1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Karcher

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Olrik, 25 Décembre 2013.

  1. Olrik

    Olrik Ouvrier

    Messages:
    416
    Inscrit:
    17 Décembre 2008
    Localité:
    Besançon (25)
    Karcher
    Bonjour à tous.
    J’espère que le réveillon de noël s'est bien passé,et que vous n'avez pas trop la langue pâteuse ce matin.
    J'ai démonté une pompe de nettoyeur et j'ai besoin de savoir quelle huile on peut mettre,je pense à une DTE 24 ou 26 de chez Mobil,car l'huile d'origine est assez fluide.Quelqu'un aurait t-il une info à ce sujet.d'avance merci et bonne journée.
    Cordialement.
    Olrik
     
  2. fafnir70

    fafnir70 Compagnon

    Messages:
    3 231
    Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Karcher
    Bonjour Olrik,

    Extrait d'un question/réponse trouvé sur le net(toyeur à pression Karcher).
    http://www.karcher.fr/fr/Service/FAQ_Questions/Nettoyeurs_haute_pression.htm#huile

    "Au bout de combien de temps doit-on remplacer l'huile de l'appareil ?

    Nous vous conseillons de ne pas vous charger vous-même de ce remplacement. Merci de vous rapprocher du service après vente de votre revendeur. Le remplacement n'est nécessaire que lors d'une réparation ou d'une fuite.
    Quel est le type d'huile qui doit être utilisé dans l'appareil ?
    Huile de moteur ordinaire 15W40."

    Olrik, tu dois te rapprocher du SAV de ta GSB, c'est financièrement plus intéressant pour elle.

    Bernard
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. remi 1

    remi 1 Ouvrier

    Messages:
    431
    Inscrit:
    12 Mars 2010
    Localité:
    nancy
    Karcher
    Quand on sait que les techniciens de SAV sont des spécialistes (formations auprés de grandes marques) et utilisent régulierement les appareils qu'ils vendent , on peut leur faire toute confiance. Me voyant intéressé par une tondeuse l'un d'eux à absolument tenu à me faire une démonstration .Il n'a jamais réussi à la mettre en marche (absence de connaissance de l'homme mort) et non il n'etait pas que vendeur mais bel et bien technicien sav.
     
  4. slouptoouut

    slouptoouut Compagnon

    Messages:
    3 859
    Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Karcher
    Bonjour
    (2 eme tentative ...plantage durant la saisie ...)

    Les SAV d' agences "spécialisés" censé bien connaitre ce qu'ils vendent , ne maitrisent déja pas le 1/10 eme des fonctions de leur produit ...
    ( Allez donc dans une agence "Orange" , ou autre grand opérateur téléphonique archi-connu, demandez leur si tel téléphone fonctionnera bien avec tel ou tel service, ou tel matériel un peu spécial, ou si il est compatible avec telle chose , en général ils savent mettre la batterie, la carte SIM, et conaissent les fonctions de bases, et quelques services les plus connu ... Mais apres, le reste et si c'est un peu spécial ...dans la quasi totalité des cas ils ne savent pas ! )

    Alors, dans les GSB, et a fortiori les GSA , que ce soit pour un téléphone, un karcher, un appareil photo, un perforateur électropneumatique , ou une chaine hifi , le vendeur ne sait pas pas grand chose sur le produit qu'il vend même quand c'est censé être son rayon (et c'est pire quand ce n'est pas son rayon, et que celui qu'on a mis a l'audiovisuel d'une grande surface étais , la semaine dernière ...A la boucherie ! ) Quand aux caissières, elles sont déja perdues dès qu'elle sont confronté , par exemple à : un radis noir , une barre de musculation de 1m55 , ou une bonbonne camping gaz 907 ! (et ceci alors que l'hypermarché vend pourtant bien les produits énumérés !)

    Sloup(2)
     
  5. epine43

    epine43 Compagnon

    Messages:
    1 106
    Inscrit:
    17 Avril 2011
    Localité:
    brioude
    Karcher
    je sens qu'on va rire sur nos aventures....la mienne 2013 : j'ai acheté mon premier portable pour aller a Madagascar....la vendeuse m'a donc conseillé un quadribande (je ne veut meme pas savoir ce que c'est ) garanti pour le ...monde entier !
    evidemment ça n'a pas marché sur place , il faut peut etre un truc prépayé , ou bricoler avec des soudures , ils le font tous sur les trottoirs de Tananarive ! j'ai meme pas essayé , et faillit rater un avion avançé de 2 heures !
    en 2 mois j'ai appellé 4 fois et reçu 5 messages , heureusement qu'il n'y a pas de forfait ! je ne paye que les communications et 1,50 euro mensuel :lol:
     
  6. slouptoouut

    slouptoouut Compagnon

    Messages:
    3 859
    Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Karcher
    Bonjour,

    ça ne m'étonne même pas ! et ne me fait pas non plus rire, je dirais que "c'est ça le progrès" ...Mon frère, qui voyage beaucoup, s'est vu refiler un téléphone portable quadribande sous pretexte que "ça marche, a coup sur, partout dans le monde" ...Et a vécu quasiment les mêmes problèmes parce son téléphone "qui marche a coup sur dans le monde entier " ne marchais pas !
    (en fait, même le fait d' être quadribande ne garantis rien ...Et il y a ,de nos jours , tellement de raisons que ça ne marche pas , que personne ne peut tout savoir ! et en plus on ne sais pas si ça vient du téléphone ? de la carte sim ? des applications incompatibles ? des résaux du pays ? )
    En fait, le seul truc qu'on maitrisais bien , c'étais les centraux électromécaniques et les téléphones filaires à cadran mécanique ...Bref, tous ces appareils sans électronique embarqué , allant du téléphone Marty 1910 au téléphone Socotel gris S63, en passant par les U24, U43, etc !

    Et ce doit être pareil pour presque tous les appareils électroniques ou électrodomestiques actuels , ils sont bourrés de microprocesseur ou microcontroleur (même dans un convecteur électrique ou un toaster ! les toasters n'ont plus de thermostat à bilame mais un µC !) ils ont pleins de fonctions (dont certaines d'une utilitée discutable) tout est devenu compliqué, sans garantie reelle de fiabilitée ou de compatibilitée , et ni l'usager, ni le vendeur, ne maitrise ça ! (vous allez dire que, dans le cas du toaster, ce type d'appareil ne vaut pas le coup de s'occupper de son cas dès lors qu'il déconne ...parce ça coute moins cher d'acheter un autre toaster !)

    Bon, on s'égare un peu (quoique , le jour ou ce karcher aura non pas juste un niveau d'huile a faire, mais un problème électrique, il y a fort a parier qu'il soit équipé d'une carte électronique ou de je ne sais quel bidule spécifique ...qui ne se fait plus et qu'on ne saura ni dépanner, ni remplacer par autre chose !?)

    sloup(2)
     
  7. KY260

    KY260 Modérateur

    Messages:
    6 630
    Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    Karcher
    pour revenir sur les nettoyeurs HP, on met de l'huile de compresseur(c'est la meme.
    à noter que pour en avoir demonté 30 en 18 mois, ils ont tous la meme panne.
    les gens utilisent du savon et ne rincent pas le bidon, donc les pistons collent.
     
  8. metalux

    metalux Compagnon

    Messages:
    2 251
    Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord

Partager cette page