1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

kit ord bot hadron

Discussion dans 'Imprimantes 3D' créé par cncsiste, 20 Mars 2015.

1. cncsiste

cncsiste Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2012
    kit ord bot hadron
    bonsoir,
    j'ai acheté ma première imprimante 3D, c'est un modèle pas trés répandu
    je vous joins quelques photos pour que vous voyez de quoi ça à l'air
    à première vue, ça fait sérieux, on verra si ça se confirme :lol:
    mais comme je me connais, je vais pas tarder à lui trouver quelque chose qui me dérange
    P1130363 bis.jpg
    P1130365 bis.jpg

2. cncsiste

cncsiste Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2012
    kit ord bot hadron
    bonjour,
    sortie de sa boîte, la qualité perçue est agréable
    les pièces aluminium anodisée bleu sont très belle
    les rails de guidage sont de type MAKERSLIDE
    je joins une photo de la machine montée trouvée sur le Net
    complètte bis.jpg

3. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    kit ord bot hadron
    Bonjour,

Elle semble bien belle.
    Il faudra nous la montrer une fois montée (ou même en cours de montage).
    Quel est le prix de cette trouvaille ?

Bon après-midi.

jajalv

4. cncsiste

cncsiste Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2012
    kit ord bot hadron
    merci,
    c'est vrai que ça a de l'allure, maintenant il faudra voir lors de son utilisation et encore il faudra tenir compte, soit des défauts de la machine où de l'inexpérience de son utilisateur
    pour le prix, c'est arrivé bêtement sur un site d'enchères bien connu, apparemment ça n'intéressait pas beaucoup de monde, je l'ai touchée pour un montant total de 230 euros, mais je ne crois pas que ce soit le prix normal, c'est un monsieur qui en avait reçue 2, donc il a revendue celle qu'il avait de trop

5. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    kit ord bot hadron
    Alors, c'est une affaire.
    Si j'en crois les quelques sites visités, il faut compter au moins 850€ (sauf erreur de ma part).
    Il y a possibilité d'acheter uniquement la structure, mais là encore, c'est deux fois ton prix.

On attend, avec impatience de la voir à l’œuvre.

A+

jajalv

6. cncsiste

cncsiste Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2012
    kit ord bot hadron
    ça y est, j'ai trouvé mon petit truc qui ne me plait pas de trop
    la fixation du moteur des Y est constituée de 4 entretoises plastique d'à peu près 38 mm de long et quand on manipule le moteur à la main un peu fermement ça parait un peu souple, ce qui est un peu logique car les colonnettes ne sont pas bien grosses 6 mm de diamètre avec un trou de 3 et une vis dont la longueur totale fait 48 mm donc direction le sous-sol et le tour pour fabriquer 4 entretoises en alu
    ensuite lors du dèmontage, je me suis rendu compte que les vis de fixation des flasques moteurs sont aussi très longues et qu'il ne me reste que 3 mm dans la flasque pour fixer la vis de mon entretoise, moi qui pensait diminuer un peu les entretoises pour mieux centrer la courroie c'est pas la peine
    P1130387 bis.jpg

7. cncsiste

cncsiste Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2012
    kit ord bot hadron
    voila c'est fait,
    déjà les 4 colonnettes d'origine n'avaient pas toutes la même longueur, je suis resté sur la même taille en diamètre et après réflexion, je ne le regrette pas. Maintenant je peux tordre le moteur dans tous les sens, ça ne bouge pas
    P1070938 bis.jpg

8. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  9. cncsiste

cncsiste Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2012
    kit ord bot hadron
    oui, merci
    j'aime bien d'améliorer dans la mesure du possible les appareils mécanique que j'achète, le fabricant ayant fait le principal après moi je "chipotte" parce que j'ai le temps (ce que le fabricant ne peut pas se permettre du moins à ce prix là)
    j'ai torturé les éléments mobiles donc sur roulettes et il y a un petit jeu, donc j'ai cherché à comprendre et j'ai trouvé, les roulettes ne sont pas toutes alignées pile poil, ça va changer
    le côté droit de la roulette pose sur le rail mais celui de gauche comme vu sur la photo laisse passer un jour et l'on voit même l'ombre, je pourrais forcer en réglant la came pour l'écraser contre le rail mais je n'aime pas ça
    P1130396 bis bis.jpg

10. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    kit ord bot hadron
    Vérifie si les entretoises ont toutes la même longueur !
    (entretoises entre roulement et support)

A+

jajalv

11. cncsiste

cncsiste Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2012
    kit ord bot hadron
    oui, ça peut être un problème d'épaisseur de l'entretoise, celle-là sert en même temps de came de réglage, il se peut aussi que la plaque sur laquelle elle est fixé soit légérement vrillée car le jour que l'on voit doit correspondre a un bon dixième je dirais
    ce ne sont pas des machines de précision, comme je disais plus haut, je chipotte, même le tour qui est pas mal j'ai pu lui trouver des petites choses pour qu'il soit encore mieux

12. cncsiste

cncsiste Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2012
    kit ord bot hadron
    bonjour,
    en voulant régler pile poil les roulettes contre le rail de guidage, j'ai remarqué qu'il ne fallait pas serrer trop fort l'écrou autofreinè sinon les roulements tournaient difficilement à la main, j'ai démonté et c'est logique après avoir secoué un peu la roulette celle-ci faisait un bruit métallique, c'était l'entretoise qui se promenait.
    En fait, ce n'est qu'une vulgaire flotte standard qui fait office d'entretoise et elle est apparemment d'épaisseur trop faible pour faire son travail correctement, le tout est rehaussé par une colonnette de 8 avec un trou de 5mm en plastique pour être éloigné de son support, je vais changer cela
    P1070905bis.jpg

13. cncsiste

cncsiste Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2012
    kit ord bot hadron
    bon voilà c'est terminé
    j'ai refait une entretoise en alu, plus facile a corriger s'il faut en diminuer l'épaisseur en la frottant sur une toile émerie collée sur un support plat, ce que j'ai dû faire d'ailleurs
    maintenant je peux secouer la roulette, l'entretoise reste en place, il y a 15 centièmes de plus que l'origine et je peux serrer mes deux roulements l'un contre l'autre à l'aide de la vis, ça tourne libre
    la colonnette support, au départ j'avais reproduit celle en plastique mais en alu, ça ne me plaisait pas aussi j'en ai refait une plus large 10mm au lieu de 8mm et fileté à l'intérieur comme ça je peux serrer ma vis dans son entretoise. Après test, c'est tout bon
    maintenant je peux faire les sept autres :lol:
    P1070957 bis.jpg

14. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    kit ord bot hadron
    Bonsoir,

Si je comprends bien, tu vas toute la reconditionner (rétrofiter).
    Ce sera quand même mieux.

Bonne soirée.

jajalv

15. cncsiste

cncsiste Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2012
    kit ord bot hadron
    bonsoir,
    j'ai eu quelques problèmes avec mon mot de passe, d'ou ma réponse tardive
    je pensais acheter une machine complète si une bonne occasion se présentait
    là j'ai dit bon, je peux y aller, seulement je ne dispose pas de l'électronique, celle-ci est en commande
    pour me faire patienter j'ai modestement amélioré des points qui me semblaient sensibles
    la machine n'étant pas encore complètement équipée elle est accessible, ce qui ne sera plus le cas quand elle sera complète et si à ce moment là je dois intervenir pour un défaut quelconque ça va m'énerver
    et comme ça m'intéresse j'ai fait il y a plus d'un an de cela une tête tout métal que je pensais mettre sur ma CNC, mais je ne veux pas la faire fonctionner des heures pour faire des petites pièces en plastique, en plus avec Mach3 qu'il aurait fallut utiliser pour imprimer si c'est possible
    P1070974.JPG

Partager cette page