1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

KITE, présentation.

Discussion dans 'Présentation' créé par KITE, 27 Octobre 2011.

1. KITE

KITE Ouvrier

Inscrit:
    25 Décembre 2008
    Localité:
    Pas de Calais
    KITE, présentation.
    Cloué, ou plutôt abloqué, par une jambe dans le plâtre (résine), devant mon ordinateur, je ne pouvais plus trouver d'excuses pour remettre plus longtemps ma présentation sur ce passionnant forum.
    52 ans, exploitant dans un domaine qui peut faire polémique (nucléaire), je n'ai pas une formation de mécanicien mais une passion de l'usinage et des machines-outils.
    Mon atelier, duquel vous n'aurez pas de photo pour l'instant, est plutôt bien pourvu:
    Tour AMC 360: peu d'articles sur le forum sur ce tour qui doit pourtant être assez répandu. Le mien n'est pas très propre mais c'est l'une de mes premières machines et j'y suis attaché. Très efficace.
    Perceuse / Fraiseuse Cincinnati F 30 MH: là aussi, une machine très efficace.
    Deckel FP2: sans commentaires
    Fraiseuse Perrin: machine du gabarit de la Deckel mais plus ancienne. Les plus: tête à mortaiser et pas mal d'accessoires.
    Tour Boley 06 LZ
    Rectifieuse plane Monoprécis
    Scie ruban Miva Amada (en cours de remise en état)
    Je passe sur les perceuses à colonne et combiné (Lurem) pour le bois.
    Comme vous le voyez, du matériel très intéressant (du moins à mon goût) et que j'essaie d'utiliser (notamment la rectifieuse) et de mettre en oeuvre, mais sans objectifs précis si ce n'est de remettre en état ce que j'achète.
    En tout cas je trouve sur ce forum beaucoup d'inspiration et de raison de rêver.
    Voilà, je peux désormais intervenir en toute sérénité (et j'ai le temps en ce moment). A bientôt.

2. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
Chargement...

Partager cette page