1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Kit de réparation pneus

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par rebarbe, 13 Février 2013.

1. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    Kit de réparation pneus
    Salut

J'ai crevé un pneux sur ma voiture et j'essayerais bien de le reboucher moi même.
    J'ai vu ce type de kit de réparation:

Quelqu'un l'a t il déjà essayé?
    Ca marche?

2. ZAPJACK

ZAPJACK Compagnon

Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Localité:
    Namur (B)
    Kit de réparation pneus
    Ca marche mais c'est dangeureux voir très dangeureux
    Si la valeur des occupant de la voiture valent moins de 50€, l'investissement est rentable
    LeZap

3. danastro

danastro Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Belgique pas loin de Givet 08 (F)
    Département:
    5680
    Kit de réparation pneus
    Re: Kit de réparation pneux

Bonsoir,

Bien sur que ça marche, a condition que ton pneu soit un Tubeless et qu'on aie pas mis de chambre a air dedans déjà pour une première réparation

Repérer le trou avec le pneu regonflé éventuellement enlever ce qui a provoqué le trou, passer l'outil de gauche et une "limer" un peu laisser la "lime" dans le trou pour l'instant , préparer l'autre outil en passant une mèche dans le chas de l'aiguille la centrer plus ou moins ensuite retirer l'outil a limer du pneu et insérer la mèche doucement personnellement je laisse 1 cm dehors et ensuite je retire l'aiguille lentement pour la que mèche reste en place ensuite certains coupent le trop qui dépasse du pneu avec un pince coupante d'autres ne le font pas !

Voila j’espère ne pas avoir été trop long et assez clair dans mon explication

4. danastro

danastro Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Département:
    5680
    Kit de réparation pneus

N'importe quoi ! ça ne l'avance pas ce pauvre homme qui veux réparer son pneu !

5. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Kit de réparation pneus
    Bjr

Oui ça marche, mais le mieux est quand meme de demonter le pneu et de mettre une rustine à l'intérieur.

L'avantage de ce système c'est qu'il evite le réequilibrage de la roue . Moi pour eviter ça, je repère la position du pneu sur la jante et au remontage je remonte le pneu exactement à la meme place. :-D

A++ Michel

Ps: pour decoler le pneu de la jante, j'utilise ma presse et une cale en bois.

6. danastro

danastro Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Département:
    5680
    Kit de réparation pneus
    Voila michto tu a bien résumé ma pensée sur le sujet il est clair qu'une réparation correcte dans les règles de l'art c’est la rustine a l’intérieur mais la faut avoir les bons produits et ré-équilibrer la roue

7. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    Kit de réparation pneus
    C'est malin Zapjack, tu m'a fait flipper maintenant :mad:

:wink:
    Plus sérieusement il y a un risque d'explosion ?
    La mèche c'est juste un bout de pneux ou bien un "caoutchouc" spécial?

8. gugusse

gugusse Ouvrier

Inscrit:
    25 Novembre 2008
    Localité:
    Entre Troyes et Chalons en Champagne
    Kit de réparation pneus
    Bonjour,

J'ai déjà essayé ce genre de mèche mais ça n'avait pas marché.
    Je recommande plutôt une mèche professionnel certes le coût est différent mais ça vaut le coup.
    Norauto 20e.
    Après le faire soi-même ce n'est pas réellement possible car il faut refaire l'équilibrage.

9. alex18

alex18 Compagnon

Inscrit:
    30 Septembre 2012
    Kit de réparation pneus
    se type de mèche marche bien faut pas croire que les pro mettent des mèches de meilleur qualité, mais évidament, c'est bien pour un trou de clou après si le pneu a défoncé ou que c'est un boulon de 12 qui l'a percé la forcement...

sa ne craint absolument rien c'est fait pour d'ailleurs

et ne pas recouper les bout qui dépassent, car en roulant, les bouts vont s'usé et avec la chaleur du pneu sur la route la mèche va finir de colmaté le trou

et juste un petit conseil quand la mèche est un peu chaude ( je parle pour les réparations d'hivers), la colle de la mèche n'en sera que plus efficace

et il n'y a absolument pas besoin d'équilibrage car le but c'est justement de ne pas démonter le pneu

