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Karcherisation ....

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Anonymous, 26 Janvier 2011.

  1. Anonymous

    Anonymous Guest

    Karcherisation ....
    Avé :-D


    .... il s'agit de l'eau de mer
    pour la dessaler
    Je pensais utiliser un Karcher
    pour la mettre en pression 60 bar mini puis
    injection dans la membrane dessalinisatrice ?

    Question : les karchers que l'on met dans le caddie
    qui en a démonté un pour lui ausculter les poumons
    retour d'infos bienvenues et photos aussi le cas échéant
     
  2. patduf33

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  3. Vieulapin

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    Karcherisation ....
    Bonjour kamika

    Pas tous : la pompe du mien est entièrement en laiton (marque Kärcher, 120 bars maxi, réglable). Je l'ai déjà entièrement démonté pour changer les joints des pistons ainsi que le manomètre parce que celui-ci avait éclaté. Que voudrais-tu savoir ?

    A+
     
  4. Nico91

    Nico91 Compagnon

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    Karcherisation ....
    sur celui que j'avais démonté, c'était une série de 4 ou 5 pistons placé en cercle avec une came qui venait tour à pour les poussé. La came directement prise sur l'axe moteur.
     
  5. patduf33

    patduf33 Administrateur

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  6. Vieulapin

    Vieulapin Compagnon

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    Karcherisation ....
    Tout à fait exact. Seules certaines nuances d'inox pourraient résister, et encore. Mais je ne sais pas s'il existe des nettoyeurs HP avec une pompe en inox, je n'en ai jamais vu.
     
  7. patduf33

    patduf33 Administrateur

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    Karcherisation ....
    Sur le matériel embarqué sur les bateaux ça existe, mais en HP je suis pas sur :oops:

    J'ai bien des pompes tout inox, intérieur , extérieur, mais pas en HP, et encore il faut voir les moteurs qui résiste pas bien aux ambiances salées
     
  8. Anonymous

    Anonymous Guest

    Karcherisation ....
    Bonjour a tous :-D

    Et merci pour les réponses

    j'ai lu que les pistons étaient en céramiques,
    Pouvez vous me confirmer cela pour ceux qui en ont démonté ( Vieulapin )
    maintenant que le corps soit en alu ou en bronze, pensez vous que cela pose un probleme , il y a de nombreux bateaux a coque alu, le problème de la corrosion vient plus de l'électrolyse du sel avec le courant électrique ( batterie )
    Je voudrais me fabriquer un dessalinisateur avec un karcher car neuf ces engins ça coutent cher
    Par contre les membranes sont à un prix nettement plus abordable
    il suffirait en cas d'inutilisation du karcher de le faire fonctionner à l'eau douce pour le rincer mais sinon en utilisation journalière je ne pense pas que le sel puisse agir
    Patduf tes pompes tout inox c'est vraiment du tout inox car souvent on en trouve mais l'intérieur de la pompe notamment la partie mobile c'est du plastique
    Si t'as vraiment du tout inox ca m'intéresse surtout le prix , j'en recherche une a faible débit mais c'est pour un tout autre usage, pompage d'huile essentielle
    Ce matériel est destiné a être installé à terre donc à l'abri de l'air salin
     
  9. Nico91

    Nico91 Compagnon

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    Karcherisation ....
    PAs sur celui que j'avais démonté, c'était du bronze ou un truc du genre
     
  10. Vieulapin

    Vieulapin Compagnon

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  11. Anonymous

    Anonymous Guest

  12. patduf33

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  13. tracteur81

    tracteur81 Nouveau

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    Karcherisation ....
    Les pompes Americaines Wanner a piston et menbranes conviennent pour ce genre d'utilisation, le corps est en inox, les clapets peuvent etre en ceramique, les menbranes en Vitton etc...
    Bref y a qu'à
     
  14. CLIP

    CLIP Compagnon

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    Karcherisation ....
    Bonjour, assez specialisé dans le domaine des nettoyeurs hp (pour en avoir réparé de toutes sortes) il y a un modele particulierement robuste de chez Heurtaux dont le corps et les pistons sont en inox.Seul les bouchons de clapets sont en laiton.
    Il a gelé , l ayant pas vidangé,on tournait plus la pompe a la main.Il a degelé, et pas une fuite, marche toujours a 200bars et aujourdhui on nous vend des pompes de "Brin" sur des appareils eau chaude qui valent 4000euros...Renouvellement oblige!
    Ce materiel dont je vous parle est un modele de base sur chassis mobile,avec un gros moteur en 380V.Je m en sers professionellement(100h /an) et ce depuis que je l ai recuperé .Jamais un souci.
    J en ai 2 autres eau chaude, un KEW /Suroil,mais pompe alu a pistons axiaux, et un maxxi mais dont l eau chaude ne marche jamais(un coup la pompe gasoil,apres electrodes, puis la sonde by pass) .
    L eau salee je pense est assez corrosive.
    Il faut donc trouver un appareil en inox,certainement dans les anciennes productions des annees 90.
    ou recuperer une pompe...
    Bon courage pour ce projet, moi etant trop loin de la mer, pourrais pas en profiter;..
     

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