1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Kit réparation turbo

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par yvgi, 18 Juillet 2012.

  1. yvgi

    yvgi Apprenti

    Messages:
    122
    Inscrit:
    22 Décembre 2008
    Localité:
    Chautagne73
    Kit réparation turbo
    Bonjour,

    Je voudrai démonter et remonter un kit de réparation turbo vendu dans le commerce
    pour un espace 2.2 td.
    Quelqu'un as t'il déjà fait cette réparation et qu'elles sont les précautions à prendre?

    Cordialement

    yvgi
     
  2. STUNTAC

    STUNTAC Apprenti

    Messages:
    125
    Inscrit:
    7 Avril 2011
    Localité:
    59 Poix du Nord
  3. punchy

    punchy Compagnon

    Messages:
    1 467
    Inscrit:
    3 Décembre 2007
    Localité:
    Bordeaux
    Kit réparation turbo
    Si il n y' a pas eu de contact (donc usure) au niveau de la turbine et du compresseur (donc équilibrage toujours OK)
    ET SI tu repère angulairement toute les pièces mobiles
    tu peut remonter ton turbo toit même.
    j’ai vu plusieurs post la dessus dans les forums auto
    En tout cas ça n’explose pas instantanément :mrgreen:

    Apres l’usure est peut être plus rapide (micro défaut d’équilibrage) mais vu le bénéfice

    J'ai prévu de le faire sur mon 4x4 mais pas encore fait.

    :wink:
     
  4. yvgi

    yvgi Apprenti

    Messages:
    122
    Inscrit:
    22 Décembre 2008
    Localité:
    Chautagne73
    Kit réparation turbo
    j'entends bien mais les kit sont vendus déjà équilibrés
    Le turbo fonctionne très bien mais comme c'est un véhicule
    que je viens d'acheter à 300 MK je l'ai complètement désossé
    et je le remonte à neuf.
    J'ai simplement remarqué un léger passage d'huile entre le CHRA et
    la turbine du compresseur (fuite entre l'axe et le collet porte segment).
    Je veux juste remplacer ces petites pièces et les joints, je n'ai pas
    détecté d'usure sur l'axe.

    a+
    yvgi
     
  5. Pousse Toc

    Pousse Toc Compagnon

    Messages:
    743
    Inscrit:
    8 Janvier 2012
    Localité:
    Landes de Gascogne / Gers
    Kit réparation turbo
    Bonjour

    Vous avez fait le plus dur !
    Trouver un kit de réparation...

    Le reste n'est qu'affaire de soin et de sens mécanique.
    Au début des années 80, je bossais chez Caterpillar.
    Reconditionner les turbos était une opération courante qui se pratiquait en concession.

    Si ce n'est pas un secret d'état, auprés de quel fournisseur avez vous trouvé un kit ?

    Cordialement
     
  6. Charly 57

    Charly 57 Compagnon

    Messages:
    3 772
    Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    Kit réparation turbo
    Bonjour

    Un conseil, ne bricole pas, change le ton turbo en échange standard. Pourquoi, parce que c'est comme ça que j'ai cassé mon moteur 2.2 Espace.
    L'huile passe dans le circuit d'air , et sur longue distance, cette huile manque au moteur.
    Emballement moteur si trop d'huile passe par les paliers turbo = casse moteur
    Casse moteur si pas assez d'huile pour le reste du moteur.
    J'ai les factures de mes réparations si tu veux. échange standard Turbo + échange standard moteur + embrayage + échangeur d'air turbo + petites pièces .....

    Regarde sur les sites d'annonces, tu trouveras des Espaces sans le moteur !!! Pourquoi ??
    Parce que le turbo est le point faible !!!

    Mise en garde : ne JAMAIS mettre trop d'huile. Rester à 75% de la jauge et pas plus car le retour turbo ne doit pas plonger dans l'huile, sinon, pas assez de débit = casse

    Je ne suis pas conseilleur, mais j'ai déjà payé !!!
     
  7. yvgi

    yvgi Apprenti

    Messages:
    122
    Inscrit:
    22 Décembre 2008
    Localité:
    Chautagne73
    Kit réparation turbo
    Bonsoir,

    Pour Pousse Toc: chez "abm automotive" je leur ai demandé quel type de turbo
    pour ce véhicule, ils m'ont répondu dans la journée (turbo garrett GT1549S) et ont 2 kits de réparation en stock
    un à 90€ l'autre à 77€ (en fonction du nb de pièces dans le kit)
    Pour Charly 57: tu as cassé le turbo après avoir monté un kit de réparation?
    Quelles pièces as tu changé exactement?
    Je veux changer uniquement les 4 vis de fixation (couple de serrage???), le collet porte segment et le joint torique
    L'axe n'a pas de jeux et le reste est en bon état

    a+

    Yves
     
  8. punchy

    punchy Compagnon

    Messages:
    1 467
    Inscrit:
    3 Décembre 2007
    Localité:
    Bordeaux
    Kit réparation turbo
    Ha oui je ne connaissez cette possibilité
    Intéressant
    :wink:
     
  9. Charly 57

    Charly 57 Compagnon

    Messages:
    3 772
    Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    Kit réparation turbo
    Non Yves, le turbo est mort tout seul à 140 000 km, pendant les 200 km d'autoroute limité à 130 , (car ma femme veille et le compteur est au centre du tableau de bord !!!! )
    Vu le prix du turbo, si j'avais su, je l'aurai fait changer avec la courroie de distribution.
     
