kit de conversion BF20

  • Auteur de la discussion bounse
  • Date de début
B

bounse

Apprenti
bonjour

je suis toujours à la recherche d'une petite cnc pour mes activités.
j'ai regardé cnc-shop, mais je pense que c'est pas assez rigide pour l'alu, bien que les prix soit attractifs

j'essais de voir pour la BF20 qui est apparement assez répandu
le problème, c'est que le fraisage, c'est pas mon métier et ni ma passion, bien que je ne deteste pas cela. Et de plus, je n'ai pas le temps de me plonger dans des modifs ou recherche de pièces au détail.

Quand je lis tout un tas de sujet, vous prenez apparement autant de plaisir à la numériser que à vous en servir.

du coup, je n'ai vu personne ayant acheté directement le kit de conversion de chez optimachines à 1750€ ht sans les vis à billes
et je n'ai pas vu non plus un sujet qui détaillerait tous (je dis bien TOUS) les éléments necessaires à acheter et monter pour la conversion, avec le prix détaillé : vis, moteur, supports, courroies, poulies, cablages, boitier et cartes (?) autre interface en tous genre, logiciels, etc.... pour qu'il n'y ai plus qu'à brancher un pc dessus et gazzzz

alors n'ayant pas le temps, en fait, un paquet de pièces me tombe dessus à faire, et je n'ai pas eu le temps avant de prévoir
et je préfère ne pas soutraiter mais plutot m'acheter un bout de la machine avec les économies ainsi réalisées.

alors je me demandé, pourquoi personne ne prend ce kit ? que lui manque t'il vraiment pour être au complet ?

ou alors avez vous peut etre des kits maison à me proposer qui soit complet de A à Z à monter soi même ou carrément une fraiseuse équipée ?
je suis prêt à étudier toutes les offres

merci
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir, :-D

Pourquoi tu dis que les machines cnc-shop ce ne sont pas assez rigide pour de l' alu :?:

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
Z

zippopotamme

Compagnon
C'est surtout la différence de prix entre du "tout fait" et du "fait maison" qui fait que les gens font leur conversion eux mêmes
 
B

bounse

Apprenti
alproc a dit:
Pourquoi tu dis que les machines cnc-shop ce ne sont pas assez rigide pour de l' alu :?:

je demande qu'à voir à vrai dire, mais je pense qu'une BF20 semble plus rigide et plus précise

sinon, si quelqu'un dans le sud/sud ouest a chez lui une CNC-SHOP, je voudrais bien la voir fonctionner et pourquoi pas lui faire faire une de mes pièces type pour tester
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour, :-D

Eh bien, tu pourras venir en voir venir fonctionner une dans le Vercors à la fin de l' année. :wink:

En même temps on peut pas comparer ces 2 types de machine.

Quelle genre de pièce tu usines ?

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
B

bounse

Apprenti
voilà le genre de pièces que je vais devoir usiner :
plaque d'alu de 20mm d'épaisseur maxi, avec découpe extérieure, perçages, et alésages.
ce que je pensais faire pour alléger le travail de la machine, c'est faire juste l'empreinte des trous et me les percer sur la perceuse à colonne, et les alésages, reprendre au tour si j'ai beoin de précision

donc tu vois, y'a la pièce au premier plan, ainsi que la pièce un peu en arrière vers la droite, la plaque avec des trous petits et gros
qu'en penses tu ? (honnetement)
t_img_0636_285.jpg
 
A

Anonymous

Guest
Rebonjour, :-D

Ok franchement je suis pas effrayé, pour te dire moi j' ai surtout besoin d' usiner des plaques support d' alu avec tout plein de trou ou vienne ensuite se monter des manomètres, distributeurs, flexibles etc

Au max je passe dans du 35 d' épaisseur.

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
B

bounse

Apprenti
alors avec quel outils (ø), quelle avance et quelle épaisseur de passes tu penses qu'on peut faire ce genre de pièces ? pour la découpe et des décaissé
pour estimer à la grosse le temps d'execution
 
V

Véronique

Professionnel
Informations sur le CNC

Bonjour,
Si vous le souhaitez, vous pouvez me faire parvenir vos coordonnées complètes par mail, afin que je vous fasse parvenir notre documentation sur la CNC. Notre équipe de techniciens se tient également à votre disposition pour toute informations complémentaires.
Voici mon adresse mail : infographie@optimachines.com
Bien cordialement,
Véronique
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
0
Affichages
212
esloch
esloch
B
Réponses
67
Affichages
2 580
Bambi
B
B
Réponses
18
Affichages
477
Bambi
B
C
Réponses
12
Affichages
1 492
chabercha
chabercha
Pervenche
Réponses
33
Affichages
11 090
Pervenche
Pervenche
N
Réponses
9
Affichages
3 350
Pervenche
Pervenche
M
Réponses
15
Affichages
4 415
yves 26
yves 26
F
Réponses
62
Affichages
3 480
clara03
clara03
S
Réponses
5
Affichages
757
Sarah S
S
Haut