Juste pour le plaisir...

  • Auteur de la discussion Yourix
  • Date de début
Y

Yourix

Ouvrier
Celle là elle est pas loin d'Avignon...
Ce serait une Syderic EP15, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a de la gueule !

Je met les photos ici juste pour le plaisir, c'est pas banal comme perceuse. Et ce plateau est juste...énorme !
syderic-ep15-3-jpg.279352

syderic-ep15-jpg.279350

syderic-ep15-2-jpg.279351
 
E

escaliermeca

Compagnon
bonsoir
Joli !!! Ca vaux combien une telle machine ?

bonne soiree
 
Y

Yourix

Ouvrier
La elle est à 950€... Pour l'envoi en colissimo par contre je ne sais pas :wink:
 
M

misterforge

Ouvrier
salut,
elle est pas loin de chez moi egalement,
mais ce qui est etrange c'est la petite capacité de percage par rapport au bati enorme
 
A

Arupt

Apprenti
Salut,

La bêêïte. Oui elle en a de la gueule peuchère! La colonne et le bras, ouch!

Comment connaitre la capacité de perçage siouplait? Je n'y connais pas encore grand chose mais c'est sûr que la taille de la broche a l'air mini par rapport au reste...
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
La capacité est indiquée sur la plaque, 15, c'est sur que ce n'est pas proportionnel à la bestiolle mais celle_ci doit ˆetre pour percer des plaques de grandes dimensions et précisément, il faut donc de la rigidité donc encore un peu plus de poids enfin je pense.
A+Bernard
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Magifique !


grand fan de Syderic , j'aurais la place , je voudrais la meme
 
Y

Yourix

Ouvrier
C'est sur que pour percer loin du bord sans que ça fléchisse faut de la rigidité... La au moins y'en a !
C'est un outil assez spécifique mais vu le bestiau je trouve que le prix n'est pas délirant...

Et en arrière plan on devine une autre machine sous une bache... Mais qu'est ce que ça peu bien être...
 
A

Arupt

Apprenti
Ahem... Ok pour la capacité, je n'avais pas vu, c'est comme le Port Salut... Merci pour la réponse clémente Bernard.
Oui ce doit sûrement être la raison de cette énorme disproportion... Moi vu ce que j'y connais pour l'instant j'aurais dit que c'était une aberration! Mais les erreurs chez Syderic ça doit pas être souvent :wink:.

C'est clair qu'elle envoie! :bave:

A+

Arnaud
 
A

Arupt

Apprenti
Oh punaiz oui sous la bâche ça a l'air bien bien massif aussi. On dirait que le pied peut être fixé solidement au sol (?).
 
M

misterforge

Ouvrier
le probleme avec ces betes la c'est pour les ramener chez toi,je ne trouve pas non plus son prix excessif,c'est pas cher pour une piece de musée:-D
 
Y

Yourix

Ouvrier
Finalement dans le genre y'a plus balèze encore... Ça c'est une G.S.P PR-45... J'ose pas imaginer le poids !
L'annonce es
[div=none]
grp-pr45-jpg.279887
[/div]
 
Dernière édition par un modérateur:
M

misterforge

Ouvrier
WOW,il doit pas en exister beaucoup des comme ça
 
D

Dodore

Compagnon
Oui effectivement c'est du gros.... Mais assez courant dans les entreprises qui font de la machine outils
Pour en voir il faut demander à Google " perceuses radiale" images
 
Y

Yourix

Ouvrier
Effectivement quand on se met à chercher on trouve des trucs bien impressionnants... mais c'est quand même pas si courant sur LBC.
Enfin bon la première est quand même la plus jolie :wink:
 
D

Dodore

Compagnon
Oui effectivement, ça existe, mais c'est pas très courant sur le bon coin
 
B

bidou 11

Nouveau
bonjour la syderic EP15 va peut etre faire parti de mon équipement si je m entend avec le vendeur je suis en plein pourparler
 
F

franc-x-marc

Compagnon
bonjour la syderic EP15 va peut etre faire parti de mon équipement si je m entend avec le vendeur je suis en plein pourparler


j'espert que l'affaire ce fera et avec un bon prix !!

je croise les doigts :wink:

a bientot !
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Et en arrière plan on devine une autre machine sous une bache... Mais qu'est ce que ça peu bien être...
Je pense à un gros étau limeur, en raison de la ferrure en bordure du pied qui pourrait supporter le dé.
Les paris sont ouverts.
J'ai du mal à m'expliquer cette pièce sur la colonne, un peu plus haut que le plateau. Le plateau peut tourillonner sur son axe horizontal.

Bernard
 
P

PUSSY

Lexique
Bonsoir,


Je pense à un gros étau limeur, en raison de la ferrure en bordure du pied qui pourrait supporter le dé.
Les paris sont ouverts.
J'ai du mal à m'expliquer cette pièce sur la colonne, un peu plus haut que le plateau. Le plateau peut tourillonner sur son axe horizontal.

