1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

La CINCINNATI PF 25 de Xav1er

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par XavB69, 6 Janvier 2013.

1. XavB69

XavB69 Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2012
    Localité:
    69 Villefranche S/S
    Bonjour

ça y est j'ai enfin trouvé une fraiseuse qui remplissait mes critères (un truc costaud mais pas trop gros, car mon atelier fait la taille d'une demi-garage :mad: donc tout est optimisé en place !)
    PF25_plaque.JPG d'après la plaque elle porte le n° 12366 et a du être construite en juillet 67 :?:

Je l'ai trouvé sur le coincoin et après la mise en place : il y a toujours quelques questions qui se posent :
    Le seul défaut que j'ai relevé est un jeu dans la broche (le fourreau coulisse parfaitement sans jeu). J'ai relevé un jeu de 4/100e (voir 5/100e en forçant fort) mais pas de faux rond.
    PF25_mesure_jeu.JPG
    Est-ce que c'est les roulements coniques qui sont usés?, fatigués ?, desserrés ?
    J'ai quand même fait un premier essai : ça s'est bien passé

Autres questions : je ne sais pas à quoi sert cet outil (une pinnule de centrage ?)
    PF25_outil-inconnu.JPG

voilà par avance merci de tous vos commentaires, documentations aides , .... :drinkers:

2. Thiel91

Thiel91 Apprenti

Inscrit:
    3 Mars 2011
    Localité:
    91590
    Re: Et une CINCINNATI PF 25 de plus .....

Bonjour

et bienvenue à Cincinnati Land :-D
    ton outil sert à monter des fraises disque 3 tailles
    A+

3. odlf

odlf Apprenti

Inscrit:
    6 Avril 2012
    Localité:
    Nord Isère (38)

Yes, une de plus.

On ne voit pas la table.

Et sans être indiscret à combien as-tu dégotté la bestiole (en MP si tu préfères)
    ce n'est pas pour commenter ou quoi ou qu'est-ce, juste pour une estimation de la "cote",
    car avec le coincoin, on ne sait pas tjs si les prix sont "dans les clous" :wink:

Bon reste plus qu'à alimenter avec les nouvelles aventures d'une FB25 entre les mains d'un nouveau "fan" :mrgreen:

4. XavB69

XavB69 Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2012
    Localité:
    69 Villefranche S/S

PF25_vue-d-ensemble.jpg
    voilà la photo d'ensemble de la "Cincinatti-Chomienne PF25, Lyon" : la table croisée est d'origine
    et puis j'avais déjà l'étau " Cincinatti-milacron 739990, Villefranche" et quand on habite Villefranche, c'est sympa d'avoir un truc qui ne vient pas de loin :wink:

5. sébastien 1972

sébastien 1972 Apprenti

Inscrit:
    24 Août 2010
    Localité:
    Bertix Belgique

Bonjour

Pour ton jeu à la broche,tu devrais aller regarder à la rubrique "documentations",je crois que ta Cincinnati s'y trouve et tu verras le système de rattrapage de jeu(de mémoire,ce sont deux roulements à rouleaux obliques en opposition avec un écrou de serrage pour rattraper le jeu.Sinon,tu peux remplacer les roulements usés par des neufs).

Ce rattrapage n'est valable que pour le faux-rond de la broche,donc avant de faire n'importe quoi,il faut bien regarder :mrgreen: :mrgreen:

A+

Seb

6. Melk9

Melk9 Ouvrier

Inscrit:
    7 Mars 2011
    Localité:
    Isère

Elle me dit quelque chose cette PF25: tu ne l'aurais pas acheté jeudi soir?

Si c'est le cas un peu dégouté d'avoir loupé la vente (j'ai pourtant tout fait pour l'avoir celle là!!) mais content qu'elle ai atterrit chez un membre du forum (super occaz' si c'est bien elle!)

7. XavB69

XavB69 Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2012
    Localité:
    69 Villefranche S/S

oui je l'ai acheté jeudi soir du coté de Issoire.