10. ZAPJACK

ZAPJACK Compagnon

Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Localité:
    Namur (B)
    Kit de réparation pneus
    J'ai travaillé 15 ans dans les pneus et j'ai donné des cours sur la technologie pneumatique, les réparations, etc....
    Je répète, les mêches sont dangeureuses. Point. Il n'y a aucune discution sur ce fait.
    Un pneu réparé par un PROFESSIONNEL ne coûte qu'une trentaine d'euro.
    La pièce que l'on met à l'intérieur n'est pas une "rustine" mais un emplâtre. La différence est que l'emplâtre est renforcé de fibre et à un sens de montage
    Un pneu crevé, a part le trou, il y a un déchirement localisé dans la structure du pneu d'ou la nécessité du renfort
    En utilisant la fraise avant de placer une mêche, vous AGRANDISSEZ le trou !!!!!!!!!!!!!!
    Ensuite, vous ignorer le chemin pris par le clou, au pire vous faites un SECOND trous a côté du premier !!!!!!!!!!!!!!
    Pour finir il y a une remontée d'air sous pression qui longe les câbles de la structure tubeless du pneu, avec risque de hernie puis éclatement
    Sur une traction avant, un éclatement d'un pneu arrière dans un virage = tonneau garanti
    Est ce que cela vaut la peine de risquer sa vie pour 30€ ?????????????
    sans compter que ce kit coûte une trentaine d'Euro. Où est l'économie ??????????????
    LeZap

11. Jope004

Jope004 Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2010
    Localité:
    Marines
    Département:
    95640
    Kit de réparation pneus
    Bonsoir,
    J'ai testé des kits de ce genre, toujours avec succès. L'avantage est de pouvoir réparer une roue sans la démonter. Pratique lorsque le cric et la manivelles sont au fond d'un coffre bien chargé !
    Mais il y a des limitations : s'utilise uniquement sur la bande de roulement et jamais sur le flanc.
    Les mèches : je ne connais pas leur matière, mais c'est un peu collant. C'est pourquoi il y a un film de protection.
    Il faut couper la mèche à ras du pneu avec un cutter. Sinon, bonjour les cloc-cloc en roulant.
    Lors de l'utilisation de la "rape", attention aux ampoules si le manche est mal ébavuré !

12. alex18

alex18 Compagnon

Inscrit:
    30 Septembre 2012
    Kit de réparation pneus
    et bien les mécano fond très mal leurs boulots alors

des mèches sa s'en pose et sa s'en posera toujours

on en pose meme sur les motos sans soucis et depuis le temps si c'était vraiment dangereux je pense que ça se saurait et que cela aurait été interdit

vous croyez pas?

13. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    Kit de réparation pneus
    Vu comme ça y a pas photo.
    Je vais demander à mon garagiste combien il prend.

Merci à tous pour vos réponses.

@+

14. metalban

metalban Compagnon

Inscrit:
    24 Février 2011
    Kit de réparation pneus
    bonsoir
    j'ai réparé maintes et maintes fois mes pneus de moto avec type de système (faut dire j ai un peu la poisse :twisted: ), c'est assez facile.
    les explications données par Danastro sont claires, moi en plus je dégraisse et nettoie avec de l'acètone.
    c'est dangereux disent certains , oui peut être.
    mais s'il y a respect des limitations de vitesse pas beaucoup de risque...
    mes réparations m'ont permis quand même de rouler à plus de 240 avec mon fazer :lol: :lol:
    mais faut pas le dire à la maréchaussée :mrgreen: :mrgreen:
    j'ai même roulé en duo vers 210 avec une vis dans le pneu arrière :lol: ce n'est qu'après que j'ai regardé pourquoi ça flottait un peu du côté de l'arrière :lol: :lol:

les tubeless (moto) permettent quand même de rouler (très doucement) pratiquement à plat et je n ai pas connaissance de cas où il y a eu explosion sur une réparation ou une crevaison (d'où l'intérêt de ce type de pneu).
    au pire la mêche ne sera pas étanche et le pneu se dégonflera.
    bien sûr s'il y a plein de trous vaut mieux mettre un pneu neuf .

15. Tier-I

Tier-I Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Localité:
    MARCILLAT EN COMBRAILLE
    Département:
    03420
    Kit de réparation pneus
    Chez nous, "Feu Émeraude" prend 18 € et des poussières... :-D
    Moi, j'ai acheté ce kit au "Camion"... c'est juste pour ma bagagère qui a des roues en 8'...
    Pour l'instant, il m'a servit une fois et a rentabilisé l'achat... Reste 4 mèches :lol:
    Une chose est certaine, je n'oserais pas m'en servir pour une voiture...

Chargement...

Partager cette page