La CNC de Julkien

J

julkien

Apprenti
je suis sur du 24 volt avec ulen alim a decoupage de 500w , ils ont marché mais vraiment pas longtemp :axe:
c'est une bonne idée pour les poulies!.
je crois que je laisserais dans l'etat pour le moment, un jour j'irais probablement sur une vab et je ferais usiner des entretoise au taf pour l'occsion
la ou je suis plutot content c'est au niveau de la regidité, j'ai fait une passe de +ou- 2mm dans de l'alu avec une fraise 2 dents de 6mm de diam
le resultat le resultat est plutot convaincant!
pas de vibration, la coupe est franche et pourtant la fixation de la defonceuse laisse a desirer.
merci pour ton suivi
 
J

julkien

Apprenti
Re: Re : La CNC de Julkien

Salut a tous

J'ai enfin pu faire des petites chose avec ma CNC

http://youtu.be/gW7ogdhndFg

J'en ai produit une 20ene d'exemplaires. c'est un trophée pour mon club de canoë

Pour être honnête j'ai énormément de jeu sur le X (tige fileté M14) et la géométrie n'est pas parfaite
enfin j'apprends quand même pas mal avec :)

Si je dois changer des choses je commencerai par la transmission du X et sur les glissières

D'ailleurs, j'ai eu l'occasion de récupérer une visse trapézoïdale
Il ne me reste plus qu'à la faire usiner

Pour l'anecdote, pour la gravure je fixe le PVC avec du double face et en marrouflant, le dessus de ma main a un peut carrésé la fraise a gravé qui était heureusement a l'arrêt
résultat :2 point suture[emoji33]

Comme quoi le marrouglage c'est dangereux [emoji1]
@+

uploadfromtaptalk1395837192749.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
O

OrOoX

Compagnon
J'aime bien le "Cette vidéo est privée." sur Youtube :smt007



Sinon pas de chance pour ta main, c'est coupants ces petites bêtes donc il faut toujours faire attention et surtout ne jamais laisser
sa main sous l'axe Z sous peine de se la faire broyer si ça descend tout seul :axe:
 
J

julkien

Apprenti
Re: Re : La CNC de Julkien

J'ai corrigé le lien
Merci
 
J

julkien

Apprenti
Re: Re : La CNC de Julkien

Salut

Ma dernière réalisation : des trophées pour un club de ping pong

IMG_20140406_190318.jpg



Avec le support


IMG_20140426_191348.jpg



En fait j'en ai fait une 20ene
IMG_20140427_135203.jpg


bon ben la defonseuses est vraiment pa terrible mais j'en suis tres satisfait du travaille
il m'en faut peux! :mrgreen:

par contre, j'ai enorment de jeu avec ma tige M14 de l'axe X ( oui je sais on m'avait prevenu!)
je vais devoir modifier tout ça!
A+
 
P

pierre dradin

Nouveau
salut pour avoir un meilleur fini sur ton plexi utilise de l'eau savonneuse, et pour ton jeu sur l'axe X envoie si possible une photo de la jonction tige et axe, il y a certainement moyen de résoudre ce problème sans changé tout, utiliser un écrou en nylon ou értalon, que tu auras taraudé sur ta tige, j'ai déjà utiliser ce système sur différente machines (pas des fraiseuses) cnc aucun jeu n'est possible, le plus difficile dans ton cas sera sa fixation, ici comme les contraintes ne sont pas fortes de simple vis suffisaient
IMG00011.jpg
table7a.jpg
 
P

pierre dradin

Nouveau
oui oui avec un pinceau trempé dans ton mélange eau savon, tu mouilles le passage de la fraise et même la fraise elle ne chauffera pas comme çà, et en principe tu ne devrais plus avoir ou moins cette impression de gravure granuleuse
 
E

ellogo67

Compagnon
Bonsoir julkien :-D

C'est chouette, hein, quand ton bébé fait ce que tu veux ! :P
Encore bravo pour tes trophées. :smt003
 
J

julkien

Apprenti
@ ellogo
Oui, enfin!
@pierre
super cette astuce !

J'ai récupérer une visse a bille d'un tour ramo pour le z et une vis trapézoïdale pour le X
J'attends de trouvé un tourneur pour les mettre en place
 
J

julkien

Apprenti
Re: Re : La CNC de Julkien

J'ai essayé de faire une rectif sur un bloc d'aluminium
uploadfromtaptalk1406922680050.jpg

Avec des passes de 0.2 et une fraise boule de 6
Ben je reste contant du résultat

Se petit bloc me servira pour un prochain projet ...[emoji12]
 
P

pierre dradin

Nouveau
c'est pas la fraise idéale pour faire une rectif mais bon, le principe y est,


voici mes deux dernier machin truc que j'ai fais
pq19MpgsO4O8zNTBakYgK09qnJbCSaSTM5IuI0_zps3c11956b.jpg
64YsCPIrnM9bC2gUeeN4K9fy2nnMKS38To1mdE_zps56fbc13e.jpg
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
389
MakerJoGa
M
esloch
Réponses
52
Affichages
1 860
esloch
esloch
G
Réponses
3
Affichages
422
mickbzh
mickbzh
Haut