kmx 20 26 attn fredo74 totof74 et les passionnés OLD KMX

  • Auteur de la discussion MARC74
  • Date de début
M

MARC74

Nouveau
BONJOUR : je suis un peu fou peu-être ? (lol) .....et je monte un atelier
de KMX avec des vieilles kmx 20 26 42 225 226 SUR CLUSES

J'aurai aimé correspondre avec vous à ce sujet
ma première "bête de course " est un kmx 20 broche de reprise hydraulique,outils tournant lns hydrobar mono (bientot un iemca)
les 6 suivantes arrivent dans les 2 mois !!--->elle VIENT D'ALLEMAGNE et a 6400heures au compteur simodrive (trés bon état)

êtes vous sur Cluses ou autour ?

Cordialement
marc74

KMX_1.jpg
voila la bête lol
 
V

vbidou

Compagnon
Bravo Marc ! Tu n'es pas fou !
Super initiative !
Tu vas en faire quoi de ton Atelier ?
C'est pour un projet special ? Ton entreprise ?
 
M

MARC74

Nouveau
merci !
ben je me dit juste que la plupart produisent avec des citizen l20 l32 etc ou des star A 180000€ le bout et ne les utilisent qu'a 20% Autrement dit on peu faire exactement pareils avec des machines "d'un autre siècle "qui n'ont peu ou pas à être amortis .....

l'atelier fait 2 étages avec 320m2 par étage donc on va pouvoir se marrer un peu .et faire un truc super clean cfao j'ai aussi une métrologie de type laboratoire COFRAC , tu peu voir des photos là pseudo frenchmarc milue fin de page .
http://www.practicalmachinist.com/vb/me ... 4b-200762/

je précise que je fait tout à ma vitesse et "en fond propre" donc j'avance relativement lentement dans mon projet,mais j'avance ce qui essentiel .
vu qu'on est peu aidé dans ce pays pour des vrais projets industriel

tu es sur quelle région ?

cordialement
Marc
 
V

vbidou

Compagnon
Chouette !
Alors c'est pas pour du hobby, si je comprends bien :wink:
Je suis en Isere, au Touvet (Mais je suis Savoyard).
Moi, l'usinage, pour le moment, c'est plus un loisir.
De telles machines m'impressionent encore un peu :wink:
 
M

MARC74

Nouveau
faut pas ! ,bon je suis obligé d'y aller , je me reconnecte ce soir vers 18h !

@+marc
 
M

MARC74

Nouveau
ca démarre tout doux

POM+PARAMETRES DE BASE ,validation de toute la machine par "le mr" KMX local changement 5 ampoules et pile num --->tout est ok !

j'ai aussi acheté 4 mandrins à pince ER25 queue cylindrique 1" pour forets de1 à 16mm
-j'ai 2 outils tournants plein de porte outils kmx etc etc

bon parlons num760 , j'aimerai bien savoir si depuis le temps on peu communiquer avec sous windows ou si c'est toujours sous DOS ?


-la num760 est finalement un super dcn avec plein de possibilités
- quel FAO me conseillez vous là j('ai vu E-NC ça l'air bien ,en moins chère qu'esprit qd même!




marc
 
D

DOM74

Ouvrier
C'est le SIMODRIVE ou la machine qui a 6400 heures ,ça parais etre tres peu pour un KMX ,j'ai un tour TWG 5 Wirth et gruffat de 1988 mais il a 30000 Heure et c'est de la meme generation
 
T

totof74

Ouvrier
Salut MARC74 !

voyant mon pseudo en titre de post, je me permet de venir voir ce qui se passe par là !

Hé bien déjà bienvenue à toi MARC74 !
Est ce que l'on se connait ?

Alors comme çà tu monte ta boite sur Cluses ! Bon courage !

Passes me voir au CFAI, j'ai un embarreur IEMCA à te proposer ! (pas cher pour un gars de la hiaute !)
Nous sommes à THYEZ au bord de l'arve à coté de FRANK & PIGNARD.

@+ !
 
M

MARC74

Nouveau
ben oui !on se connait puisque je te l'ai montré en photo la kmx avec une citizen L20 d'ailleurs qui t'interesses (semble t'il ?) . ....
Bon comme tu vois on s'est décidé à l'utiliser avec d'autres (6)en cours d'achat , je passe très bientot voir l'embarreur .

bonjour Usidom le simodrive indique 6400 heures, c'est vrai qu'on met normalement 2000h/an
par contre le simodrive se limite a 99000 heures et revient à 0 donc si la carte n'as pas été changé la machine à peu fonctionné ce qui semble le cas d'aprés le gars de chez KMX (qui à monté sa propre boite d'entretien de machine) ,totof le connait ..---> 99000 heures =50ans
 
M

MARC74

Nouveau
bonsoir totof74 , je regarde cette semaine pour cette embarreur (voir si iemca sait encore brancher un boss 42 sur une kmx20 et si c'est ok.... je te tiens au courant au + vite
 