8. Melk9

Melk9 Ouvrier

Inscrit:
    7 Mars 2011
    Localité:
    Isère

Bon, c'est officiel alors, je te déteste :evil:

:lol:

Le vendeur m'a dit qu'il a eu au total 17 appels... Je pense qu'on peut dire que c'était une bonne affaire :supz:

9. XavB69

XavB69 Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2012
    Localité:
    69 Villefranche S/S

Ne sort pas les couteaux .... :lol: tu ne devais pas être le dernier il a débranché son téléphone au 23ème appels.
    (nota : j'avoue que j'ai appelé sans trop y croire après avoir raté bien d'autres occasions ... comme quoi il ne faut pas désespérer : courage :wink: )

10. jojo27

jojo27 Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2012
    Localité:
    eure 27

bonsoir,
    Ton outil est un porte fraise scie 3 tailles . tres sympa ta machine , félicitation bel achat .
    je te souhaite plein de beaux copeaux .
    bonne soirée
    jojo

11. Melk9

Melk9 Ouvrier

Inscrit:
    7 Mars 2011
    Localité:
    Isère

:lol:
    En fait quand il m'a dit qu'il avait eu 17 appels j'avais appelé depuis longtemps (il me rappelait ce qui est très correct, tout le monde ne le fait pas loin de là!) car j'avais laissé un message + un SMS + un mail dès le matin mais j'avais 3h de route sans pouvoir prendre une demi journée facilement et un ami qui était proche ne pouvais pas y aller avant le week end.
    LBC c'est sympa mais pour les meilleurs annonces faut quand même pas se poser de question et sauter dans la voiture!

Par contre côté pratique (on sait jamais si j'en trouve une autre...) tu l'a chargé dans quoi? Ca se démonte facilement?

12. XavB69

XavB69 Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2012
    Localité:
    69 Villefranche S/S

Ah oui maintenant que tu le dis : je vois bien !
    du coup j'ai mesuré : j'ai un alésage d' 1 " (25,4mm) et une clavette de 1/4 " (6,5mm) : ça n'a pas l'air courant !

en tout cas merci beaucoup : c’est vraiment super ce forum, quand on a une question on est sûr de trouver une personne sympathique qui va nous trouver LA réponse :-D :-D :drinkers:

13. alnicyma

alnicyma Ouvrier

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    contes 06390

Elle m'interressée aussi cette bestiolle, j'avais meme fait l'itinéraire via michelin 654 km et pret a partir au petit matin.
    Mais il ne ma jamais répondu ni rappelé :x

14. XavB69

XavB69 Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2012
    Localité:
    69 Villefranche S/S

1er point : trouver un vendeur sympa et costaud qui donne un bon coup de main pour charger :-D
    2ème point : avoir un beau-frère sympa et un peu moins costaud mais très volontaire pour remonter ! :lol:

comme j'ai un tout petit atelier, j'ai aussi une toute petite voiture : une C3 "société" sans sièges à l'arrière et avec un moteur de mobylette et une remorque. Le retour : a fond de troisième sur l'autoroute du forez ... je risquais pas de me faire flasher :???:
    on a coupé la "bête " de 300kg en 4 éléments déboulonnables : le corps de la fraiseuse, la table croisée, le couvercle --> dans la voiture (qui a un peu baissé la garde au sol !) et le châssis avec la table encore fixée dessus --> dans la remorque
    tout bien attaché (calé par des chevrons vissés sur des panneaux bois que j'avais mis en place au sol et sanglé)
    nota : il faut prévoir au moins des chevrons pour la table croisée car la poignée du longitudinal dépasse de l'assise et il faut faire attention de ne pas faire reposer la table dessus. et puis pareil pour le corps de la fraiseuse qu'on a fait reposer sur le pied et sur les axes de rotation du couvercle surélevés par 3 chevrons bien vissés.
    Après pour le remontage il faut prévoir des bastaings pour faire des marches et des tables pour faire reposer les différents éléments en plusieurs étapes : car à chaque fois qu'il faut relever un élément de 10cm : c'est dur, très dur :bave: mais on ne s'est pas du tout fait mal .... l'organisation ça aide :drinkers:

15. Melk9

Melk9 Ouvrier

Inscrit:
    7 Mars 2011
    Localité:
    Isère
Chargement...

Partager cette page