X2 la MF350

K

Kiko

Ouvrier
Donc voila, dans ma quête de fraiseuse d'établi, j'ai trouvé la MF350 de chez Tech-machine.

Je les ai appeler ce matin, le monsieur très gentil m'a dit qu'il me faisait un devis. Malheureusement ils sont en partie en congés (il reste encore la permanence téléphonique) donc l'envoie de la machine n'est possible qu'à partir du 23.

J'aurai donc aimer avant de l'acheter savoir ce que vous penser de cette petite machine, je moteur et en 550W mais la boite a vitesse est à engrenage mais ça ne me dérange pas trop.

voila tout: http://www.tech-machines.com/fraiseuses/17.htm

Merci d'avance :)
 
M

mg131e

Nouveau
Bonjour,
Cette petite fraiseuse est une XJ 9512 fabriquée par Yangzhou Real Bull MachineryCo. Ltd. Elle est assez peu différente de la X2 fabriquée par Sieg. Sa table est légèrement plus grande que celle de la X2, la commande de gamme de vitesse "Hi/Lo" est située de l'autre côté (droit). Pour avoir eu les deux, je considère que la XJ 9512 est encore moins bien finie que la X2 , ce qui n'est pas peu dire! Les roulements de broche de la XJ sont manifestement d'une qualité inférieure à ceux de la X2. Pour le reste, même qualités, mêmes défauts .
Puisque vous parlez de la boite de vitesse, les engrenages de la XJ sont ( sur mon modèle) en plastique noir, alors qu'ils sont en matière plastique blanche ( nylon) sur la X2; j'ignore si il y a une différence en termes de résistance ....
 
K

Kiko

Ouvrier
Oula, tout ça m'inspire pas trop confiance, d'autre avis?
 
A

assurancetourix

Compagnon
hello

faudrait connaitre le prix de la bête !!
mais si c'est plus de 1200€, c'est trop cher

vv
 
A

Anonymous

Guest
Pourquoi s'"emmerder" avec un clône de la X2 alors que celle-ci est disponible partout ?
 
F

Filippe

Nouveau
oui, je viens de commander la sx2 chez sieg scandinavia, ils expédient ce lundi et ca me coute 700 euros (ils ont augmenter leurs tarifs! il y a un mois elle était affiché a 650 euros :/
 
K

Kiko

Ouvrier
Elle est à 750€ livrée chez moi mais j'ai appeler l'entreprise pour savoir si ils pouvait me faire un geste, le monsieur m'a pris mon adresse mail et mon numéro de téléphone pour m'envoyer un devis.
Je vous cache pas quand même que ça m'arrange de commander sur une entreprise en france :wink:
 
F

Filippe

Nouveau
tu as sans doute raison de vouloir l'acheter en France.
 
K

Kiko

Ouvrier
Pourquoi? t'as eu un mauvais contact avec sieg-scandinavia? :/
 
F

Filippe

Nouveau
d'ailleurs...
pas de problèmes graves mais je viens seulement de la recevoir! ce fut long, mais je l'ai.

je l'ai donc démontée, nettoyée et réglée.

vous utilisez souvent l'inclinaison de la colonne?
 
W

wika58

Compagnon
J'ai ma X2 depuis bientôt 4 ans et je ne m'en suis jamais servi.
Un étau inclinable ou un empilage de cales fait l'affaire dans les cas de fraisage oblique...
Et puis il y a systématiquement le problème du recalage d'équerre de la colonne par rapport à la table... :roll:

De plus la rigidité de la colonne est un des points faibles de la X2 et tu te lanceras bien vite dans la réalisation d'un renfort de pied de colonne comme il y a pas mal d'exemples sur ce forum... :wink:
 
K

Kiko

Ouvrier
Je viens enfin de recevoir ma sx2, je l'ai en fait commander sur sieg scandinavia car la mf350 me revenez plus chère et pour sois disant une qualité inférieure ...

J'ai à peu près fini de la remonter mais j'ai énormément de jeu dans les mouvements :/

Je ferai un post où je mettrai des photos de ce problème.
 
F

Filippe

Nouveau
on a dû agir en même temps.
par contre je suis étonné pour le jeu??? tu parles de quel genre de jeu?
Lorsque tu essayes de bouger la table ou la broche à la main ca bouge? ou bien les manivelles ont du jeu lorsque tu inverse leur sens de rotation?
dans le premier cas ce n'est pas normal et tu le règles avec les vis de réglages qui appuient sur les cales des glissières en queue d'aronde.
Dans le deuxième cas c'est normal et il faut "rattraper le jeu" lorsque tu changes le sens de ton mouvement.
 
K

Kiko

Ouvrier
Je parle bien du second cas mais j'arrive à le réduire en serrant un peu plus fort les volants mais le mouvement devient plus dur
 
Haut