  10. amede

    amede Apprenti

    Messages:
    90
    Inscrit:
    8 Décembre 2008
    Kit réparation turbo
    d'ou l’intérêt de rouler avec une poubelle de la régie :prayer:
    prix ! sans aucune mesure ! produit ! équivalent :roll:

    bienvenu dans le monde des voleurs de poule ! :butthead:
    perso je roules avec une merde de taudi 2.5 tdi ! 285000km , turbo de série , vidange quand le bruit des poussoirs me gonfle .... ect ..... ect ...
    c'est con mais son prix marché a ce jour pète a 2000€ max !!
    pas le prix d'une "clio 1" moins de 100000km :butthead: ( un veau doublé d'une tare :mrgreen: )

    slts
     
  11. delorge64

    delorge64 Ouvrier

    Messages:
    354
    Inscrit:
    17 Mars 2012
    Localité:
    Billere, 64140
    Kit réparation turbo
    Bonsoir,
    une audi mazout qui roule encore à 285000 Kms, c'est bien le minimum, vu le prix de la caisse neuve! Mes voiture, Peugeot ou citroen mazout ou turbo mazout achetées d'occasion ne sont jamais parties à la casse avant 380000 bornes, sauf ma première ou j'ai du changer le moteur à 280000, c'était la voiture de mes parents, non vidangée sur les 80000 premiers kilomètres... Vive les vieux diesels à injection mécanique, moins agréable à utiliser que des HDI ou TDI, mais beaucoup plus solide et tellement moins cher à entretenir!
    Actuellement, je roule en Xantia 1.9 TD de 1994, quand elle crèvera j'acheterai une essence!
    Marques Française, Allemande et autres étrangères: les équipementiers sont les mêmes, Bosch par exemple fourni tout le monde ou presque en système d'injection diesel haute pression, et ils ne sont pas plus fiable que les autres. Je viens de tordre une bielle sur ma voiture d'entreprise, une Fiat doblo à cause d'un injecteur grippé. Moteur mort... Ca m'est arrivé sur une BX diesel il y a 20 ans, changement du nez d'injecteur, nettoyage du circuit de go pour virer toute l'eau, et elle est repartie! Aujourd'hui, des traces d'eau dans le gasoil c'est 3000 roros de réparation...
     
  12. nismo299

    nismo299 Ouvrier

    Messages:
    403
    Inscrit:
    6 Décembre 2009
    Localité:
    pres de brest
    Kit réparation turbo

    tu as bien de la chance.....j'ai acheté japonais et en neuf pour la fiabilité (une mazda 6 de 2006 a 24 000€)

    le turbo a geometrie variable vient de claquer a 94 000..... :roll: 1 an apres la fin de la garantie.....

    mazda (enfin,le concessionnaire!il faut que la maison mere accepte!) me propose 50% de prise en charge sur un turbo a 1800€ ht+5h de MO a 60€ de l'heure......

    j'ai trouvé le meme turbo dans une boite spécialisée pour 1100€ ttc.......cherchez l'erreur.....

    je retourne chez les francais....c'est peut etre 2 fois moins fiable,mais les pieces sont 3 fois moins cher....
     
  13. yvgi

    yvgi Apprenti

    Messages:
    122
    Inscrit:
    22 Décembre 2008
    Localité:
    Chautagne73
    Kit réparation turbo
    Ce qui serait intéressant c'est de savoir pourquoi le turbo à lâché,
    Pour cela il faut le démonter complètement pour inspecter
    toutes les pièces mobiles.
    Généralement c'est un élément extérieur qui à provoqué
    la destruction du turbo: la qualité de l'huile, la pression,
    le refroidissement, la conduite et certainement bien d'autres
    je ne suis pas un spécialiste.
    Dans mon cas je voudrai simplement changer ces pièces d'usures
    puisque cela ce fait couramment et avoir un avis de quelqu'un ayant fait la manipe.

    a+

    Yves
     
  14. delorge64

    delorge64 Ouvrier

    Messages:
    354
    Inscrit:
    17 Mars 2012
    Localité:
    Billere, 64140
    Kit réparation turbo
    Salut nismo299,
    ma femme roule en mazda elle aussi, une premacy turbo mazout, achetée pour sa fiabilité...
    c'est notre première et surtout dernière japonaise!!!!
    Il y a 3 ans, kit distribution: en démontant je m'aperçois que le tendeur de courroie est grippée, elle est complètement détendue, coup de bol elle a pas sauté de dents.
    Prix du kit distri complet, avec le tendeur: 750 €!!!! A la même époque, pour une Xantia TD: 100€
    Et en plus, cette putain de japonaiserie se permets de déconner: et que je te vire la vanne EGR, et plein de petits tuyaux qui commandent le turbo poreux, à changer!
    VIVE LES FRANCAISES, elles ne petent pas plus haut que leur cul et les pièces sont abordables.
     
  15. bimeur

    bimeur Compagnon

    Messages:
    1 704
    Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    Kit réparation turbo
    c'est beau UN avis sur UN type de modèle japonais, qui met dans le même panier toute leur production.......

    On peut faire de même avec le bloc XUD de chez peugeot et ses chambres de precombustion qui se dessertissent, manque de bol, sur le mien, et en 450 000km, ce n'est jamais arrivé, je suis UN cas à part?

    dois-je parler des araignées sur BX et Xantia?

    Merci de ne pas généraliser.
     
Chargement...

Partager cette page