Bernard
Bonjour,
Je pense que le plateau peut tourner pour pouvoir déplacer une grosse pièce sous la broche mais aussi pour pouvoir l'escamotter.
En ce cas, si la pièce est posée sur le socle, il faut que la tête puisse pivoter pour percer au bon endroit.

Cordialement,
PUSSY.
 
B

bidou 11

Nouveau
bonjour je pense que sous la bâche il y a une grosse perceuse radial ,car le vendeur ma dit qu il avait aussi ce genre de machine , j’attends des photos et les caractéristiques de cette radial car si la mère noël est gentille :smt055..........................! et aussi la banquière mais la :prayer: pour le poids il ma parler de 2t8 en CM 5 un monstre quoi .mais pour moi le paradis pour aligné les alésages d'un godet et moins comme ça ce n 'est pas la perceuse qui tournera sur sont axe :smt077
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Bonjour,
Je pense que le plateau peut tourner pour pouvoir déplacer une grosse pièce sous la broche mais aussi pour pouvoir l'escamotter.
En ce cas, si la pièce est posée sur le socle, il faut que la tête puisse pivoter pour percer au bon endroit.
Cordialement, PUSSY.
Je parlais de la pièce repérée par la flèche rouge.
Mais si Bidou est l'acquéreur final, il pourra nous en dire plus quand cette belle machine sera dans son atelier.

Bernard
 
Y

Yourix

Ouvrier
bonjour je pense que sous la bâche il y a une grosse perceuse radial ,car le vendeur ma dit qu il avait aussi ce genre de machine , j’attends des photos et les caractéristiques de cette radial car si la mère noël est gentille :smt055..........................! et aussi la banquière mais la :prayer: pour le poids il ma parler de 2t8 en CM 5 un monstre quoi .mais pour moi le paradis pour aligné les alésages d'un godet et moins comme ça ce n 'est pas la perceuse qui tournera sur sont axe :smt077

Toi quand tu perce tu rigole pas... C'est pour quel usage au juste ?
 
V

voxan72

Nouveau
escalmienne rmeca a dit:
bonsoir
Joli !!! Ca vaux combien une telle machine ?

bonne soiree
Bonjour c la mi
bonjour je pense que sous la bâche il y a une grosse perceuse radial ,car le vendeur ma dit qu il avait aussi ce genre de machine , j’attends des photos et les caractéristiques de cette radial car si la mère noël est gentille :smt055..........................! et aussi la banquière mais la :prayer: pour le poids il ma parler de 2t8 en CM 5 un monstre quoi .mais pour moi le paradis pour aligné les alésages d'un godet et moins comme ça ce n 'est pas la perceuse qui tournera sur sont axe :smt077
Bonjour la syderic ep 15 m appatient
sous la bache c est une radiale gysin
 
V

voxan72

Nouveau
bonjour je pense que sous la bâche il y a une grosse perceuse radial ,car le vendeur ma dit qu il avait aussi ce genre de machine , j’attends des photos et les caractéristiques de cette radial car si la mère noël est gentille :smt055..........................! et aussi la banquière mais la :prayer: pour le poids il ma parler de 2t8 en CM 5 un monstre quoi .mais pour moi le paradis pour aligné les alésages d'un godet et moins comme ça ce n 'est pas la perceuse qui tournera sur sont axe :smt077
Bonjour sous la bache j ai bien une perceuse radiale gysin (francaise)
Vous ai je fait passer les informations que vous vouliez a son sujet?
 
V

voxan72

Nouveau
Pour cette perceuse ep 15 en la remettant en etat j ai fait une drole de decouverte
l axe horizontale est creu avec des fraisge spirale sur sa l ongueur
cela ressemble etrangement a un canon pour du calibre de 90
quelqu um est il au courant d un recyclage de ce style?
 
D

Dodore

Compagnon
J'ai eu fabriquer des entretoises, de longueur environ 50, dans du tube à canon le plus ch..nt c'est c'était de suprimer ces stries intérieurs, à l'époque c'était le début du carbure et il n'aimait pas les chocs ,maintenant avec les pastilles carbure ce doit être plus facile
C'était un acier qui se coupait bien avec un bel état de surface
Donc pour revenir à ton questionnement .. Pourquoi ne pas fabriquer des axes avec ces tubes à canon
Je me pose la question : est-ce qu'on en trouve encore de ces tubes à canon ?
 

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
6 851
yvon29
yvon29
V
Réponses
10
Affichages
4 930
valiorgue
V
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 294
quentin.schreiber@hotmail
Q
Miqs
Réponses
46
Affichages
9 562
pc07
P
L
Réponses
8
Affichages
1 147
lion10
lion10
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 105
Pervenche
Pervenche
lolo
Réponses
0
Affichages
378
lolo
L
Réponses
11
Affichages
3 265
lacier
L
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 757
wika58
wika58
J
Réponses
17
Affichages
6 688
zeppelin54
zeppelin54
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
L
Réponses
77
Affichages
7 047
Lucuferus
L
Haut