kit lubrification ACIMEX

C

CHRISWOOD

Nouveau
bonjour a tous,

je vient d'acheter le kit lubrification ACIMEX chez WORKEN pour mon tour bl200et a l'ouverture du colis..... casse tête
pas de plan, rien qui s'emboite, aucune logique, bref je en trouve pas comment ils se monte et ou!!

certain d'entre vous l'ont ils acheté? comment avez vous fait?

merci pour vos réponses
 
C

CHRISWOOD

Nouveau
bon, je suis le seul a avoir acheté ce kit!?!? :shock:
 
R

ricou26

Apprenti
CHRISWOOD a dit:
bon, je suis le seul a avoir acheté ce kit!?!? :shock:



Bonsoir CHRISWOOD

il semblerait que tu sois le seul à avoir acheté ce kit
je l avais regardé pendant un moment mais je vais plutot acheter une minilub à air comprimé des que mes finances suite aux fetes de noel auront remonté
la doc de chez ACIMEX il y a rien la plupart du temps
il manquera malgré tout à ton kit un bac à fabriquer et l installer sous le tour pour récupérer le fluide d usinage et le ramener au bac de la pompe avec un tuyau par gravité
car le socle de l établi n est pas étanche du tout et tu risque de retrouver du liquide d usinage dans les piliers de l établi et meme parterre
car la plaque est assemblée en son milieu par des charnieres :???:

ils disent que c est un kit pour un tour pas forcément on peut utiliser se systeme sur une perceuse à colonne aussi
pour fixer le flexible d arrosage , le commutateur de mise en marche , raccorder l électricité , tout est à faire

si tu pouvais faire des photo détallé de ce kit avec toutes les pieces qui le compose de sorte qu on puisse mieux voir que sur la photo chez WORKEN

cordialement ricou26 :wink:

PS le bac avec la pompe se place au sol sous l établi tu tour
 
C

CHRISWOOD

Nouveau
salut,
oui j'ai fait plier une tôle dès reçu mon tour, car sur mon combiné il y avait une tôle étanche, et là très déçu a l'ouverture du colis "établie" avec cette tôle a charnière.(d'ailleur je ne me sert pas de l'établie pas stable dutout par rapport a mon MP300)

le kit est posé, j'ai depuis vu sur une photo pourquoi le kit est "bizarre" et rien ne concorde.

car la plaque qui tient la durite de fluide, tient aussi une lampe d'ou les trou qui ne corresponde a rien.

en revanche pour l'intérupteur j'ai fait comme j'ai cru être le plus pratique.

je fait des photos demain :wink:
 
R

ricou26

Apprenti
re
Ouai ta raison pour l établi c est une grosse daube j ai ajouté des boulons à certains endroits pour renforcer l ensemble
on dirait si on ne fait rien pour améliorer la stabilité que le tour est posé sur une table de camping :-D

moi j l ai en plus fixé fixé au sol avec des chevilles SPIT béton car autrement il y a un moment que le tour serait parterre :-D

content que tu ais pu te débrouiller les photos seront utiles pour les futures acheteurs

cordialement ricou26 :wink:
 
D

danastro

Compagnon
ricou26 a dit:
je l avais regardé pendant un moment mais je vais plutot acheter une minilub à air comprimé des que mes finances suite aux fetes de noel auront remonté

@ ricou26, cela m’intéresse aussi cette Minilub, aurais tu une adresse ou de la doc sur le sujet ? merci
 
R

ricou26

Apprenti
Dernière édition par un modérateur:
D

danastro

Compagnon
Merci ricou26 pour cette réponse très rapide :smt038 :smt038 :smt038
 
C

CHRISWOOD

Nouveau
voici la photo de la tôle avec les angles a 45°

lubrif10.jpg


un premier filtre a copeau que j'ai posé, en fait la moitier d'un filtre a thé du commerce (3fois rien au leclerc)

lubrif11.jpg


le kit posé vu de derrière

lubrif12.jpg
 
C

CHRISWOOD

Nouveau
vu de la position opérateur.
j'ai hésité a mettre la durite sur aimant comme sur ma fraiseuse, mais vu le peu d'amplitude demandé sur le tour et la bonne longueur de la durite fournie, je l'ai fixé .