F

fredo74

Ouvrier
bonjour marc74
je viens de lire (avec du retard) ton post
mon pseudo vient du fait d'avoir travaillé dans la hiaute ,cesar vuarchex,decorec,et palumbo industries,maintenant je suis en vendée

comme tu l'as vu dans mon profil j'ai travaillé un peu sur un kmx 20 avec un embarreur iemca as325,donc le raccordement d'un boss 42 ne doit pas poser de probleme (celui de totof je suppose)
le probleme avec la broche de reprise c'etait la gestion du verin pneumatique qui commande la contrebroche
mon chef me disait que c'etait ingerrable,maintenant le modele dont tu disposes est peut être + recent
dans l'entreprise où j'etais (licenciement economique) ,j'avais relié le pc avec la machine avec un soft de transfert sous xp,avant il sauvegardait avec v24 sous dos
il est vrai que sont des machines simples mecaniquement, le technicien de chez kmx avait conseillé à mon chef de retirer les clavettes sur les tourelles afin de limiter la casse lors de collision
sur le boncoin il y a un kmx 26(sans outils tournants) + embarreur grande capacité ts560 ,qui traîne depuis pas mal de temps
je m'etais renseigné:les parametres sont sur listing et ce qui me fait le plus peur il n'est plus sous tension depuis un moment et le revendeur est peu enclin à le raccorder pour l'essayer,les moteurs sont en courant continu -> charbons
l'achat des autres tours en allemangne c'est pour des questions de budgets?
comment as tu procedé pour ton etude de marché car je suis un peu perdu de ce coté ,je pense demarcher d'eventuels clients directement
en tous cas bravo pour ton courage et je te souhaite pleine reussite dans ton entreprise ,tu as su franchir le pas,moi je reste tres indeçi quant à me lancer dans l'usinage dans mon coin
à+
fredo
 
K

kompress

Apprenti
bravo pour l'initiative!
tu veux mettre en route 7 machines comme ca a Cluses ?
tu vas devoir embaucher du monde !
:wink:
 
M

MARC74

Nouveau
bonjour à tous et merci pour les encouragements

j'essaye juste de croire que l'industrie n'est pas foutue dans ce pays ...----> Mais avec la nullite des politiques ,c'est pas gagné

kompress : oui je recherche un régleur num 760 idéalement au chomage ou auto entrepreneur capable de faire quelques heures de réglage--> avant une embauche .Je pense même aussi qu'on pourrait dépasser 7 machines (plutôt 8-9 )mais bon les finances ...

la machine est quasi prête j'ai vu un régleur samedi mais bon je suis ouvert a toute demande .

j'ai pas pu vu aller chez iemca cette semaine pour l'embarreur a totof je vais essayer pour celle là.


merci encore et bon week end à tous .
 
M

MARC74

Nouveau
fredo 74

étude de fonctionnement en 2 tps

1) faire tourner les machine avec les "prestataires de pieces " intermediaires
2)rechercher mes clients directement au plus vite .
"
mon projet part d'un postulat clair : "endettement =0"
si je peu je fait ,autrement je passe mon chemin ,et on verra bien si ça fonctionne .
prise de risque financier maximum mais à l'abri des banksters le plus possible .
3)petite structure modulaire .
 
F

fredo74

Ouvrier
re
merçi pour tes explications et bonne continuation
à+fredo
 
T

totof74

Ouvrier
Adieu les savoyards !
Cà fait ? Ou bien ! :wink:

Traduction:
Bonjour les savoyards !
Comment allez vous ? :wink:

@+ totof74
 
M

MARC74

Nouveau
arvi pa !

arvi pa !

bon je file chez iemca this morning et je leur pose quelques questions speciales boss42
totof 74 : si un djeun veut faire un stage d'été no problems ! je passe bientot !

adieu donc (lol)
 
M

MARC74

Nouveau
totof 74 : le passage chez iemca pour l'embarreur est pas probant

il y a pour 3000 € mini de pieces pour les modifs +1000 de MO
chui dégouté !

@+marc
 
F

fredo74

Ouvrier
bonjour marc

là j'avais tout faux je pensais que cet embarreur pouvait travailler sur une poupee mobile
c'est sur au prix des modifs,ilvaut mieux en chercher qui correspond
peux tu m'expliquer pour quelles raisons techniques il ne convient pas
je te souhaite de trouver ton bonheur
à+
fredo
 
M

MARC74

Nouveau
bonsoir
aujourd'hui on a installé les cloisons préfa du contrôle décolletage+ cfao 9 m2 au total j'espere que ça suffira il y aura un projecteur de profil orama 500 + un banc de mesure inter exter trimos sylvac tels visu heidenhain nd221 + heidenhain mt60 +visu nd221 micrométres comparateurs cé de mesure piges tf ça devrait suffire.

fredo74 je vais aller voir la vente que tu m'as indiqué encore merci .

bonsoir
marc74
 
T

totof74

Ouvrier
Bonjour,

pour info, l'embarreur IEMCA est vendu !
Désolé pour MARC74.

@+, totof74
 
F

fredo74

Ouvrier
bonjour totof

c'est une bonne chose,tu n'auras pas à le stocker
vu le prix des modifs,il vaut mieux que marc se dirige sur un autre materiel
ce demenagement çà se prepare?
bon courage
fredo
 
Haut