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KE-JETRONIC

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par LHM, 17 Mars 2016.

  1. LHM

    LHM Compagnon

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    KE-JETRONIC
    Savez vous si le thermo-contact temporisé de commande d'injecteur de départ à froid,
    existe encore sur cette version ?
    Merci d'apporter vos connaissances sur ce sujet.
    Mercédès W 124 230 Elégance 1977
     
  2. dubleu

    dubleu Compagnon

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    KE-JETRONIC
    doit être encore dispos en bosch prendre la réf gravé si plus dispos cela peut être remplacé par nouvelle réf plusieurs fois ou sinon mercedes
    donne moi la réf je vais regardé
     
  3. LHM

    LHM Compagnon

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    Bonjour,
    Merci dubleu pour ta réponse, mais ce n'est pas celle que j'attendais;
    J'ai mal formulé ma question; je vais essayer d'être plus précis.
    KE-JETRONIC est l'évolution de K-JETRONIC, je voulais savoir si, sur cette variante,
    l'injecteur de départ à froid était toujours piloté par un thermo-contact temporisé actionné par l'impulsion démarreur.
    Je ne trouve pas cet organe sur mon véhicule.
    Merci à tous.
    D.P.
     
  4. dubleu

    dubleu Compagnon

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    KE-JETRONIC
    l'injecteur et piloté via le relais pompe ess lui mème piloté par le calculateur
    au final le calculateur en fonction de l'info t° liquide refroidissement gère le temps d'injection de l'injecteur départ à froid

    le ralentit accéléré lui et géré par la vanne air

    ça fait longtemps que j'ai pas touchez mais ce montage et géré par le calculateur

    tu as quoi comme symptôme
     
  5. MOWOG

    MOWOG Compagnon

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    Sur les 230 et 260, le ralenti est automatique, contrairement au 2litres.:wink:
    La sonde de démarrage a froid et celle comportant 2 fiches séparées situées a l'avant droit de la culasse lorsque l'on regarde le moteur, apres, c'est comme dit plus haut, signal envoyé a la pompe a essence et calculo
     
    Dernière édition par un modérateur: 20 Mars 2016
  6. LHM

    LHM Compagnon

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    Bonsoir aux lecteurs,
    Merci pour vos infos.
    Donc le thermo-contact temporisé a disparu, c'est pour cette raison que le ne l'ai pas trouvé.
    Mon problème est le suivant:
    Le dosage air n'est pas enrichi pendant la phase de démarrage et de montée en t°.
    IL en porte tous les symptômes.
    Démarrage long, ralenti régulier au ras des pâquerettes, pète à l'admission dès qu'on demande du régime.
    Les corrections ne sont pas au rendez-vous.
    Je débranche tout :
    Contacteur de papillon, boitier de chauffage, vanne de ralenti accéléré, sonde de t° d'eau,
    contacteur de ralenti
    RIEN NE SE PASSE. RIEN N AFFECTE LE MOTEUR
    Le moteur continue à tourner à 450 rpm d'une régularité déconcertante.
    Une fois le seuil de température de fonctionnement atteint, c'est une merveille.
    80.000 origine . pas de rouille, pas d'oxydation, toujours presque neuve, mais ce n'est pas suffisant;
    Il faut trouver le bug.
    La résistance de la sonde de t° d'eau est OK
    L'injecteur de départ est fonctionnel quant je l'alimente.
    L'allumages est bon ainsi que la capsule d'avance à dépression.
    Allo docteurs.........D.P.
     
  7. ferdi26

    ferdi26 Ouvrier

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    Il faudrait controler le fonctionnement de l'injecteur de départ à froid en le sortant du collecteur , controler la pression d'essence à l'entrée de celui-ci , et son alimentation électrique ainsi que sa resistance pour voir si il n'est pas hs .
     
  8. dubleu

    dubleu Compagnon

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    précise un peut une 124 de 77 j'ai pas vérifie les dates et modèle par contre à partir de 85 oui si tu peut met le n° moteur
     
  9. MOWOG

    MOWOG Compagnon

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    J'avais pas fait attention, mais une w124 de 77, cela n'existe pas, c'est 1984 a 1995
     
  10. Guib

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  11. LHM

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    RE,
    Je viens de rendre compte de ma faute de frappe,
    c'est effectivement une MB 124 mais de 1987.
    Vous suivez bien, et il y a des connaisseurs, merci.
    En réponse, l'injecteur de départ fonctionne bien et la pression d'essence est bonne.
    Autre observation :
    Contact mis, je n'ai pas d'alimentation sur le peigne du calculateur et
    Je ne vois pas de marquage du n° des voies.
    Par tradition BOSCH, alimente le calculateur sur la voie N°1, mais où se trouve- t-elle sur le peigne ?
    Calculateur 0 280 800 124 / 003 545 4932 / KE 0004 12 v 4 zyl et 25 voies
    sur 2 rangées ni A ni B, une rangée de 12 voies et l'autre de 13 voies.
    Je ne suis pas fichu de trouver un schéma d'entrée et de sortie de cette boite noire.
    Et vous ?
    Merci aux lecteurs.
    D.P.
     
  12. MOWOG

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