1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Jusqu'où peuvent-ils descendre ?

Discussion dans 'BlaBla' créé par Vieulapin, 20 Août 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    Bonjour à tous

J'ai eu besoin récemment de colliers pour installer une canalisation. Comme il ne m'en restait plus suffisamment, je suis allé en GSB en acheter et j'ai été surpris de voir la différence d'épaisseur de métal entre ceux de mon ancien stock et ceux vendus actuellement : :shock:

Colliers.jpg

Épaisseur du métal du demi-anneau supérieur de gauche : 1,5 mm et celui de droite : 0,6 mm. À votre avis, jusqu'à combien les fabricants pourront-ils encore diminuer l'épaisseur ?:mrgreen:

Cordialement

2. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  3. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Oui c'est ça les GSB c'est comme les dominos en tôle roulée au lieu d'être en laiton massif. ça conduit moins bien le courant!

4. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    En dehors de ces considérations, de combien a-t-on besoin en épaisseur ? Je parle du collier atlas ...
    L'économie de matière première, d’énergie, voire de poids peut avoir un sens 8-)

5. booddha

booddha Compagnon

Inscrit:
    20 Avril 2012
    Bonjour,
    Suis d'accord avec osiver. Et n'oubliez pas que nous ne sommes pas loin du dernier coup de pioche dans la dernière mine de cuivre. Pareil pour des tas d'autres matériaux/matières. Donc économiser sur l'épaisseur d'un collier sans nuire à sa fonction première et sa longévité, je suis pour.

6. metalban

metalban Compagnon

Inscrit:
    24 Février 2011
    bonjour,
    ce n'est pas certain pour les métaux voir là : http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2185

c'est bien expliqué pour le cuivre

7. booddha

booddha Compagnon

Inscrit:
    20 Avril 2012
    Oui, oui des ressources infinies dans un monde fini, c'est bien connu.
    Quand on sait que l'Humanité a consommé en aout ce que la Terre peut nous donner en un an. Nous vivons à crédit jusqu'à la fin de l'année.
    Et 10 milliards d'individus dans 40 ans qui auront comme aspiration à consommer autant que nous.

8. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    Dans l'absolu, Osiver et booddha n'ont pas tort mais, je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à croire que la sauvegarde des ressources de la planète ait été la principale préoccupation des fabricants dans ce cas précis. Sans doute parce que j'ai l'esprit tordu...

9. ferdi26

ferdi26 Ouvrier

Inscrit:
    13 Octobre 2014
    Localité:
    drome
    Dernière édition par un modérateur: 29 Août 2015
  10. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    C'est drôle mais moi aussi ... :smt077

11. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Il faudrait ne pas croire toutes les sornettes colportées par des médias serviles. Il y aura toujours autant de cuivre et autres matières sur notre planète c'est la loi de la conservation de la matière. La seule chose, c'est que ce ne sera pas sous la même forme. Certains recueillent le cuivre dans les mines, d'autres sur les caténaires. C'est toujours du cuivre!:mrgreen:

12. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Bonjour,
    "Il n'est rien qui ne puisse être fabriqué un peu moin bien pour être vendu un peu moins cher, et les gens qui ne regardent en toute chose que le prix en sont les premières victimes" Cette citation est hélas largement centenaire. Le vrai inconvénient d'un collier plus mince est sa mort plus rapide en milieu humide.
    Salutations

13. Albert le Belge

Albert le Belge Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    Tirlemont Belgique
    Bonjour,
    comparer l'épaisseur c'est bien mais s'agit-il de la même matière ?

une tôle d'inox de 0,5 sera plus solide que du fer à ferrer les ânes, même galvanisé (le fer pas l'âne! :lol: ) ou du laiton.

14. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    Bonsoir,

Il ne s'agit pas de la même matière : l'ancien est en laiton, ce qui m'a permis d'en installer à l'extérieur il y a une vingtaine d'années et ils sont toujours intacts hormis une belle patine. Le nouveau est en vulgaire tôle zinguée, ce qui fait qu'il ne durera pas plus d'une paire d'années à l'extérieur. Je n'en ai pas trouvé en inox dans les GSB.

A+

15. Vergobretos

Vergobretos Compagnon

Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
    Hello,
    en parlant de cure d'amaigrissement, ce sont deux bloqueurs de pieds du fabricant Petzl... même fonctions même exigences !!
    IMG_2585.JPG

quelques années séparent l'un de l'autre... Weight watcher a encore frappé !

Slts cordiales

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page