kemppi kempotig 250

  • Auteur de la discussion bricoleur37
  • Date de début
B

bricoleur37

Nouveau
Bonjour à tous ,
J'ai récupéré un Kempotig 250 AC-DC , Il ne fonctionne pas . Le cadran s'allume , affiche les fonctions mais j'ai beau tourner le potentiomètre
de puissance , pas un ampère ne s'affiche .En fonction mma juste un petit grésillement en trainant la baguette . J'ouvre l'appareil , le très gros
transfo d'alim a bel aspect . au secondaire : du très gros fil 6mm difficile a contrôler , bon aspect ! au primaire : différents bobinages pas
grillés mais il faut le plan . Après ,une énorme bobine double en tr gros fil , la HF . Puis d'énormes diodes peu accessibles , cela c'est pr demain . Après si quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance
J-Louis
 
B

bricoleur37

Nouveau
j'ai fait une grosse erreur pr le transfo , c'est le primaire qui est en gros fil . Le secondaire ne correspond pas vraiment au plan affiché ds l'appareil .
 
E

effix

Compagnon
Bonjour Jean Louis,
ici le schéma. Tu commence par débrancher les sorties du transfo et par mesurer les tensions sur les différentes sorties.
Si c'est OK, il faudra vérifier que les commandes sont bien envoyées sur les gachettes des thyristors Si elles sont présentes, thyristors HS sinon il faudra chercher sur la carte de commande.
@+
Xavier
 
T

TRD

Compagnon
Bonjour,

Le grésillement, c'est la HF. Et c'est normal.

Pour amorcer l'arc, on envoie un courant sous haute fréquence qui ionise l'argon pour le rendre plus conducteur afin de faciliter l'amorçage de l'arc. Par contre l'arc devrait ensuite s'amorcer si la tension est présente sur la torche. Câble de torche coupé, peut-être ?

===
 
Haut