Kumewa ?

  • Auteur de la discussion freddy007
  • Date de début
N

Nikass

Compagnon
Salut !

Condensateur, c'est ton antiparasite. X2 c'est un mode de fabrication auto cicatrisant qui garantit (enfin, de nos jours!) que la capa sur le secteur ne va pas te poser de problème. Sauf que ça a bien trente ans et que c'est pourri :smt003 !!

a+
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Au point où on en est, il serait bien de savoir ce que fait réellement ce boitier à boutons, c'est à dire regarder avec un ohmmètre qu'est ce qui communique avec quoi pour chaque position: mettre une pointe de l'ohmmètre sur le premier contact et tester tous les autres contacts pour chacune des positions des boutons. Faire un tableau et recommencer pour chaque autre contact. Lent mais systématique, car on ne peut exclure un mauvais branchement ou un défaut.
Salutations
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Nous sommes d'accord !

JeanYves a dit:
Bsr ,

C'est surtout cet interrupteur à 2 boutons qui est énigmatique .
Il fait poussoir apparemment , mais assure t- il bien la fonction de double starter ?

Pour connaitre son fonctionnement , reperer , tout debrancher et tester à l'ohmetre en actionnant .
 
J

JeanYves

Compagnon
Re,

Quelle est la marque de cet interrupteur ??

Le bouton rouge n'est il pas à enclenchement ( M.A ) ?? et le vert en poussoir ( starter ) ??
 
F

freddy007

Compagnon
Bonjour ,

Merci , alors quelques infos complémentaire sur le scann .

Les boutons :

Le blanc semble être le starter un peu comme sur les Waldmann c'est a dire que le bouton revient à sa position initiale dés que l'on enlève la pression du doigt.


Le rouge , quand j'appuie dessus j'ai l'impression qu'il y a une "tentative d'accrocher quelque chose ou de se verrouiller , un cran qui "accroche " e mais ne tient pas ! donc le bouton ressort ou remonte .

Par comparaison sur ma WALDMANN le blanc est bien le starter , je le maintien quelques secondes et les fluos s'allument , et pour éteindre j'appuie sur le rouge , la lampe s’éteint mais le bouton rouge reste enfoncé .

Si je veux allumer de nouveau la lampe j'appuie sur le starter blanc et le bouton rouge ressort ou remonte prêt à être utilisé pour éteindre .



Le test ,

Coté bouton rouge :Entre Load et line P cela "sonne" si j'appuie sur le rouge cela ne sonne plus , mais comme le bouton n'est pas

verrouillable ou "encliquetable" dés que je relâche cela sonne !


Coté bouton blanc .Rien ne sonne entre Lamp 1 et 1 et entre Lamp 2 Et 2

Si j'appuie sur le bouton blanc cela sonne entre 1 et 1 et 2 et 2

Et bien entendu aucune "sonnerie " entre le coté des 1 et le coté des 2 bouton blanc appuyé ou pas !

Bonne expertise ! Merci

Salutations . Voir la pièce jointe File0002.PDF
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Que le bouton rouge ne conduise pas , le temps qu'on appui dessus , c'est normal .

Si ca ne marche toujours pas , tu peux faire un essai en shuntant les bornes du bouton rouge ( line et load ) .

Le poussoir blanc avec ses bornes 1 -1 et 2-2 vient schunter les fils de retour des filaments , appuyé momentanement il fait office de starter .
Dans le principe c'est conforme au schema serigraphié sur le ballast .
 
F

freddy007

Compagnon
Bonsoir ,

Encore merci ,

Le plastic du boitier bouton est cassé à deux endroits en bout du même coté , car il n'est pas de toute première jeunesse .... je crois que je vais voir demain avec le technicien de chez WALDMANN pour en commander un puisque que c'est le même principe ..et ensuite essayer .

J'ai pas voulu ouvrir le boitier boutons si je dois lui envoyer ..sinon cela m'était venu à l'idée .

Ce qui me semblait le plus ennuyeux c'est le ballast mais comme il semble bon je peux me payer un bouton neuf ..cela doit pas couter un bras ! juste l'avant bras !!

J'ai regardé vite fait le fabricant semble encore fabriquer des accessoires ..mais comme mon niveau d'anglais est du niveau de celui en électricité ...j'ai pas poursuivit la recherche ..je suis tombé sur un forum ou quelqu'un semblait avoir lui aussi un problème de bouton ...

Nous allons bien y arriver ..

Tjs au sujet de la lampe , le diffuseur est en mauvais état , et je pensais y mettre un bout de plexi opaque un peu comme les vieilles tables pour lire les diapos ...ou les écrans opaque pour lire les radios chez le toubib!

Vous avez une idée ou je peux trouver voir récupérer ce matériau , j'ai du plexi transparent mais si je trouvais opaque cela ferait plus vrais ! et la lumiére serait plus "douce "

Merci .Cordialement .
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,


Tu peux trouver des chutes de plexi translucide aupres d' artisans qui font des enseignes lumineuses de magasin , par ex ....
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Si on est très soigneux on peut poncer le plexi transparent pour le dépolir, faire un essai sur un petit bout.
Salutations
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

on peut aussi y renverser sa bouteille d'acétone :mrgreen: mais le dépoli obtenu est nettement moins beau :???:

sloup
 
F

freddy007

Compagnon
Bonsoir à tous ,

Et bien tout à une fin et contrairement à la chanson certaines finissent bien en général !

J'ai envoyé ma lampe au technicien de chez waldmann qui ne voulait pas laisser tomber l'affaire ! et qui avait compris que cette lampe me plaisait et me serait très utile .

Et aujourd'hui j'ai reçu le colis pris en charge par l'entreprise avec à l’intérieur :

La lampe , Le fil a été changé , la prise aussi car il n'y avait pas de terre à l'origine , le condensateur , le bouton qui lui "déconnait " semble t'il .. il y a des fluos de rechanges grands et petits + ceux de la lampe kumewa pour mes 3 autres lampesWaldmann , 4 diffuseurs , Et un bouton de rechange ..

Geste humain bien plus important que le geste commercial !

Donc en, toute objectivité si vous voulez acheter une lampe je vous conseille Waldmann et pourtant la pub c'est pas ma tasse de thé !

J'aimerai bien que cette histoire de lampe soit le prémice d'un retour à du matos de qualité et de services aprés vente fiables .

Merci à tous .Cordialement .

005 (Copier).JPG


007 (Copier).JPG
 

Sujets similaires

L
Réponses
4
Affichages
27 750
roland88
roland88
S
Réponses
52
Affichages
2 795
brise-copeaux
brise-copeaux
A
Réponses
6
Affichages
586
A
Otatiaro
Réponses
18
Affichages
1 207
Otatiaro
Otatiaro
F
Réponses
70
Affichages
6 790
Papy54
Papy54
françois44
Réponses
174
Affichages
4 715
jacounet
jacounet
Lincoln72
Réponses
7
Affichages
15 023
Lincoln72
Lincoln72
Olazur
Réponses
3
Affichages
3 269
JASON
JASON
M
Réponses
18
Affichages
15 658
Le Prolls
Le Prolls
Haut