lubrif13.jpg


ce qui reste du kit une fois posé:
la durite d'évacuation avec le joint, pas eu besoin vu qe j'ai fait soudé un tuyau sous la tôle
la fixation de la durite vu que les trous ne correspondent pas a l'interupteur (en plus il serait resté nu derrière) mais a une lampe a priorie!!
la "boite" bleu a plusieurs trous dont aucun ne permet la pose de l'interrrupteur, donc j'ai percé un trou et la plaque de l'interrupteur cache un trou préexistant.


lubrif14.jpg


ce kit permet quand même de gagner du temp par rapport a tout fabriquer soit m^me, ici sur ma fraiseuse, tout fabriquer, les filetages le support etc...
hormis le plaisir de creer soit même, le prix de revient est supérieur au kit ACIMEX :wink:

lubrif15.jpg
 
R

ricou26

Apprenti
Salut CHRISWOOD

génial j hésite encore entre ce kit et la microlub
car la microlub que j ai dans mon colimateur est assez cher et le gros compresseur que je voulais utiliser pour la microlub l hiver je l arrete et vidange j en ai un petit pour les bricoles .
certains sur le forum ont enlevé la plaque vertical pare huile
heureusement tu ne l a pas fait moi non plus d ailleurs elle m a servi pour fixer l éclairage . y a que pour tendre la courroie du moteur que ça gene un peu mais avec ma clef plate de 14 j y arrive
en tous cas ce que tu as fait me plait bien ; le bouton de commande à l arriere me convient aussi
pas de risque de se tromper entre ça et les commandes du tour
est ce que le systeme de pompage est bruyant ?

sur l image avant la fraiseuse je supose que c est une bonde à fixer sur la tole qui récupere le liquide d usinage

la passoire à thé :supz:

il reste à installer un aimant dans le bac de la pompe mais bon c est valable que pour l acier :-D

merci

cordialement ricou26
 
C

CHRISWOOD

Nouveau
oui, c'est ça, la bonde d'évac que je n'ai pas utilisé vu que j'ai une sortie pour tuyau de soudé sur ma tôle.

l'aimant est déja en place :wink: c'est surtout pour la fonte qui fait vraiement de la fine particule qui passera au travers de mon filtre a thé 8-)

la pompe est silencieuse beaucoup plus que le tour :mrgreen:
 
R

ricou26

Apprenti
Re

pour le silence de la pompe c est une bonne nouvelle
car pour une microlub il faut un compresseur qui débite pas mal d air et en réfléchissant le bruit du tour plus mon compresseur bi cylindre et son moteur electrique de 4 chevaux en tri
qui va se mettre en route toutes les 10 minutes
un vrai poeme quoi :-D

je pense commander assez rapidement ce kit pour le tour

j ai déja un truc semblable pour la perceuse à colonne que j avais fais moi meme mais comme tu disais plus haut quand on a tout aditionné ça revient aussi cher

encore merci pour les photos

cordialement Ricou 26 :wink:
 
C

CHRISWOOD

Nouveau
salut,

de rien, pour une fois que c'est moi qui peu aider!! :oops:

j'apprend tellement sur ce forum, que ça donne envie de partager le peu qu'on a :partyman:
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 930
Bernard.L
B
richard71
Réponses
9
Affichages
5 765
speedjf37
S
J
Réponses
4
Affichages
3 029
jackouille07
J
NicolasW
Réponses
27
Affichages
7 756
NicolasW
NicolasW
wika58
Réponses
19
Affichages
11 612
metos
metos
Haut