1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Kit valable ou pas

Discussion dans 'Discussions générales sur la conception' créé par TK1065, 9 Juillet 2008.

  1. TK1065

    TK1065 Nouveau

    Messages:
    37
    Inscrit:
    9 Juillet 2008
    Kit valable ou pas
    bonjour a tous,

    je me demandais si ce type de kit etait interressant pour une premiere machine 3 axes ? je la destine à usiner du bois tendre (medium etc) ou de la resine.

    je n'ai encore rien commencé, je prefere reunir toutes les informations avant.

    le kit en question:
    http://www.cnc-plus.de/product_info.php ... 65-Nm.html

    Suite à un echange de mail avec le vendeur, j'ai eu la confirmation que cette carte était compatible avec tout logiciel gérant le clk et le dir.



    autre sujet:

    j'ai eu l'occasion de lire sur d'autre forum qu'il etait déconseillé de faire 'circuler' des roulements à billes sur de l'aluminium.
    l'acier des roulement étant plus dur que l'aluminium, il marquerais TRES vite le metal plus tendre jusqu'a rendre l'utilisation impossible.

    je retranscris tout ceci au conditionnel car j'ai vu sur ce forum pas mal de realisation utilisant cette technique.
    il est certain que l'utilisation de roulement pour les translations plutot que de douilles à billes est plus économique mais surtout plus créative.

    qu'en pensez-vous ?

    d'avance merci pour vos réponses
    salutations pluvieuse de Belgique.
     
  2. JKL

    JKL Compagnon

    Messages:
    1 995
    Inscrit:
    1 Avril 2008
    Kit valable ou pas
    C'est une évidence que des roulements sur l'alu des regles de maçon vont marquer très vite. A la rigueur il faut prendre ( si on est "riche" ) des profilés d'alu anodisés ( Bosch, Norcan etc....) ou ( si on est pauvre ) du tube d'acier carré. Notez que ces tubes d'acier seront rapidement marqués aussi mais un peu moins profondément que l'alu tendre des règles de maçon. Il faut dans tous les cas installer des racloirs efficaces pour chasser toute poussière.
     
  3. romteb

    romteb Administrateur

    Messages:
    1 908
    Inscrit:
    23 Octobre 2006
    Kit valable ou pas
    Bonjour.

    20 volts max et 2,5A max, pas de quoi tirer tout le potentiel de ces moteurs, mais ca depends de vos besoins, surtout en vitesse max.


    Je ne ferais pas de la créativité un objectif, c'est vrai qu'il y a du mérite à palier le manque de moyen par l'ingéniosité, mais autant ne pas se donner cee mal et les deceptions potentielle si ce n'est par necessité.

    Les douilles à billes seront bien plus simples a mettre en oeuvre, fiables et rigides qu'une solution à base de roulements, et elles ne sont pas si chères dans des classes de précision raisonnables.
     

Partager cette page