Kit de réparation pneus

  • Auteur de la discussion rebarbe
  • Date de début
M

michto

Compagnon
Bjr

Les règles sont faite pour la majorité des gens " dit normaux" et c'est pour cela que tous les manufacturiers préconise la monte des pneus neuf à l'arrière, il est plus facile de récupérer un décrochage avant (direction/volant) qu'une glissade de l'arrière.

Maintenant pour la minorité des 2 ou 3 pilotes du site rien ne les empêches de monter les pneus qu'ils veulent ou ils veulent :-D

A++ Michel
 
P

PATOCHE40

Nouveau
Bonjour,
aller je vais rajouter un petit détail concernant la monte des pneus neufs à l'arrière que j'avais omis de préciser.
Prenons l'exemple d'un véhicule traction avant, Ok vous préférez monter les pneus neufs devant, c'est votre choix et je le respecte mais ....mais .... il y a un petit hic au niveau sécurité que personne n'a abordé encore. Je vais m'expliquer.
Bon en admettant que je change les pneus tout les 30000 km (c'est un exemple) et que mon véhicule à 120000 km j'ai donc changé 4 fois mes pneus avant (c'est bien le véhicule ne tire pas tout droit et a de la motricité) mon train arrière ne se dérobe pas car ben à 120000 km les pneus arrières ne sont pas usés (en fait superficiellement mais qu'en est il de la structure ?) et oui elle a pris 120000 km de trous, de déformation etc... et puis un jour on ne comprend pas ce magnifique pneu encore tout neuf éclate et on ne comprends pas.
Donc le fait de monter les pneus neufs à l'arrière à chaque fois permet d'avoir 4 pneus sur le véhicule n'ayant jamais plus de 30000 km.
Pour info lors de ma carrière j'ai fait plusieurs stages chez les manufacturiers avec essais sur piste et bien je peux vous dire que quelques soit le type de propulsion la monte avec des pneus fatigués à l'arrière finit toujours de la même façon en conditions limites d'adhérence à savoir en valse viennoise. On ne peut intervenir sur la tenue du train arrière quoi que en dise certains supers pilotes alors que pour le train avant nous avons tout de même de quoi agir sur lui, direction, léger freinage pour profiter du transfert de masse et récupérer un peu d'adhérence etc..
Maintenant chacun fait comme il l'entend moi je n'étais pas convaincu mais depuis je ne pose même plus la question.
 
K

kae79

Nouveau
depuis le temps,sa ne sert peu être a rien de répondre,mais bon.

je suis mécanicien auto,et nous utilisons souvent cette méthode comme beaucoup de garage et l'équilibrage n'est pas vraiment obligatoire car pour un poids de 5 g a l'équilibreuse c'est rarement modifier(sauf pour les minutieux).mais après cela dépend toujours de la qualité de la pâte qui bouche le trou.pour moi celle que j'ai achetez ne mon jamais posé problème.

sinon,il y a les champignons au lieu de l’emplâtre qui se mettre dans le pneu mais il faut le démonté.
 
M

mad max

Apprenti
l'age des pneus n'est pas à négliger en effet! la gomme ça vieillit même sans rouler.

sur le gtv je fais 10000 km avec le train avant (pirelli p zéro), à l'arrière ça tient 40 à 50000 km.
je fais 10000 par an, je changeais toujours le train avant sans faire de rotation. au bout de 4 ans les pneus arrières étaient usés aux 2/3 et bien sec, ça commençait à craqueler.
 

Sujets similaires

HellTom
Réponses
36
Affichages
1 560
Dodore
B
Réponses
7
Affichages
610
bobolo
B
Florian 46
Réponses
9
Affichages
1 532
Florian 46
Florian 46
Pervenche
Réponses
27
Affichages
13 572
Pervenche
Pervenche
romain1206
Réponses
2
Affichages
19 495
p.e.basile
p.e.basile
G
Réponses
15
Affichages
3 976
bop55
bop55
B
Réponses
15
Affichages
766
phil 21
phil 21
B
Réponses
36
Affichages
2 085
BertrandG
B
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 017
Doctor_itchy
D
G
Réponses
22
Affichages
1 425
glevrel
G
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut